ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F)

ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F) 69 - Rhône

Postuler à l'offre ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0238265
ASSISTANT(e) DE DIRECTION ET COMMERCIAL(e) F/H (H/F)

69 - Rhône

Publié le 26 juillet 2025

Rattaché(e) au Directeur Régional (DR), vos missions englobent 2 domaines principaux : -         Responsable de la gestion administrative, de la coordination des activités quotidiennes et du soutien au DR pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise -         En lien avec les 2 chefs d'agence, chargée de soutenir l'équipe les équipes commerciales ASSISTANAT COMMERCIAL -         Réception des appels pour le service commercial (pré-filtrage et orientation vers le commercial dédié) -         En relation avec les Chefs d'agence (TP et Bat-Ind-GCE) ou des Responsables Commerciaux, enregistrement des demandes de chiffrages, préparation des dossiers administratifs et financiers (acte d'engagement, BPU.), mise en signature de ces documents, dépôt ou envoi des réponses aux Appels à Candidatures et appels d'Offres privés et publics -         Consultation et relance de fournisseurs -         Veille continue de l'adresse email région afin de transférer les éventuelles questions, courriers (suivi post-soumission en relation avec les commerciaux : questions, demande d'information, .) -         Suivi des ouvertures de chantier -         En conjonction avec les commerciaux, suivi de la réception des documents clôturant une affaire (fiche de référence, certificat de capacité, satisfaction client) et leur archivage -         Amélioration continue de nos procédures secrétariat commercial (par exemple recherche de solution pour la génération de CV adapté aux marchés, automatisation de process de suivi satisfaction client.) -         Assistance pour l'organisation des évènements commerciaux (conférence, forum, webinaire, emailing.) -         Assistance aux commerciaux pour prise de contact avec de nouveaux client et pour la prise de rendez-vous ASSISTANAT DE DIRECTION -         Ouverture et suivi quotidien des courriers / email (adresse générale) et transmission aux différents services -         Gestion des envoi courrier pour la direction région -         Réception des appels (partagé avec le secrétariat travaux) ANIMATION DE LA VIE DE LA REGION -         En lien avec Responsable Communication du siège, référent(e) communication pour la région : suivi des photos & vidéo chantiers, -         Organisation & logistique pour les évènements structurants de la région : réunions bimensuelles, conventions, repas/BBQ/food-truck, journée famille. -         Source de proposition au DR pour des évènement, actions de communication... -         Animation du Yammer (réseau social interne) Centre-Est Mission : Rattaché(e) au Directeur Régional (DR), vos missions englobent 2 domaines principaux :-         Responsable de la gestion administrative, de la coordination des activités quotidiennes et du soutien au DR pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise-         En lien avec les 2 chefs d'agence, chargée de soutenir l'équipe les équipes commerciales Profil demandé :  ASSISTANAT COMMERCIAL  -         Réception des appels pour le service commercial (pré-filtrage et orientation vers le commercial dédié)-         En relation avec les Chefs d'agence (TP et Bat-Ind-GCE) ou des Responsables Commerciaux, enregistrement des demandes de chiffrages, préparation des dossiers administratifs et financiers (acte d'engagement, BPU.), mise en signature de ces documents, dépôt ou envoi des réponses aux Appels à Candidatures et appels d'Offres privés et publics-         Consultation et relance de fournisseurs-         Veille continue de l'adresse email région afin de transférer les éventuelles questions, courriers (suivi post-soumission en relation avec les commerciaux : questions, demande d'information, .)-         Suivi des ouvertures de chantier-         En conjonction avec les commerciaux, suivi de la réception des documents clôturant une affaire (fiche de référence, certificat de capacité, satisfaction client) et leur archivage-         Amélioration continue de nos procédures secrétariat commercial (par exemple recherche de solution pour la génération de CV adapté aux marchés, automatisation de process de suivi satisfaction client.)-         Assistance pour l'organisation des évènements commerciaux (conférence, forum, webinaire, emailing.)-         Assistance aux commerciaux pour prise de contact avec de nouveaux client et pour la prise de rendez-vous ASSISTANAT DE DIRECTION  -         Ouverture et suivi quotidien des courriers / email (adresse générale) et transmission aux différents services-      

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur


Depuis 80 ans, Freyssinet (6 300 collaborateurs - 685M€ de CA), filiale du groupe VINCI et leader mondial du Génie Civil spécialisé propose des solutions techniques intégrées dans deux grands domaines : la construction et la réparation de structures. Le Groupe Freyssinet intervient sur les cinq continents sur tout type d'ouvrages : passerelles, pont et ouvrages d'art, centrales nucléaires, génie civil industriel, bâtiments, stades, réservoirs d'eau, .

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'établissement marchand - En alternance - BAC +3 (H/F)

    ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB  - 69 - VENISSIEUX

    Lieu de formation : CFA de Vénissieux Type de contrat : APPRENTISSAGE Durée de contrat : 12 mois / septembre 2025 Prérequis : BTS toutes séries, idéalement dans le domaine du commerce Rémunération...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE COMMERCIAL PROJETS COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)

    FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    L'entreprise : Grand groupe reconnu dans les services externalisés à forte utilité publique, accompagne les collectivités territoriales dans leurs enjeux de gestion, de transition écologique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE développement commercial H/F

    FRANCK HERNANDEZ FLEURISTE LYON EURL  - 69 - LYON 09

    Vos missions : Vous évoluerez au sein d'une équipe composée de 4 fleuristes, 1 commercial et 1 dirigeant. En tant qu'intermédiaire entre le client et l'entreprise, diverses missions vous seront...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer - Lyon (H/F)

    GROUPON FRANCE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Qui sommes-nous ? Groupon, c'est la marketplace pour les entreprises locales ! Créée à Chicago, Groupon connecte les clients aux commerçants locaux. Notre objectif : aider à la croissance des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Commercial (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - LYON 09

    Responsable Commercial H/F Site: Lyon (69) Contrat : CDI Véritable responsable commercial, vous assurez le développement de notre activité en fédérant les équipes lyonnaises. Vous encadrez 7...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Commercial & Marketing (H/F)

    CORTEX MEDIA  - 69 - LYON 02

    Rejoignez Cortex Média et boostez votre carrière dans les médias et la publicité ! Cortex Média, acteur engagé et innovant dans la production et l'accessibilité de contenus audiovisuels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE EXPORT SUR LE MARCHE DE LA MOBILITE ELECTRIQUE (H/F)

    SODHRI  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Entreprise : Division export dynamique d'un groupe familial international à taille humaine (1956, 80 millions d'euros dont 18% à l'export, 400 personnes), en développement constant, connu et reconnu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire H/F (H/F)

    RECOM  - 69 - LYON 03

    En tant que Business Developer chez ReCom, ton rôle est d'accompagner nos clients de leur développement commercial en prenant en charge leur campagne de prospection. Tes missions : Tu es en charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Commercial (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 01 - Valserhône

    Si cette offre vous intéresse, et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : (Pascaline USAI - Consultante en recrutement) Pour me contacter joindre l'agence de Bourg en Bresse. Et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)

    THC  - 69 - Dardilly

    Leader français dans la distribution de produits à forte valeur ajoutée, destinés à une clientèle de professionnels dans le domaine de la santé, nous sommes reconnus dans notre domaine pour la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.