Responsable Financier et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 0250972
Responsable Financier et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise industrielle en pleine croissance et participez à un projet ambitieux, structurant et international ! Directement rattaché(e) au DG, le/la Responsable Financier et Administratif pilote l'ensemble des fonctions financières, comptables, sociales et administratives de l'entreprise, en lien avec des partenaires internes et externes (experts-comptables, banques, CAC, prestataires RH.). Acteur central de la stratégie de performance et de transformation, vous supervisez la gestion financière, les systèmes d'information, les ressources humaines et le suivi administratif. Vous contribuez activement aux projets d'envergure (ERP, gestion de la performance, intégration de filiales européennes) dans un environnement industriel stimulant. Profil recherché: Formation : Bac+4/5 en gestion, finance, comptabilité ou équivalent.Expérience : Solide expérience en environnement industriel, idéalement dans le textile ou en Bureau d'Études.Compétences techniques :Maîtrise avancée d'Excel et des outils de gestion/ERP.Très bonne compréhension des enjeux comptables, fiscaux, RH et administratifs.Capacité à piloter la performance économique de l'entreprise (budgets, reportings, cash, marges). Savoir-faire : Travail en réseau avec des partenaires externes (banques, BPI, cabinets RH.).Gestion de projet SI (automatisation, fiabilité des données).Supervision de la paie et accompagnement RH. Savoir-être : Autonomie, rigueur, sens de la confidentialité, posture de partenaire stratégique. Langues : Anglais opérationnel apprécié (notions indispensables, possibilité de formation). Ouverture : Capacité à accompagner l'intégration de filiales étrangères et à évoluer dans un contexte international. * Rémunération : Salaire attractif, entre 60 000€ et 70 000€ selon profil. Intéressement équivalent à plus d'un 13e mois (moyenne sur les 3 dernières années). Tickets restaurant.Environnement :Confort de travail : parking, locaux climatisés, espaces extérieurs.Ambiance conviviale et collaborative.Projet d'entreprise ambitieux déjà financé, avec des partenaires publics et privés.Engagement : Entreprise engagée pour la diversité et l'égalité des chances - poste ouvert à toutes les candidatures, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de situation de handicap ou de parcours.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
TALEAH
Taleah, cabinet de recrutement de Cadres et Cadres Dirigeants - Accompagnement RH en mobilité - Pour des talents en mouvement ! Notre mission : le recrutement de profils stratégiques cadres et cadres dirigeants dans l'industrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/ Responsable de site (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques en CDI H/F
Manpower - 49 - CHOLET
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques en CDI H/F DESCRIPTION : RésuméChargé d'affaires techniques en CDI (H/F), 49300 Cholet, CDI, Temps plein.Secteur : Autres services aux entreprisesFonction :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Administratif H/F
Groupe Brangeon - 49 - MAUGES SUR LOIRE
POSTE : Référent Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise engagée dans l'économie circulaire ! Notre groupe familial, acteur reconnu dans le transport, le recyclage et la valorisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier du Centre Municipal de Santé (H/F)
49 - CHOLET
Rejoignez une structure de santé au cœur de laction publique ! Un rôle clé au service de la santé publique Sous lautorité de la direction du CMS et en lien avec les services municipaux : vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RHAPSODY - 79 - CERIZAY
Descriptif du poste: Au sein de cette filiale, vous intervenez en tant que business partner du management de la filiale et rendez compte à la direction générale du groupe. A ce titre : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS VENDEE 85 - 49 - SEVREMOINE
Descriptif du poste: Nous recherchons une "pièce maîtresse" pour renforcer notre Comité de Direction et piloter les fonctions administratives,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf en CDI H/F
Manpower - 49 - CHOLET
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf en CDI H/F DESCRIPTION : RésuméResponsable administratif et financier (RAF) en CDI, 49300 Cholet, CDI, Temps plein.Secteur : Autres services aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)