- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 0214313
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 0214313
Charge d'Affaires Solutions Equipements Professionnels Bobigny H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0214313
Charge d'Affaires Solutions Equipements Professionnels Bobigny H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2024
POSTE : Charge d'Affaires Solutions Equipements Professionnels Bobigny H/F DESCRIPTION : Vos missions : Le/la Chargé(e) d'affaires solutions équipement est en charge du développement des solutions d'équipements professionnels et assure la croissance du Chiffre d'Affaires de son périmètre d'activité. Il/elle créé une relation partenariale avec ses clients et les accompagne dans toutes les étapes du projet de la conception à la mise en service. Il/elle développe son réseau de prescripteurs et instaure une relation de Business Partner avec les équipes des halles, de la force de vente et solutions clients. 1/ Performance commerciale : - Requalifier et convertir en ventes les leads générés par son réseau de prescripteurs - Mettre en place les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de sa zone d'activité (Développement du CA METRO) - Créer une relation partenariale avec les clients et utiliser l'ensemble de l'offre d'équipements pour répondre à leurs besoins (équipements cuisine, mobilier, encaissement, etc.) - Réaliser les visites commerciales et rédiger des comptes-rendus synthétiques (CRM). 2/ Conseils, conception et expertise : - Concevoir les projets clients et apporter des solutions personnalisées dans le respect des règles d'hygiène et de la réglementation en vigueur - Être force de proposition dans la conception des projets - Réaliser une étude d'implantation sur la base des besoins du client, avec les plans normalisés en 2D ou 3D, en optimisant les espaces de travail et en proposant les équipements les plus adaptés - Suivre l'avancement des projets et s'assurer du respect des délais - Assurer l'interface entre le client et le service technique - Assurer le suivi des dossiers avec les équipes de ventes CHR - Sensibiliser les clients sur le développement durable et la notion RSE - Assurer une veille concurrentielle et informer sa hiérarchie des nouveaux besoins exprimés par les clients grâce à la connaissance de son domaine d'activité et de ses acteurs 3/ Développement du collectif et de la relation partenariale : - Former tous les prescripteurs potentiels à la présentation de la solution, la détection des projets clients et à la transmission de leads qualifiés - Participer aux réunions commerciales de son bassin et aux rituels relatifs à son activité - Contribuer à l'organisation et l'animation d'événements commerciaux et participer à des salons professionnels - Développer son écosystème (réseau institutionnel, leaders d'opinions, fournisseurs) et promouvoir l'ensemble des'Solutions clients'' - Partager les bonnes pratiques avec son équipe et le collectif. Vous allez vivre chez nous : - L'opportunité de réinventer la restauration de demain - L'engagement d'un groupe Leader en France et à l'international : 30% de parts de marché - Une ambiance motivante et bienveillante ponctuée de challenges - La passion pour les histoires entrepreneuriales de nos clients et nos 99 lieux de vies et de partages dans toute la France : nos halles. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez Vous : - Votre expertise technique en environnement CHR - Votre aisance relationnelle et votre capacité à convaincre - Votre adaptabilité et votre esprit d'équipe - Vos compétences en négociation commerciale Informations supplémentaires Pourquoi nous choisir : - Un accompagnement, des possibilités d'évolution diverses et une formation continue - Une équipe innovante et dynamique - Une rémunération attractive fixe + variable déplafonné - Un environnement bienveillant : 10ème fois reconnu Top Employeur - Des avantages sociaux : mutuelle + Remise sur les achats Pour plus d'informations sur ce que c'est de travailler chez METRO, visitez https://recrutement.metro.fr/
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
METRO France
1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top Employer, HappyIndexTrainees et GEEIS en termes de diversité et d'inclusion. Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels. Notre volonté : permettre à tous d'accéder ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller Commercial de secteur (F/H) - Vitry sur seine - CDI
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 94 - Vitry-sur-Seine
Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial de Secteur (H/F) basé(e) à Vitry sur seine en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Commercial d'agence itinérant (F/H)- Boulogne Billancourt - CDI
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 92 - Boulogne-Billancourt
Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial d'Agence Itinérant (H/F) basé(e) à Boulogne Billancourt en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Solution Junior, POC & Ingénierie de Démonstration (H/F)
YOOBIC FRANCE - 75 - PARIS 08
YOOBIC recherche un(e) Ingénieur(e) Solution Junior(e) en début de carrière pour rejoindre notre équipe EMEA. Vous deviendrez le partenaire principal de notre équipe de consultants en solutions dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale (H/F)
FAULHABER FRANCE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Votre principale mission sera de développer un portefeuille de clients grands comptes industriels et de promouvoir l'offre de systèmes d'entraînements miniatures de précision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Manager ASD (H/F)
AKKODIS FRANCE SAS - 78 - Guyancourt
La ligne de service Consulting & Solutions d Akkodis France renforce ses équipes en région Ile-De-France et recrute un ou une Business Manger ASD H/F en CDI à Guyancourt. Vous aurez pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Technico-commercial (H/F)
Cabinet RH - 92 - Gennevilliers
Description Entreprise Concessionnaire Xerox depuis plus de 35 ans. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 45 salariés basés sur Gennevilliers et Paris dont 50 % de commerciaux. Dans un univers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale (H/F)
IGE SA - 92 - Colombes
Rejoignez IGE, une société du groupe Schneider Electric, et venez contribuer au développement d'une solution d'ingénierie électrique pour le monde de demain. IGE est aujourd'hui leader sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technico-commercial / technico-commerciale (H/F)
ALTER RECRUT - 91 - MASSY
Pour renforcer notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Responsable Technico-Commercial en alternance. Ce poste est destiné aux étudiants ayant obtenu leur Bac et préparant un diplôme de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale (H/F)
SEWS-E - 78 - ELANCOURT
Ingénieur Commercial - BU Stellantis ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE - Suivre les contrats et gérer les négociations au jour le jour - Fournir au client les prix de vente - Responsable de la rentabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Aperçu Pour un portefeuille de clients, l'Account Manager est responsable de la fidélité, de la satisfaction de ses clients, de la croissance du chiffre d'affaires et de l'exécution de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)