- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0227300
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 0227300
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 59 - AULNOYE AYMERIES
Offre n° 0227300
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
59 - AULNOYE AYMERIES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Description du poste : L'assistant(e) administratif(ve) et comptable fait le lien entre la gérante et le cabinet comptable. Il/Elle assure la facturation des bénéficiaires, partenaires et financeurs, applique la stratégie de recouvrement, et suit les outils statistiques et reporting des agences. Missions Comptables***Saisie des factures : Enregistrement des factures d'achats et élaboration des paiements. * Facturation : Création des factures clients, financeurs et partenaires (APA, PCH, CARSAT, CPAM, mutuelles). * Enregistrement des règlements : Suivi des paiements des clients, financeurs et partenaires. * Recouvrement : Gestion active des créances. * Rapprochements bancaires : établissement des rapprochements bancaires en lien avec le cabinet comptable * Reporting : Suivi des outils de reporting par agence. Missions Administratives***Gestion des dossiers OPCO : Création et suivi des dossiers. * CSE : Organisation de la gestion administrative (convocations, comptes rendus.). * Commandes de matériel médical : Préparation et gestion des commandes. * Gestion des stocks : Suivi des stocks de matériel médical. Modalités de Reporting***Suivi Hebdomadaire : Présentation des points en cours et des éventuels points bloquants avec le Responsable Régional ou le Responsable d'Agence. Description du profil : De formation comptable, vous avez de l'expérience dans le secteur médico-social et vous connaissez les différents financeurs et partenaires d'un service d'aide à domicile. Compétences Requises Compétence techniques :***Bases comptables solides. * Connaissance et Compréhension des mécanismes financiers du secteur médico-social (APA, PCH, PAJE, CESU). * Connaissance des procédures internes et des interlocuteurs médico-sociaux. * Connaissance du système de crédit d'impôt direct (lien URSSAF) Compétences Comportementales***Rigueur et sens de l'organisation. * Responsabilité et adaptabilité. * Capacité à prendre en compte les enjeux collectifs et à être force de proposition. Compétences Numériques***Maîtrise des outils spécifiques au métier (Isad). * Excellente maîtrise d'Excel. Qualités Requises***Rigueur, autonomie et capacité à travailler dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
En tant qu'enseigne emblématique du groupe Zephyr, Senior Compagnie se démarque en offrant un accompagnement aux personnes en perte d'autonomie et/ou en situation de handicap, afin qu'elles puissent vivre heureuses chez elles, dans les meilleures conditions possibles. Depuis 2007, Senior Compagnie se consacre au développement de services d'aide à domicile, couvrant l'ensemble des besoins des bénéficiaires : de l'assistance pour les actes essentiels et les tâches quotidiennes, jusqu'à...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
AFA - ASSOCIATION DE FISCALITE AGRICOLE - 59 - Avesnelles
Passionnés de chiffres, à vos marques ! Prêt pour un nouveau challenge au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste, spécialisée dans la comptabilité ? Au sein de l'AS AFA, nous tirons notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
S.T.I.M.E - 59 - SAULTAIN
La STIME, créée en 2020, implantée à Saultain, est une jeune société dynamique spécialisée et fondée par des professionnels des métiers électriques. Dans le cadre du développement de notre société,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
NSI OFFICE - 59 - MARLY
En lien étroit avec la Responsable Paie et au sein d'une équipe de trois personnes, vous prenez en charge la totalité du processus de paie pour un portefeuille de 600 paies : de la collecte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien paie (H/F)
AESIO MUTUELLE - 59 - Valenciennes
Nous recrutons un technicien paie au sein de la direction des Ressources humaines. Vous serez amené à : - Gérer un portefeuille de 260 à 280 collaborateurs - Gestion complète de la paie, de l'entrée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ALLIANCE EMPLOI - 59 - MAUBEUGE
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans la location de logements, un comptable charges locatives en CDI. Rattaché au directeur financier, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F
Temporis Saint Quentin - 02 - WASSIGNY
L'agence d'emploi (, intérim et formation) Temporis Saint Quentin recherche pour l'un de ses clients, une PME un(e) Comptable confirmé(e) pour rejoindre son équipe enthousiaste. Si vous avez une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable - CDI - Valenciennes 59 H/F
Lyreco - 59 - MARLY
POSTE : Comptable - CDI - Valenciennes 59 H/F DESCRIPTION : Je suis Charlotte, cheffe comptable chez Lyreco France. Pour soutenir notre développement, je recherche un comptable (H/F) en CDI, sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Cabinet Comptable H/F
59 - MAUBEUGE
Page Personnel accompagne son client, cabinet d'expertise comptable situé à Maubeuge, dans le cadre de sa recherche d'un Responsable de Cabinet Comptable. Ce cabinet dynamique, implanté en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
59 - VALENCIENNES
Notre client est un cabinet d\'expertise comptable bien implanté dans la région et qui a récemment ouvert une antenne à Valenciennes offrant des possibilités d\'évolution. Cabinet à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expérimenté H/F
Le CabRH - 59 - DENAIN
POSTE : Chef de Mission Expérimenté H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Management et supervision d'une équipe de 7 collaborateurs - Gestion d'un portefeuille de clients variés - Réalisations des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)