- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 0215757
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 0215757
Responsable Commercial Back Office H/F 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 0215757
Responsable Commercial Back Office H/F
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2024
POSTE : Responsable Commercial Back Office H/F DESCRIPTION : POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Pour évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents, et vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ! Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde. Suite à la mobilité interne de la responsable actuelle, nous cherchons un Responsable d'équipe Back office Commercial ! Vous prenez en main une équipe de 5 personnes, qui oeuvre sur la gestion des contrats Grands Comptes et loueurs pour Manitou Group. Vous êtes en charge de concevoir et de déployer les outils de reporting internes et externes permettant de piloter l'activité, de gérer la vie des contrats cadres et garant des aspects juridiques. MISSIONS : Elaborer le process de profitabilité (marges sur coûts variables) des ventes réelles sur un périmètre Groupe incluant l'ensemble des filiales ainsi que la projection des marges des ventes à venir Contrôler les marges : proposer au VP et mettre en place les process permettant de piloter les marges, et ce depuis la construction de l'offre jusqu'à la livraison complète des matériels et services associés. Participer au processus de prévisions et fournir les éléments d'analyse et de contrôle de cohérence Participer au processus budgétaire de ventes en lien avec le Controlling S&M Gérer les contrats cadres et déployer des trames standard (contrats, CGV, garantie) après validation du Service Juridique Formaliser des offres conformément au contrat négocié préalablement, puis assurer la relation clients en lien avec l'ADV PROFIL POUR REUSSIR AVEC NOUS : Diplômé d'un Master 2 en Finance/contrôle de gestion/Commerce, vous avez une expérience d'au moins 5 à 8 ans qui vous ont permis d'aborder la gestion commerciale avec des clients en BtoB. Vous maitrisez les enjeux juridiques et financiers des contrats de vente ou de prestations de service, la négociation et le suivi budgétaire. Pour gérer l'équipe, une expérience en management d'équipe est attendue pour être à l'aise dans l'exercice. Vous maitrisez le contrôle de gestion interne, l'ERP et les outils informatiques, pour suivre l'activité financière du service. Vous êtes doté(e) d'un très bon esprit d'analyse et vous êtes force de proposition. Votre leadership et votre sens de l'écoute seront de réélles atouts pour la réussite de vos missions. Anglais de bon niveau, à l'écrit comme à l'oral. CONDITIONS DU POSTE - Poste à pourvoir à compter de : ASAP - Flexibilité : 2 jours de télétravail possible - Rémunération : selon expérience, package autour de 55 à 65 K€, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise + Prise en charge des transports en commun (50% ou forfait véhicule ou forfait vélo) - Accessibilité : Le poste est situé à Ancenis, avec 2 jours de TT possibles VOUS ÊTES CONVAINCU(E) Transmettez directement votre candidature au format PDF (CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler". PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Entreprise
Manitou Group
Leader mondial de la manutention tout-terrain, nous concevons, produisons, distribuons et assurons le service de matériels à destination de la construction, de l'agriculture et des industries. Notre mission ? Améliorer les conditions de travail, de sécurité et d'efficacité partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
RESIDEO IMMOBILIER - 44 - Nantes
RESIDEO IMMOBILIER est un groupe d'agences aux valeurs familiales, fort de plus de 19 ans d'expérience en transaction, location et gestion, s'appuyant sur la recherche permanente de nouveaux outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL CARQUEFOU 611 - 44 - LE CELLIER
Actual, agence d'emploi reconnue, recherche un Assistant administratif (h/f) pour un poste au Cellier. En tant qu'Assistant administratif, vous serez chargé(e) de diverses missions essentielles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
ADECCO CLISSON - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la vente de site informatique et basé à LA HAIE FOUASSIERE (44690), en Intérim de 4 mois un Téléconseiller (h/f) . notre client est en pleine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
SARL LA VRAIE GRAVURE - 44 - ORVAULT
Tâches : - suivi de la relation clients ; - devis, facturation et traitement des commandes ; - vente en magasin - téléphone, accueil du client - prospection et rendez vous clientèle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Polyvalent.e (H/F)
ULTIMA DISPLAYS FRANCE - 44 - CARQUEFOU
Rattaché.e à la Responsable Administration Des Ventes, vous travaillerez au sein d'une équipe de 13 personnes dédiées à l'Administration Des Ventes (ADV export, Front-Office, Back Office, SAV, pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACTUAL CARQUEFOU 604 - 44 - Grandchamp-des-Fontaines
L'agence Actual de Carquefou recherche un assistant commercial h/f pour l'un de ses clients situé à GRANDCHAMPS DES FONTAINES. Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein, avec une durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administ (H/F)
LE FEE LAURIE ANNE - 44 - Loire-Atlantique
Pour un grand Promoteur Immobilier, depuis plus de 40 ans, mon client se démarque tant par la qualité de ses constructions horizontales que par leur intégration naturelle dans l'espace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ABOUTIR EMPLOI ARTMAN ORVAULT - 44 - Thouaré-sur-Loire
Notre agence ABOUTIR EMPLOI ORVAULT recherche un assistant commercial (H/F), pour son client situé à Thouaré-sur-Loire. Votre mission : -Gérer l'interface entre le client, les commerciaux de terrain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
LES ATELIERS DIXNEUF - 49 - LA ROMAGNE
Sous la responsabilité de la Manager service clients, au sein d'une équipe de 15 personnes, vous assurez le suivi des clients et des commandes à distance sur un secteur géographique défini en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des télécommunications filaires et basé à NANTES (44300), 2 Assistant Commercial (h/f) (autres) en Intérim de 4 mois. Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)