- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0222929
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0222929
Chargé.e de mission "Développement de projets et vie associative" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - LILLE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de mission "Développement de projets et vie associative" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de mission "Développement de projets et vie associative" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0222929
Chargé.e de mission "Développement de projets et vie associative" F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une phase de développement de son activité, le Geps souhaite renforcer ses moyens en appui de ses équipes de bénévoles et du Conseil d'Administration. A ce titre, le.la chargé.e de mission intervient sur : Suivi opérationnel et coordination des projets Structuration et planification annuelle ou pluriannuelle des projets : Programmation des projets pour en assurer la promotion, la mise en œuvre et l'évaluation. Amorçage et coordinations de projets : Mise en lien entre les différentes activités pour favoriser les synergies, la cohérence et leur portée Appui à la mise en œuvre de projets et à leur montée en charge : Mise en œuvre des actions, mobilisation des moyens nécessaires et soutien organisationnel aux groupes de travail Suivi et évaluation des projets : Mise en place d'outils de reporting d'activité pour en assurer le suivi sur le plan qualitatif, quantitatif et financier Développement du projet associatif Intégration de l'environnement et de l'écosystème : Veille institutionnelle, scientifique et pédagogique afin d'alimenter le volet « information et ressources » enrichir les réflexions stratégiques et d'identifier des opportunités de financement des activités et de partenariat Ingénierie de projets : Contribution à l'identification, l'émergence et la formalisation de nouveaux projets susceptibles de renforcer ou d'enrichir le projet associatif et le développement du partenariat Appui à la mobilisation de financement : Participation à la rédaction de dossiers de demandes de financement sur les bases des actions validées par le Conseil d'Administration et suivi des demandes (traitement des compléments d'information, relances.) Valorisation du projet associatif : Gestion de la communication sur les activités du Geps (site internet, réseaux sociaux.) Animation de la vie associative Préparation des réunions d'instance (Assemblées Générales, Conseils d'Administration, Bureau) : Elaboration des ordres du jours, envoi des invitations/convocations, formalisation des supports d'animation des réunions, réservation des espaces de travail et organisation logistique (matériel, accueil.) Participation aux réunions des instances de concertation et de décision (sur invitation) : Partage des éléments issus du suivi et du reporting d'activités et de la veille, permettant d'identifier les dynamiques, les lignes de force, les axes d'amélioration, les opportunités. Formalisation des supports liés à la vie associative : Rédaction et diffusion des comptes-rendus, mise à jour et archivage des documents réglementaires, publications légales, contribution à la rédaction des bilans d'activité, tenue des listings Profil recherché: Savoirs Connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement Connaissance sur les politiques publiques en matière de santé et sociale Intérêt pour la thématique de la santé mentale (approche globale) Connaissances ou engagement à se former sur les conduites suicidaires et de leur prévention Maitrise des notions budgétaires Savoir-faire Compétences en ingénierie de projet Capacité à mobiliser des acteurs et à les faire travailler ensemble Construire, adapter des outils et des méthodes de travail Avoir de bonnes capacités de communication à l'oral et à l'écrit Autonomie dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques Savoir-être Autonomie et capacité d'adaptation Esprit d'initiatives et de créativité Sens du contact, dynamisme et réactivité Sens de la responsabilité et rigueur Discrétion en lien avec les informations à caractère confidentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
REHACCOR 42
REHACOOR 42 est un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale créé en 2013, pour mieux prendre en compte les évolutions des métiers et des pratiques et favoriser les articulations entre les acteurs. En lien avec ses membres, le GCSMS propose : · Des actions sanitaires et médicosociales complémentaires aux dispositifs existants, · De la mutualisation de moyens favorisant l'acculturation professionnelle entre le sanit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cash Manager H/F
Palmer International - 59 - LILLE
Notre client est un groupe de retail (non textile) à dimension internationale (500 magasins en France, 3 000 collaborateurs) leader sur son marché, basé en métropole lilloise. Cette enseigne est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Leader du Contrôle de Gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Leader du Contrôle de Gestion, vous êtes le garant des données financières et extra-financières de l'entreprise ainsi que la conformité réglementaire. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) D'AGENCE (59) F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
OMNIUM GENERAL D'INGENIERIE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Votre mission consiste à piloter votre agence sur le plan opérationnel et participer à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la Région en accord avec la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Analyste Regroupement de Crédits H/F
MaMensualité - 62 - VERQUIGNEUL
POSTE : Responsable Analyste Regroupement de Crédits H/F DESCRIPTION : Notre entreprise, leader dans le secteur financier, est à la recherche d'un(e) Responsable Analyste en Regroupement de Crédits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager H/F
DEXIS - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Credit Manager H/F DESCRIPTION : Credit Manager (F/H) - CDI - VENDIN LE VIEIL (62) VOTRE QUOTIDIEN Au sein du service comptabilité, vos missions principales seront de : - Manage, anime et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant confirmé en diagnostic stratégique et financier - Lille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SECAFI - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDI un : Consultant confirmé en diagnostic stratégique & financier (H/F) pour notre Direction Régionale de Lille Rattaché à notre bureau de Lille, un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service Maîtrise des risques et Audit interne F/H - Comptabilité (H/F)
CARSAT Hauts de France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur.rice d'association - Tiers lieu du réemploi des matériaux F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
POUSSES D'ARTISANS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Le/la coordinateur.rice sera chargé.e du lancement, du développement et de l'organisation du tiers-lieu et des activités d'insertion sur le territoire de la MEL. Il s'agira dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant expérimenté en Consolidation H/F
PKF Arsilon - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Jusqu'à 50% de votre temps: La production et l'audit de comptes consolidés Letraitement de sujets techniques (retraitements, variations de périmètre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior - Expertise Conseil - Lille (H/F)
Grant Thornton - 59 - LILLE
Au sein du Département Expertise Conseil de notre bureau de Lille, vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire structurée, réalisant des missions d'Expertise-Comptable et de Conseil variées....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)