- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 0244969
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 0244969
Gestionnaire Back Office - Accounts and E-banking Services H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 0244969
Gestionnaire Back Office - Accounts and E-banking Services H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basstrong>Guyancourt (78). Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseilexpertise et bienveillance.Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance. Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ? Entreprise française et mondialement connue ;Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.Vos missionsLa Direction IOS (IT & Operations Services) forme aujourd'hui la plateforme de traitement d'opérations, de données et de services de CACIB. Elle est organisée autour de deux Directions (Global IT (GIT) et Operations, Premises & Country Coos (OPC)) et de cinq Départements dont TBS (Transaction Banking Services). Transaction Banking Services (TBS) assure la responsabilité mondiale de la gestion des moyens informatiques et des opérations dédiées au Cash Management, aux Receivables et au Supply Chain Finance. A ce titre TBS a pour missions :d'assurer le traitement des opérations de la Banque, de leur initialisation par les Front Offices jusqu'à leur comptabilisation dans ses livres et de leur correct contrôle ;de piloter les projets informatiques nécessaires au développement de l'offre de services Cash Management, Receivables et Supply Chain Finance. TBS est composé de 3 pôles : un pôle dédié à l'activité de Cash Management : Cash Management Services (CMS) ;un pôle dédié à l'activité de Receivables et de Supply Chain Finance : Receivables and Supply Chain Services (SCS) ;un pôle de pilotage : Monitoring, COO & Change Management (MCM). Au sein du Cash Management Services (CMS), le gestionnaire AES a pour responsabilités principales de fournir une expertise dans la mise en place et l'évolution de l'équipement bancaire des clients, en maîtrisant les quatre principaux domaines d'activités d'AES. Ces domaines d'activités comprennent :Effectuer les paramétrages techniques des comptes clients et gérer les services administratifs associés.Configurer les contrats e-banking et ceux de centralisation de trésorerie.Gérer les pouvoirs bancaires des clients, incluant le contrôle de la chaîne de délégation, l'interprétation des pouvoirs bancaires, la collecte des spécimens de signature et la maintenance dans les outils dédiés.Superviser la facturation des services bancaires mis en place pour les clients.Dans ce contexte, le Gestionnaire AES a pour mission de :Gérer les événements particuliers tels que les modifications sur les comptes, les actes judiciaires, etc.Collecter et contrôler la documentation juridique associée, et assurer sa gestion et son archivage.Paramétrer les outils Métiers, notamment en ce qui concerne l'ouverture et la clôture des comptes, le reporting, les adresses liées aux comptes clients, les conditions de comptes, les conditions tarifaires, le e-banking, etc.Il accompagne et soutient les équipes Front et/ou Middle Offices pour guider le client à travers toutes les phases de sa relation avec la Banque, en effectuant des tâches telles que :Analyser les demandes des clients provenant du Client Service.Détecter, analyser et déclarer les risques opérationnels en collaboration avec le Front Office et le Client Service.Fournir des informations et des documents administratifs à la demande, tels que des lettres d'audit, des attestations, etc.Gérer la facturation, assurer le suivi des éditions, etc.En outre, le Gestionnaire AES contribue au bon fonctionnement interne en :Assurant une alimentation exhaustive et en temps réel des outils de suivi d'activité.Participant à la rédaction des procédures et des modes opératoires.Réalisant des contrôles et en assurant l'alimentation des outils de contrôle.Pré-requisBénéfices offerts par Lynx RH :Acomptes versés deux fois par semaine, le mardi et le jeudiIndemnité de fin de mission et indemnité congés payésAccès à Couleur CE pour profiter dès la 1ère heure de mission de réductions sur la billetterie, parcs et loisirs, art et cultureMutuelle d'entreprise et accès au FASTT pour des formations, des réductions sur la location de voiture et un accès prioritaire aux gardes d'enfantRejoignez une équipe dynamique et bénéficiez de nombreux avantages en postulant dès aujourd'hui chez Lynx RH !Profil recherchéSi vous êtes titulaire d'un bac+4/5 dans les domaines de la banque, de la finance ou du commerce, et idéalement doté(e) d'une première expérience dans un poste similaire, les qualités qui vous caractérisent sont les suivantes :Rigoureux(se) avec un fort sens de l'organisation.Reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle, ainsi que votre orientation vers les résultats et les priorit
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller de vente boutique & E-Commerce - luxe (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DU TRAVAIL DES CLOITR - 75 - PARIS 14
Devenez l'artisan(e) de l'expérience client de l'Artisanat Monastique ! Nous recherchons notre Conseiller (ère) de Vente Boutique & E-commerce - Vous êtes passionné(e) par les produits authentiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Régional des Ventes BtoC (H/F)
AEOS - 78 - Yvelines
EDF solutions solaires recrute un : Responsable Régional des Ventes BtoC H/F Poste en CDI basé dans le département des Yvelines pour couvrir les départements 95, 28 et 41 Le poste : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager (F/H) CCI 6/02
SOCIETE DES MAGASINS LOUIS VUITTON - FRA - 75 - Paris (Dept.)
MISSION GÉNÉRALE En tant que Manager H/F, vous serez ambassadeur/drice de la Marque. Vous assumerez le management et la formation de votre équipe, développerez les relations clients, travaillerez à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Grands Comptes (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
F/H Responsable de vente militaire export (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale (DGI), au sein de Dassault Aviation, a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Manager (H/F)
TOUCHSTONE EDUCATIONALS FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Le sales manager joue un rôle essentiel au sein de l'organisation et est chargé de stimuler la croissance des ventes et d'atteindre les objectifs de vente. Il s'agit d'une fonction dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Senior Account Executive - Enterprise (H/F)
WAKEO - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Senior Account Executive - Enterprise, tu seras responsable de la signature de nouveaux clients et de la croissance de notre ARR. Bien que nous ayons une équipe de SDR pour t'aider à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de compte clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Coignières
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager commercial terrain (H/F)
BRUCE - 75 - PARIS 09
Intégrez une scale-up internationale en plein essor qui révolutionne le secteur de l'énergie ! Le poste : Dans le cadre de son expansion rapide, notre client recherche un Manager commercial (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (H/F)
75 - PARIS 08
Spécialiste du développement commercial de semences Lieu : Paris, France et Beyrouth, Liban Descriptif du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste expérimenté(e) en développement commercial de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)