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Gestionnaire cotisations en assurances (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0227930
Gestionnaire cotisations en assurances (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Description du poste : Au quotidien, vos missions seront les suivantes : Gestion de la facturation : Superviser la création, la validation et l'envoi des factures clients, en s'assurant de leur conformité avec les contrats ou devis. Vérifier la précision des informations (TVA, conditions de paiement, bons de commande) et garantir le respect des délais de facturation. Identifier et résoudre les écarts ou litiges en lien avec les équipes commerciales, opérationnelles et les clients. Pilotage du recouvrement et suivi clients : Assurer le suivi des encaissements et effectuer les rapprochements avec les factures émises. Mettre en place des actions efficaces de recouvrement : relances, suivi des délais de paiement, gestion des contentieux. Prévenir les risques clients, optimiser le BFR (besoin en fonds de roulement) et piloter les indicateurs comme le DSO (délai moyen de paiement). Gestion administrative : Garantir la gestion administrative de la facturation : archivage, documentation, suivi des contrats. Mettre en place et suivre des KPI pour évaluer et améliorer les performances des processus order-to-cash. Participer à l'amélioration continue des outils et des processus : automatisation, nouvelles procédures, reporting régulier. Management d'équipe : Encadrer et animer une équipe de 3 collaborateurs en veillant à leur montée en compétences. Répartir les tâches de façon équilibrée et garantir un environnement de travail stimulant. Assurer la formation continue des membres sur les outils et les processus de facturation. Communication interne : Être un point de contact clé entre la facturation, les équipes commerciales et opérationnelles pour assurer une fluidité dans le traitement des dossiers. Participer aux réunions avec la direction financière pour des analyses liées à la facturation et au recouvrement. Description du profil : Ce poste est fait pour vous si vous : avez une formation de niveau bac +2 minimum en gestion, comptabilité, administration des entreprises. vous avez une expérience de 5 ans en gestion de facturation et recouvrement. vous connaissez les règles fiscales et comptables appliquées à la facturation. bon communicant, vous avez une expérience managériale avérée ainsi qu'une connaissance des clients publics Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature, nous pourrons vous accompagner dans ce nouveau projet professionnel. CDI - 50K Cadre 39h Aix en Provence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière. Envie d'un nouveau challenge professionnel avignon alliant responsabilités et management ? Rejoignez notre client en tant ...
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