- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 0226395
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 0226395
DIRECTEUR GENERAL SERVICE PREVENTION ET SANTE AU TRAVAIL AIN & BEAUJOLAIS F/H - Direction générale (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 0226395
DIRECTEUR GENERAL SERVICE PREVENTION ET SANTE AU TRAVAIL AIN & BEAUJOLAIS F/H - Direction générale (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2024
Descriptif du poste: PRESTA Ain & Beaujolais recherche son Directeur Général du Service de Prévention et Santé au Travail F/H Basé(e) à Bourg-en-Bresse (01) Membre du Comité de Direction, et rattaché(e) au Président de PRESTA Ain & Beaujolais, vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel du Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises constitué des 14 centres médico-professionnels répartis dans l'Ain et sur le territoire Villefranche/Beaujolais. Il s'agit d'un service dynamique, à taille humaine de 200 collaborateurs, composé d'une équipe pluridisciplinaire soudée, répartie de la façon suivante : 40 médecins spécialistes du travail 40 infirmier(e)s en santé au travail 40 intervenant(e)s en prévention des risques professionnels (IPRP) et assistant(e)s techniques en santé au travail 60 assistant(e)s en santé au travail 20 personnes au support. Sous l'autorité du Président, votre mission principale sera de : - Mettre en œuvre, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail et avec l'ensemble du personnel de PRESTA Ain & Beaujolais, les actions approuvées par le Conseil d'Administration dans le cadre du projet de service pluriannuel. - Insuffler une nouvelle dynamique d'échange et de communication entre tous les professionnels, avec un dialogue social apaisé et constructif afin de travailler en mode projets innovants pour les entreprises, employeurs, salariés, représentants du personnel et les structures territoriales de l'Ain et du Beaujolais. Vous serez en mesure de conforter la position de leader de PRESTA Ain & Beaujolais en adaptant l'offre pour accompagner et soutenir l'entreprise adhérente autour d'une prestation de services globale, couverte par la cotisation forfaitaire annuelle et construite autour des 3 volets cités précédemment. Vous travaillerez dans une région avec un fort patrimoine, chaleureux où la vie est agréable : nature, gastronomie, histoire, culture et sport. Vous serez agile pour mettre en œuvre, piloter et coordonner la politique stratégique, visionnaire et économique des centres médico-professionnels de votre territoire en concertation avec les objectifs de la Direction. Profil recherché: De Formation supérieure ayant impérativement un diplôme de niveau 1 (Bac+5), vous avez une expérience avérée dans le management d'entreprise, avec une approche adaptée aux personnels de santé. Des compétences juridiques et de gestion sont attendues. Vous disposez de réelles capacités managériales en matière de charisme, d'autorité naturelle, de hauteur de vue et d'harmonisation de l'équipe médicale et tout particulièrement des médecins. Vous savez travailler en mode projets avec une vision stratégique pour dynamiser les équipes pluridisciplinaires. Vous développez des talents d'échanges et de partage auprès des équipes en déployant la vision stratégique selon le modèle et les valeurs de PRESTA Ain & Beaujolais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
axelyo
PRESTA Ain & Beaujolais, association loi 1901, régie par un Conseil d'Administration paritaire et une Commission de Contrôle, assure un Service de Prévention et Santé au Travail Interentreprises avec un accompagnement médico-professionnel de 154 000 salariés suivis et pris en charge, représentant 16 000 entreprises adhérentes, relevant de tous les secteurs d'activités. Au quotidien, les professionnels du service de prévention et de santé s'investissent pour accompagner et sout...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
LES ALANIERS DE BROU - 01 - BOURG EN BRESSE
Le Dispositif ITEP SESSAD Les Alaniers de Brou recrute pour le 19 août 2024 un responsable des Services Généraux / responsable de la Logistique et des Environnements (RESEG/RLE), (H/F) en CDI à 0,50...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Oteis - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement d'Oteis Advisory en Belgique, vos principales responsabilités seront de : - Agir en tant que point de contact unique entre les occupants du site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F ASSISTANT DE GESTION - ADMINISTRATIF
LTd - 01 - BOURG EN BRESSE
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER OU OFFICIÈRE D'ÉTAT CIVIL POLYVALENT - AMBERIEU EN BUGEY (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001240/712000163 1 OFFICIER D'ETAT CIVIL POLYVALENT (H/F) TITULAIRE Poste à temps complet (35h) : titulaire uniquement Le service, conduit par la Responsable Citoyenneté et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable organisation et environnement de travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
01 - Ain
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de vérifier l'état de vos stocks, approvisionner votre rayon selon la saisonnalité et les besoins des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement pour rejoindre notre agence d'emploi à Bourg-en-Bresse. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) chargé(e) de projet Accompagnement au déploiement du projet TIDA F/H - Marketing (H/F)
SIEA - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Le SIEA porte un projet nommé Territoire Ingénieux et Durable de l'Ain dont l'objectif est de mettre en œuvre une stratégie départementale des nouveaux usages numériques. Pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable organisation et environnement de travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION RSA (H/F) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'AIN
01 - Ain
Référence CSP: O001240/401379307 Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des adjoints administratifs et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)