Assistant(e) de gestion locative (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 0257018
Assistant(e) de gestion locative (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché à la directrice des deux résidences FJT de Chambéry, l'assistant-e de gestion locative assure par sa rigueur l'ensemble des missions relatives à la gestion locative des deux résidences foyers de jeunes travailleurs (traitement des demandes de logement, mise en œuvre des entrées/sorties des résidents, accueil physique et téléphonique, coordination des intervenants techniques,...) Elle ou il s'assure d'appliquer sans aucune dérogation les règles de gestion locative, comptable et de processus métier sur tous les dossiers. Il s'assure d'accueillir les résidents et de réaliser une relation client conforme aux standards Alfa3a. Les taches du poste: - Commercialiser des logements : recenser et assurer le suivi des demandes de logement, informer les réservataires, présenter les dossiers des candidats à la Commission d'Attribution des Logements, rédiger les PV de la CAL - Procéder aux pré-visite des logements en vue des entrées et des sorties - S'assurer de la bonne mise en œuvre et de la mise à jour du dossier résident - Accuser réception des préavis et assurer les états des lieux entrants et sortants suivant les procédures internes. - Coordonner la mise en ménage ou en travaux des logements vacants en vue d'une relocation dans les meilleurs délais - Rédiger les baux, conventions de locations ou toutes autres documents d'occupation et s'assurer de la complétude du dossier résidents et des annexes - S'assurer toujours d'avoir une garantie pour la location suivant la complétude dossier résident. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents et des demandeurs pendant les heures d'ouvertures - S'assurer de remonter via le processus interne les anomalies techniques et autres réparations. - Contribuer à valoriser l'image de l'association, - Développer le travail en équipe Conditions et avantages - Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté - CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...) - Le CDD peut être renouvelable - 6h par jour du lundi au vendredi PROFIL RECHERCHÉ : Savoir : - Vous connaissez les logiciels de la gestion immobilière - Vous connaissez la réglementation du logement social - Vous connaissez la réglementation de la location Savoir-faire : - Vous gérer la complétude du dossier résidents - A l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels. - Vous appliquez les règles de gestion et de suivi budgétaire. - Vous connaisse les règles métiers de la gestion immobilière et du logement social Savoir-être : - Votre rigueur, votre pragmatisme et votre bonne organisation vous permettent de mener à bien vos activités. - Votre capacité à travailler en équipe, vous permettent de contribuer à l'effort collectif. - Savoir adapter son discours et comportement au public accueilli
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 30 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1786,00 Euros à 1787,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Entreprise
Foyer jeunes travailleurs Joseph Escoffier
Alfa3a est une association loi 1901 qui gère pour le compte de collectivités des établissements variés : crèches, accueils de loisirs, logements, centres d'accueil de demandeurs d'asile, ou encore des dispositifs permettant l'accès aux droits et à l'emploi. Peut-être avez-vous pris connaissance de nos « 3a » ? - Accueillir avec respect - Associer avec bienveillance - Accompagner avec confiance Ce sont ces valeurs que nous portons au quotidien et que vous fe...
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