Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0253852
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions : • Cadrage et pilotage budgétaire - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l’association, dans le respect des normes et procédures en vigueur - Valide les budgets (fonctionnement et investissement), les prévisions de trésorerie et plans pluriannuels d'investissements - et supervise l'exécution de ceux-ci en cours d'année, dans le respect des normes et procédures en vigueur • Suivi financier - Propose les affectations de résultat en lien avec la Direction régionale, garantit la fiabilité et l’intégrité des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle ou en interne - Propose les plans de retour à l'équilibre ou les mesures correctives permettant d'atteindre les objectifs de gestion ou financiers fixés et assure un reporting régulier auprès du directeur régional et du directeur financier, sur l'ensemble de ses missions • Développement - Analyse les opérations de croissance externe ou de développement interne, sur le plan économique et financier dans le respect des procédures nationales - Accompagne les directeurs dans l’étude et le pilotage de projets régionaux, organise la réponse aux appels à projets sur le plan comptable ou financier, dans le respect du plan stratégique régional • Contrôle interne - S’assure de l’existence et de l’efficacité des mesures destinées à réduire l’exposition aux risques, atteste la conformité de son périmètre - Alerte le management et les organes de gouvernance sur les enjeux/risques émergents, définit les audits à réaliser ou relaye les demandes d’audits nationales et, le cas échéant, réalise des audits internes • Management et animation de la filière finance et paie - Anime la filière finance de la région, met en place et anime les instances de pilotage, impulse la réalisation des projets et la mise en œuvre de méthodes de travail innovantes - Assure le management de l’équipe sous sa responsabilité, l’accompagne vers la réalisation des objectifs et l’amélioration de la qualité de service, assure le développement de ses compétences Profil recherché: Profil : • Titulaire d’un Masters spécialisés en CCA (comptabilité, contrôle, audit, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) complété d’au moins 10 années d’expériences en comptabilité minimum avec idéalement une expérience en cabinet comptable. • Leadership • Méthode • Contrôle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF France handicap
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formateur Secrétaire Assistant (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 13 - ISTRES
L'Afpa d'Istres recrute un Formateur Secrétaire Assistant H-F Contrat intérim de 1 semaine par mois à partir du 01/09/2025 jusqu'au 05/12/2025, temps complet, salaire annuel brut de 30 à 33...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
URGENT-CDI-Responsable administratif H/F-plomberie/robinetterie-35/37K
Assistalents - 13 - MARSEILLE 13
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat Nous recrutons pour notre client, belle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance & Epm H/F
Devoteam France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chef de Projet Finance & Epm H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un de nos clients, leader mondial dans son secteur, nous recherchons un Chef de Projet Finance pour accompagner l'évolution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Relations Clients H/F
Apave - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)