Responsable Administratif et Financier H/F 73 - MONTMELIAN
Offre n° 0261526
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi. Nous recherchons pour notre client, une entreprise dynamique basée à Montmélian (73), un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. Rattaché à la Direction Financière, vos responsabilités s'articulent autour de plusieurs axes : Pilotage comptable & gestion financière Structurer et fiabiliser les processus comptables en lien avec les équipes internes et partenaires externes Assurer la production des comptes mensuels et annuels, garantir leur conformité Suivre les relations bancaires et optimiser les flux financiers Coordonner les clôtures comptables et garantir la consolidation financière du groupe Reporting & outils de pilotage Concevoir des tableaux de bord pertinents pour le suivi d'activité Mettre en place ou améliorer des outils d'analyse de la performance financière Participer à la définition des budgets et assurer un suivi régulier des écarts Fiscalité & obligations légales Superviser l'ensemble des déclarations fiscales et sociales Être le garant de la conformité réglementaire en lien avec les interlocuteurs externes (CAC, administration fiscale) Gestion des actifs & patrimoine immobilier Suivre les aspects administratifs liés aux biens immobiliers (baux, charges, investissements) Gérer les contrats afférents (assurances, prestataires...) Digitalisation & modernisation Participer à l'évolution des outils métiers (ERP, BI, automatisation) Accompagner la transition numérique du service financier Management & organisation Manager et accompagner une équipe pluridisciplinaire (5 personnes) Encourager la montée en compétences, l'agilité et l'amélioration continue Profil recherché : Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (Bac+3 minimum) Expérience confirmée (5 à 10 ans) sur un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites Une première expérience réussie en encadrement d'équipe est attendue Maîtrise des outils de gestion (type Sage, Power BI ou équivalent) Vous êtes rigoureux, organisé, doté d'un excellent relationnel et d'un esprit d'initiative. Vous aimez allier stratégie et opérationnel dans votre quotidien. Conditions proposées : Contrat : CDI - Statut Cadre - Forfait jours Rémunération : 50 à 65KEUR brut annuel selon expérience Avantages : Tickets restaurant, primes ponctuelles Localisation : Montmélian (73), facilement accessible, cadre de travail agréable été comme hiver Démarrage souhaité : dès que possible - période de préavis prise en compte
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Tickets restaurant, variable
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Comptalents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Etat civil (H/F)
MAIRIE - 38 - ALLEVARD
CITOYENNETE Gestion et suivi du cimetière -tenue des registres, - gestion des concessions, - préparation des opérations funéraires, - suivi administratif des demandes des familles. Etat civil ...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
EGE - 73 - PORTE DE SAVOIE
EGE (Entreprise Générale d'Electricité) recherche son/sa secrétaire général(e). Poste à pourvoir début octobre. Le contrat pourra être renouvelé en fonction de l'activité. Vous serez le premier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 73 - Chambéry
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 73 - Montmélian
<b>Vos missions.</b> - assurer la gestion comptable et financière avec supervision de la comptabilité, clôtures, consolidation des comptes - piloter les cycles comptables clients et fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur - Expertise comptable Albertville F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Colettes Sourcing - 73 - GILLY SUR ISERE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son pôle Expertise Comptable, nous recherchons pour le bureau à Albertville, un directeur (F/H) pour un contrat en CDI, à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
73 - DRUMETTAZ CLARAFOND
Le MEDEF Savoie, acteur de la croissance et de l'emploi Au MEDEF Savoie, nous mettons l'accent sur la création d'emplois et une croissance durable. En soutenant l'entrepreneuriat et la liberté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 73 - MONTMELIAN
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une entreprise dynamique basée à Montmélian (73), un Responsable Administratif et Financier H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - Savoie
L'Office de Tourisme de Brides-Les-Bains, statut EPIC - Etablissement public à caractère Industriel et Commercial, recrute son Responsable Administratif et Financier (H/F) Brides-les-Bains, village...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Vista RH - 73 - AIX LES BAINS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes RAF et vous appréciez votre secteur d'activité : l'immobilier? Vous souhaitez donner un élan à votre carrière. Nous avons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)