Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F 22 - Taden
Offre n° 0244213
Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F
22 - Taden - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public du secteur de Dinan, un assistant de gestion comptable et budgétaire H/F du 01 septembre au 31 octobre 2025 Vos principales missions Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables • Apprécier la validité des pièces justificatives • Contrôler les factures du ou des services • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers • Réaliser les mandatements et titres de recette • Réaliser les engagements et le suivi des crédits • Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations • Identifier un problème sur une opération comptable • Contribuer à la préparation budgétaire Contrôle de gestion • Alimenter les outils permettant de calculer les coûts unitaires (par tonne, par adhérent, par flux, ...) • Assurer le suivi des recettes de reprise • Transmettre les indicateurs financiers aux adhérents • Mettre à jours des tableaux de bord chaque année (déchèteries, OMR, CS, recettes de reprise) Gestion de l'informatique • Assister les utilisateurs en 1ère intervention en lien avec le prestataire • Suivre le fonctionnement du parc informatique (vérification et déploiement du matériel, inventaire, ...) en lien avec le prestataire • Mettre en ligne des informations sur le site internet Missions secondaires: Commande publique • Assister dans la rédaction des pièces, la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics sous l'autorité de la directrice, vos principales missions consistent à : Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi Temps de travail hebdomadaire : 35h Emploi de Catégorie B (rédacteur) du 01 septembre au 31 octobre (prolongation possible) Avantages sociaux : o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail) o CNAS au bout de 6 mois de mission PROFIL RECHERCHÉ : Niveau de formation : Bac+ 2 ou formation rh et/ ou comptabilité Expérience dans le domaine public Connaissances de la fonction publique Sont appréciées: • Connaissances des applicatifs et logiciels comptables Berger Levrault Sont attendues: • Connaissances Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique nomenclature M57 • Maîtrise avancée d'Excel Connaissance en règles de la commande publique SAVOIR-FAIRE: Aptitude à travailler en équipe SAVOIR-ÊTRE: Esprit d'ouverture Capacité d'adaptation et d'agilité Rigueur et discrétion Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire Qualités recherchées : Sens de l'organisation, rigueur, sens du relationnel
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Etablissement public local au service de l'ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s'adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d'intervention.
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