Assistant / Assistante service clients (H/F) 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 0232116
Assistant / Assistante service clients (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant de gestion service clients (H/F) Missions principales : 1. Gestion des commandes clients - Assurer le contact quotidien avec les clients pour garantir un service fluide et réactif. - Saisir et suivre les commandes dans SAP. - Coordonner les opérations logistiques avec nos partenaires externes (plateformes, transporteurs, transitaires). - Suivre les ruptures de stock et proposer des solutions alternatives. - Gérer la facturation et l'ensemble de la documentation associée. - Traiter et suivre les réclamations clients jusqu'à leur résolution. 2. Suivi d'une zone commerciale - Entretenir une relation quotidienne avec les clients et les équipes commerciales. - Organiser des réunions mensuelles avec les clients et les équipes internes pour assurer un suivi optimal. - Répondre aux demandes clients (informations produits, prix, délais?). - Analyser les prévisions de vente par rapport aux commandes réelles. - Établir des rapports sur les risques et opportunités à destination des équipes commerciales et financières. Environnement de travail : Vous serez en interaction constante avec de nombreux services internes (Supply Chain, Logistique, Commercial, Finance, Marketing) ainsi qu'avec nos prestataires logistiques externes. Formation : Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion, logistique ou équivalent. Expérience : Minimum 2 ans dans une fonction similaire, idéalement en environnement international. Langues : Maîtrise de l'anglais courant indispensable (utilisation quotidienne à l'écrit et à l'oral). - Compétences clés : - Forte orientation client et sens du service. - Capacité de négociation et excellent relationnel. - Rigueur, sens de l'organisation et souci de la qualité. - Maîtrise des outils informatiques (Pack Office). - Connaissance d'un ERP, SAP serait un atout. - Bonne compréhension des processus d'exportation et des flux logistiques. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 7 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Activité du client : Distribution de détail, spécialisée
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