- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0250377
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0250377
Offre n° 0250377
Acheteur projet (H/F)
13
Publié le 05 janvier 2025
Je suis Alexis Colarullo, consultant en recrutement spécialisé sur tous les métiers liés à la Supply Chain et j'ai une nouvelle opportunité pour vous. Notre client, acteur international dans les services maritimes, accompagne les producteurs d'énergie en mer avec une gamme complète de solutions de surface et sous-marines. Fort d'une flotte moderne de plusieurs centaines de navires et d'une équipe de milliers de professionnels hautement qualifiés, ils interviennent dans 30 pays. Dans le cadre de leurs projets maritimes, notre client recherche un Acheteur Projet - Sous-traitance Offshore basé à Marseille en CDI. Sous la supervision du Procurement Project Manager, vous serez impliqué dans la gestion des achats stratégiques liés à la sous-traitance et à l'affrètement de navires. Vos principales missions : * Rédiger les cahiers des charges et le plan d'achat pour les projets. * Participer aux négociations fournisseurs en collaboration avec le Procurement Manager. * Coordonner les échanges techniques entre les fournisseurs et les équipes internes. * Analyser les risques liés aux achats et gérer les retards, blocages, et réclamations. * Suivre les fournisseurs : demande de devis, élaboration des contrats, vérification des paiements. * Collaborer avec le service juridique pour la validation des contrats. * Veiller au respect des processus de conformité, sécurité et confidentialité. * Participer à l'analyse des offres et à l'évaluation des fournisseurs critiques. * Contribuer à l'amélioration des outils et indicateurs du département Achats. Une fourchette de rémunération attractive, Télétravail, titres-restaurant, avantages sociaux via le CSE. Notre client recherche un candidat titulaire d'un diplôme Bac+5, issu d'une école de commerce ou d'ingénieur, avec une spécialisation en achats ou en supply chain. Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans les achats internationaux, idéalement dans les secteurs maritime, offshore ou logistique, et maîtrisez parfaitement l'anglais. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez gérer des projets complexes, négocier efficacement et rédiger des contrats stratégiques. Vous possédez également une solide connaissance des outils bureautiques (notamment Excel) et des processus supply chain, incluant les Incoterms et les clauses Charter Party. Enfin, votre rigueur, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'initiative seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Contrat : CDI Salaire : 50000 à 60000 EUR par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
FED SUPPLY
Fed Supply est un cabinet de recrutement temporaire et permanent dédié aux métiers de la supply chain, de l'ADV et de la relation clients, des achats, de l'import-export, de la logistique et des transports. Agiles, audacieux et experts de leur marché, nos consultantes et consultants ont à cœur de proposer à leurs candidats des opportunités qu'ils n'auraient jamais imaginées. Que vous recherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, venez-nous rencontrer à...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)