Gestionnaire Back Office - Paiement Périmètre Eboni H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 0244399
Gestionnaire Back Office - Paiement Périmètre Eboni H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLe gestionnaire confirmé Back Office Paiement assume la responsabilité du contrôle et du traitement des instructions domestiques et internationales ainsi que des réclamations associées à son Portefeuille Clientèle dédié.Principales responsabilités :Traitement de l'ensemble des ordres ordonnés par les clients ou reçus par les systèmes d'échange dans le respect des règles de conformité, des délais impartis ; de leur dénouement par le suivi des fiches de particularité clientèleContrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment Prise en charge des réclamations et des demandes de renseignements de la clientèle, des banques émettrices ou destinatairesDétection et traitement des suspens comptablesRédaction, suivi et respect des procédures et modes opératoires Participation à toute activité transverse contribuant à l'Amélioration du process (qualité/sécurité/productivité) Missions principales :Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-offS'assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilitli>Informer la hiérarchie des difficultés rencontréesDéclarer toute anomalie ou incident sans délai auprès de sa hiérarchie Prendre en charge des demandes de régularisation ou réclamations diverses:Analyser et traiter les demandes le plus rapidement possibleInformer la hiérarchie des difficultés rencontréesDéclarer ces demandes dans la base de référence BSRInterlocuteur des équipes commercialesProposer des améliorations visant à réduire les incidents et augmenter la satisfaction des clientsEtre en relation étroite avec les équipes commerciales Détection et traitement des suspens comptables :Rechercher et traiter les anomalies et suspens comptables, Suivre les comptes d'instances Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment :Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs & signaturesli>Alerter en cas de suspicionMissions secondaires :Participation aux projets et à l'amélioration permanente de la qualité, notamment :Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs.)Alerter en cas de suspicionMise à jour des procédures de l'équipe Participation aux évolutions des outils de l'équipe et de l'offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur.Propositions d'amélioration de la qualité, notamment dans le cadre d'ISO Pré-requisAvantages proposés par Lynx RH :Versement d'acomptes deux fois par semaine, les mardis et jeudisPrime de fin de mission et indemnité pour congés payésAccès dès la première heure de mission à Couleur CE, offrant des réductions sur les billets, les parcs de loisirs, ainsi que les activités culturelles et artistiquesMutuelle d'entreprise et accès au FASTT, qui propose des formations, des réductions sur la location de véhicules et un accès prioritaire aux services de garde d'enfantsRejoignez une équipe dynamique et profitez de ces nombreux avantages en postulant dès maintenant chez Lynx RH !Profil recherchéTitulaire d'un diplôme de niveau bac+2/3 dans les secteurs de la banque, de la finance ou du commerce international, vous disposez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire.Voici les compétences et qualités que vous possédez :Rigueur et sens développé de l'organisation.Autonomie et aisance relationnelle reconnues.Capacité à gérer efficacement les situations de stress.Aptitude à entretenir d'excellentes relations avec les clients, qu'ils soient internes ou externes.Maîtrise confirmée des outils bureautiques, en particulier du Pack Office.De plus, vous possédez un niveau d'anglais opérationnel.Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 92 - Sèvres
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 92 - Neuilly-sur-Seine
en charge du suivi des clients.
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 91 - EVRY COURCOURONNES
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil - Agent service généraux Polyvalent (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au sein de l'une des plus grandes entreprises de transport et logistique Vous serez détaché(e) chez les clients finaux. Jusqu'à 15 semaines par ans À propos de la mission - Gestion de l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de clientèle (BTP) (H/F)
HE RENOV - 78 - LES MUREAUX
L'entreprise He RENOV, spécialisée dans le bâtiment, la maçonnerie, le ravalement des façades, dans l'isolation thermiques par l'extérieur, dans la plomberie, dans l'isolation thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DE LA RELATION CLIENT PORTAIL (H/F)
PARAGON TRANSACTION - 92 - Nanterre
L'ENTREPRISE Le Groupe Paragon, leader mondial de la transformation des process métiers, de la communication client omnicanale et de l'identification des produits et des personnes est présent à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Client(e) advisor (H/F)
GLOBE-TROTTER PARIS - 75 - PARIS 08
Description du poste Notre Maison reconnue pour son audace, sa créativité et son savoir-faire, recherche un Client Advisor Expert pour rejoindre nous équipes. Véritable Ambassadeur de notre Maison,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
NDRC010125ELB93 - Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : NDRC010125ELB93 Offre d'Alternance : Chargé(e) de Clientèle BtoB (H/F) Formation visée : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Localisation : Département de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)