- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0226691
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0226691
Consultant junior en développement économique F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 0226691
Consultant junior en développement économique F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2024
Descriptif du poste: Intégré(e) au sein de notre équipe, vous interviendrez dans le cadre de conventions de revitalisation en binôme avec un ou plusieurs consultants expérimentés qui vous encadreront pour assurer les missions suivantes : accompagnement et financement de PME étude de territoire, réalisation de diagnostic économique détection de projet auprès de PME, dans le but de collecter des informations sur leur stratégie, leurs projets de développement, leurs besoins de main-d'œuvre Accompagnement de PME * Analyser les besoins du dirigeant de PME et le projet de développement * Rédiger et formaliser des business plans de PME * Réaliser l'analyse financière et le prévisionnel financier de l'entreprise * Assurer le suivi de l'entreprise et le lien avec le dirigeant d'entreprise * Participer à des comités d'engagement en présence d'acteurs locaux et de représentants de l'Etat Développement économique * Réaliser des diagnostics de territoire pour des clients dans le cadre de restructuration de sites industriels, * Utiliser des bases de données (Insee, pôle emploi et entreprises) * Traiter des données chiffrées et qualitatives * Etablir et analyser des statistiques Détection de projet (prospection) * Contacter par téléphone et/ou par mail les entreprises ciblées pour * détecter et qualifier des projets d'entreprise * leur présenter la mission pour laquelle elles sont contactées * recueillir les informations relatives à leur projet, leur cahier des charges, leur stratégie * créer un lien de confiance et amener les entreprises à aller plus loin dans la démarche * Construire un argumentaire téléphonique et participer à l'élaboration d'outils de communication (plaquette, teaser.) * Réaliser une veille économique sectorielle et territoriale Gestion de projet * Participer à des réunions d'équipe afin de partager le suivi d'évolution des projets détectés, l'avancement des contacts en cours et les résolutions des difficultés rencontrées * Utiliser des outils de suivi et de reporting Profil recherché: * M1/M2 jeune diplômé ou 1er expérience professionnelle * bonne culture économique et sociale * connaissances fondamentales en analyse financière et business plan * aptitudes relationnelles et d'écoute, bon niveau d'expression orale et écrite * appétence commerciale et capacité à mener un entretien * rigueur, capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle * esprit d'analyse et de synthèse * aimer travailler à la fois en équipe et en autonomie * maîtrise des outils bureautiques (pack office) et web.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALIXIO REVITALIA
Alixio Revitalia est une filiale du groupe Alixio (plus de 700 personnes), un groupe de conseil en stratégie sociale, management du changement et communication fondé et présidé par Raymond Soubie. Nos équipes conseillent les entreprises et les organisations sur trois grands domaines : l accompagnement du changement, la performance RH et le capital humain, les restructurations et les fusions-acquisitions. Alixio Revitalia réunit une équipe de 15 consultants, nous intervenons plus ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller H/F
CANOPEE - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Risques de crédit / Assurance Vos missions : - Rédaction de notes d'analyse de risques crédit sur l'assurance, - Réalisation et suivi de tableaux de pilotage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'exploitation - adjoint au chef de service - DAS - SR F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MUSÉE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Gestion des projets Supervision du planning général des activités (programmations, captations, privatisations) - Réceptionner les demandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'exploitation Multi-sites F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ELENI SIEGE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vous êtes responsable du bon déroulement des opérations sur les restaurants confiés et du bon suivi des process en place et des budgets fixés. Vous êtes chargé de relayer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de suivi financier de programmes de recherche F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Bureau du Pilotage des Ressources Propres, service rattaché au Département des Affaires Financières de l'Inserm, vous serez en charge du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Configurateur contrôle commande - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'analyse budgétaire et contrôle de gestion MOA - 539902 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
l'Oppic - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Environnement du poste Au sein du service de la programmation et de la synthèse, en lien avec l'ensemble des départements opérationnels, il/elle est chargé(e) de collecter,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
une Chargé de mission Outils au pilotage F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vous aurez notamment en charge/responsabilité les missions suivantes : * Gestion FNMPP Le FNMPP a pour objet de contribuer au financement de CDA France et des chambres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste ESG Senior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CREDIT MUTUEL ASSET MANAGEMENT - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Le rôle inclura, (mais ne se limite pas) à :Responsabilité sectorielle secteurs carbo intensifs pour analyse financière et ESG des émetteurs ;Analyse des entreprises sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Technique Appels d'offre F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
11009 - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Technique d'Effia, vous réalisez les dossiers techniques de réponses aux appels d'offres. Vous développez lors de chaque appel d'offre des réponses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)