- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0220563
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0220563
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 0220563
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Description du poste : Vous avez toujours aimé résoudre des énigmes ? Vous cherchez un poste qui vous offre une vision à la fois terrain et stratégique ? Vous avez envie de vous investir dans une équipe et de donner vos idées pour améliorer les process déjà en place ? Alors, rejoignez notre client, PME locale spécialiste de l'enveloppe du bâtiment, en tant que Contrôleur de gestion opérationnel H/F en CDI à Marseille (11ème). Notre client, entreprise présente sur l'arc méditerranéen et spécialisée sur des travaux de construction ou rénovation, cherche à recruter un Contrôleur de gestion opérationnel H/F dans le cadre d'une création de poste. Rattaché au DAF, vous êtes chargé d'élaborer les reportings financiers mensuels et les situations trimestrielles, tout en analysant les éventuels écarts des différents chantiers du groupe. À ce titre, vos missions sont : - Établir les reportings financiers mensuels par agences (15 agences au total) et par chantiers (plus de 1000 chantiers par ans) après l'extraction de données du logiciel Prochantier, - Surveiller les marges des chantiers en cours, en vous déplaçant sur les sites ou en analysant les écarts, - Préparer les points de gestion en direction des directeurs d'agences via Excel et PowerPoint, - Élaborer les situations trimestrielles, participer à la préparation des budgets par agences, - Participer au projet de formation continue en accompagnant les opérationnels dans le suivi financier des chantiers et en vulgarisant cet aspect chiffré du métier, - Mettre en place une base de données de reportings financiers et harmoniser l'existant via des reportings automatiques. Quelques mots sur l'équipe : Votre manager est dans l'entreprise depuis une dizaine d'années. Il a d'abord intégré la structure en tant que Contrôleur de gestion externalisé pour la rejoindre définitivement en tant que Directeur financier. Aujourd'hui, l'entreprise continue de grandir d'années en années (128 collaborateurs en 2023 VS 170 en 2024 par exemple) et lui, manque de temps pour réaliser l'ensemble de ses missions, d'où la création de ce poste. Description du profil : Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez une première expérience en contrôle de gestion ? De ce fait, vous êtes capable de produire et surtout d'analyser les données financières d'une entreprise et vous aimez le faire en autonomie ? Vous pouvez toujours compter sur Excel quand il s'agit de produire des reportings grâce à votre niveau (TCD, Recherche V.) ? Vous aimeriez pouvoir créer de nouveaux supports grâce à ce superpouvoir ? Vous avez eu besoin de comprendre le fonctionnement des entreprises dans lesquelles vous avez exercé pour mener à bien vos missions ? Vous savez donc faire preuve de curiosité et n'avez pas peur de poser des questions ? Vous cherchez un poste dans lequel vous seriez amené à être en lien avec les équipes opérationnelles ? Vous savez vous adapter aux différents personnages et travailler en équipe ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste basé à Marseille, 11ème, avec des déplacements ponctuels en région PACA (1 à 2j par semaine), - CDI statut cadre forfait jour, - Rémunération à partir de 42K€ sur 12 mois + variable sur objectifs, - Tickets Restaurant + 9 jours de RTT par an, - Mise à disposition d'un véhicule, - Place de parking à disposition du salarié, - Poste à pourvoir en janvier 2025. C'est un grand OUI ? Alors, postulez ! (Sauf si vous n'êtes tout simplement pas sensible au monde du bâtiment ou que vous ne souhaitez pas rejoindre une création de poste, mais plutôt reprendre le travail et périmètre d'un de vos prédécesseurs) Le processus de recrutement : - Un entretien avec Clarisse, Consultante en recrutement chez Charly, - Un entretien avec la RRH, un entretien avec le Directeur Financier et un entretien final avec le DG du groupe, Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès d'acteurs de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Pomona - 13 - ROUSSET
Descriptif du poste: Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En bref : Responsable des services généraux H/F - CDI - Marseille 11ème - 40 000 euros bruts annuels - Management, Autonomie, Gestion budgétaire Notre bureau Adsearch Aix en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Relais d'Or - Groupe Pomona - 13 - ROUSSET
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Relation Client - Marseille H/F
Talents Handicap - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Relation Client - Marseille H/F DESCRIPTION : Tu as le sens du service ? Le NAS, le Cloud, ou encore la FTTH n'ont plus de secret pour toi ? Tu as déjà configuré des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)