Assistant(e) Projet F/H - Commercial (H/F) 69 - SEREZIN DU RHONE
Offre n° 0252403
Assistant(e) Projet F/H - Commercial (H/F)
69 - SEREZIN DU RHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction des projets, vous jouerez un rôle clé dans la gestion documentaire et l’accompagnement des équipes pour assurer le bon déroulement des projets industriels. En tant qu’Assistant(e) Projet, vos principales missions seront les suivantes : * Préparation documentaire : Préparer, en collaboration avec le chef de projet, les formats et modèles de documents nécessaires au projet. * Préparation des contrats de sous-traitance * Consolidation et lancement des dossiers de consultations entreprises : gestion des accords de confidentialité Clients / entreprise * Compte-rendu de réunions : Rédiger les comptes rendus des réunions de projet à la demande du chef de projet. * Plans qualité : Participer à la rédaction des plans qualité du projet. * Gestion documentaire QSHE : Veiller à la qualité de la documentation en respectant le Système de Management QSHE d'Ingenica et les spécifications des projets. * Suivi des commandes : Gérer le suivi des commandes fournisseurs liées au projet. * Dossiers de fin de projet : Préparer et constituer les dossiers des ouvrages exécutés ainsi que le dossier final du projet. * Ordres de mission : Assurer le suivi des ordres de mission pour les déplacements projet et organisation des déplacements. Gestion du Flux Documentaire : * Réception et diffusion : Réceptionner, contrôler, enregistrer et diffuser la documentation aux équipes projet (internes et externes), incluant les documents client, fournisseurs, partenaires et sous-traitants. * Documentation Client : Contrôler, enregistrer et transmettre les documents produits par l’Ingénierie aux clients. * Gestion de la liste des livrables : Maintenir et mettre à jour la liste des documents du projet (PDL) via l’outil GED. * Traçabilité et Reporting : Garantir la traçabilité des documents (classement et versions) et effectuer des reportings réguliers auprès du chef de projet, veiller au respect des délais et alerter en cas de dérives. Le + du Poste : * Une variété de projets stimulants et innovants . * Un environnement de travail collaboratif avec une dimension humaine et un esprit d’équipe ����. * Une charte de télétravail vous permettant de concilier flexibilité et productivité . Profil recherché: Profil Recherché : * Formation : Bac +2 minimum, avec une ou plusieurs expériences en assistanat. * Compétences Informatiques : Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office). * Langues : La pratique de l’anglais doit être maîtrisée à l’oral * Qualités personnelles : Rigoureux(se) et méthodique, vous aimez le travail d’équipe et disposez d’une bonne aisance relationnelle. Votre Personnalité Compte Aussi ! Nous recherchons une personne curieuse, motivée et prête à apprendre. Vous avez un bon esprit d’équipe et êtes à l’aise pour communiquer avec vos collègues ainsi qu’avec les partenaires extérieurs. Structuré(e), vous savez organiser votre travail avec rigueur et êtes ouvert(e) aux nouvelles méthodes et outils. Rejoignez INGENICA et participez à des projets d'envergure qui façonnent l'avenir de l'industrie !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INGENICA INGENIERIE INDUSTRIELLE
INGENICA est une société d'ingénierie industrielle à taille humaine d'environ 70 collaborateurs Société , filiale de BOUYGUES ENERGIES & SERVICES pole industrie France, gage de solidité et de sérénité d'une ingénierie autonome et souveraine,. Elle est présente depuis plus de 30 ans dans l'ingénierie pour les industries de procédé. Sa dimension lui permet d être réactive et agile dans l'accompagnement des projets industriels de ses clients. De la conception à la c...
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