Responsable Pôle Grands Comptes H/F 92 - VAUCRESSON
Offre n° 0208991
Responsable Pôle Grands Comptes H/F
92 - VAUCRESSON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés, que ce soit pour des besoins uniques comme pour des projets volumineux. Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le/la Responsable du Pôle Grands Comptes supervise une équipe dédiée et pilote les activités liées à la gestion et à la fidélisation des clients stratégiques. Ce poste implique un management actif, une maîtrise des risques et une optimisation continue des processus pour garantir une qualité de service exemplaire. Vos missions : 1. Piloter l'activité du pôle Grands Comptes * Organiser et planifier les opérations afin d'assurer une prise en charge optimale des demandes des clients grands comptes. * Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour fidéliser les clients et assurer le renouvellement des contrats. * Mettre en place et suivre les processus et indicateurs pour garantir la satisfaction client (KPIs, reporting, qualité de service). * Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de nouveaux projets, en coordonnant les tests avec les équipes concernées. 2. Manager une équipe * Encadrer, former et évaluer les gestionnaires Grands Comptes. * Participer au recrutement pour maintenir une équipe performante et adaptée aux besoins. * Organiser des réunions d'équipe régulières et des points individuels pour assurer un suivi personnalisé. 3. Évaluer et maîtriser les risques * Identifier les anomalies et remonter les besoins d'amélioration à la hiérarchie. * Élaborer et mettre en œuvre des plans d'amélioration adaptés. * Maintenir à jour les procédures et réaliser des contrôles réguliers au sein du pôle. 4. Contribuer à l'amélioration continue * Proposer et déployer des actions visant à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients grands comptes. * Participer activement aux initiatives internes (groupes de réflexion, projets d'amélioration continue). * Adopter et promouvoir les valeurs d'amélioration continue et de travail collaboratif au sein de l'entreprise. Votre profil : Savoir-faire * Solides compétences en management et en pédagogie. * Expertise dans la location longue durée (LLD) et la gestion de clients grands comptes. * Bonne maîtrise des assurances, services LLD, fiscalité automobile et marché des professionnels. * Aptitudes commerciales et capacité à gérer les conflits. * Connaissance approfondie des processus et procédures organisationnels. Savoir-être * Sens aigu du service client et excellent relationnel. * Rigueur, organisation et gestion efficace des priorités. * Capacité à travailler en équipe et en mode projet. * Communication claire et persuasive, à l'écrit comme à l'oral. * Esprit analytique et force de proposition pour l'amélioration continue. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en encadrement d'équipe et en gestion de clients stratégiques, idéalement dans le secteur de la location longue durée ou de l'automobile. Votre sens de l'organisation, votre leadership et votre aptitude à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Rémunération : 40 000 à 41 000 €
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 41000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de longue durée de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
Gi Group France
Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le/la Responsable du Pôle Grands Comptes supervise une équipe dédiée et pilote les activités liées à la gestion et à la fidélisation des clients stratégiques. Ce poste implique un management actif, une maîtrise des risques et une optimisation continue des processus pour garantir une qualité de service exemplaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de clientèle (BTP) (H/F)
HE RENOV - 78 - LES MUREAUX
L'entreprise He RENOV, spécialisée dans le bâtiment, la maçonnerie, le ravalement des façades, dans l'isolation thermiques par l'extérieur, dans la plomberie, dans l'isolation thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTÈLE (FABRICATION) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Integre(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptes clients (H/F)
POINT P - 92 - NANTERRE
POINT P recrute un/une Gestionnaire comptes clients Mission principale : Assurer la gestion de tous les encaissements et du traitement des impayés au nom des entités clientes du centre de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur Services Clients - H/F - AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Sous la direction de l'encadrement opérationnel, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de l'Entreprise en termes d'hospitalité et de Satisfaction Client en assurant la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) CLIENTELE E-COMMERCE (H/F)
ENTREPRISE SANDRIN ROUSSEAU - 75 - PARIS 14
Notre société située à Paris 14ème (moins de 10 personnes) est chargée des travaux de chauffage, salles de bains, dépannages et installations. Nous recherchons un/une assistant(e) chargée du planning...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)