Directeur Administratif et Financier H/F

Directeur Administratif et Financier H/F 38 - Saint-Égrève

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0263343
Directeur Administratif et Financier H/F

38 - Saint-Égrève - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 septembre 2025

POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : INOCEL est une société française implantée en France sur 2 sites stratégiques, un centre de R&D à Grenoble, pôle d'innovation et de technologie et une gigafactory qui accueillera une ligne de production capable de produire des dizaines de milliers d'unités par an à Belfort, un pôle hydrogène et un territoire industriel à la pointe de la technologie. INOCEL propose des solutions clés en main complètes de chaînes énergétiques hydrogène intégrant notamment des piles à combustible basse température innovantes. Nos solutions comprennent des systèmes de gestion d'énergie intelligents ainsi que des services d'ingénierie et de maintien en conditions opérationnelles. Les solutions d'INOCEL visent les applications de la mobilité, terrestre et maritime ayant un besoin de durabilité et d'efficacité et la production d'énergie stationnaire. Dans le cadre de notre développement nous renforçons nos équipes. Profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) capable de piloter l'ensemble des fonctions financières, comptables et administratives de l'entreprise. - Expérience significative en environnement startup ou industriel, dans un contexte de croissance ou de structuration. - Expérience souhaitée dans une levée de fonds : business plan, modélisation financière, présentation investisseurs. - Culture contrôle de gestion ; idéalement dans un environnement industriel ou technique. - Anglais courant impératif (environnement international). - Leadership, avec de l'audace, un bon sens du business et un excellent relationnel. - Personnalité ouverte, à l'aise dans les environnements en mouvement : calme, transparent(e), simple et orienté(e) solution. Gestion financière, stratégique et levée de fonds : - Réaliser et garantir le bon montage et le suivi des dossiers d'aides et de subventions ; assurer une veille active des dispositifs publics/privés de financement. - Participer activement aux opérations de levée de fonds : montage de dossiers bancaires, présentation de l'entreprise, élaboration du business plan, pitchs investisseurs. - Accompagner la Direction Générale dans les opérations haut de bilan. - Gérer la trésorerie, la dette, les analyses financières et fiscales ; proposer des stratégies financières adaptées. - Élaborer et suivre les prévisions budgétaires. - Piloter les relations bancaires et financières. Management du contrôle de gestion et reporting - Instaurer une culture de contrôle de gestion orientée business, avec un focus sur le contrôle de gestion industriel. - Développer et fiabiliser le reporting mensuel de la performance, en lien avec les centres de coût. - Fournir des analyses et des états financiers spécifiques pour les projets, investisseurs et partenaires. Organisation interne & accompagnement du changement - Encadrer et animer les équipes financières et comptables - Superviser la clôture comptable, les opérations fiscales, sociales et bancaires. - Être garant(e) du respect des procédures et du contrôle interne. - Co-piloter le déploiement de l'ERP en binôme avec le chef de projet. - Collaborer étroitement avec les équipes projets et opérationnelles. Avantages : - Mutuelle - Tickets restaurant de 9.48€/jour - Télétravail possible 1 jour par semaine - Ambiance de travail conviviale Rémunération : - À définir selon profil et expérience PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Inocel


INOCEL est une société née de la rencontre entre les mondes de la recherche CEA, de l'industrie, de l'ingénierie et aussi de l'aventure avec Mike HORN qui a agi comme catalyseur sur le projet. INOCEL est une société française implantée en France sur 2 sites stratégiques, un centre de R&D à Grenoble, pôle d'innovation et de technologie et une gigafactory qui accueillera une ligne de production capable de produire des dizaines de milliers d'unités par an à Belfort, un...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et financier (H/F)

    NAAXOS  - 38 - GRENOBLE

    **Consultant(e) Responsable Comptable & Financier** Chez Naaxos, vous rejoignez une structure à taille humaine, stable et engagée. En CDI, vous intervenez sur des missions opérationnelles et à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F

    ALTEN  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F DESCRIPTION : Face à l'urgence climatique, le nucléaire est une énergie d'avenir, pilotable et bas carbone, qui complète...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable financier, consultant F/H chez Naaxos F/H - Naaxos (H/F)

    Naaxos  - 38 - GRENOBLE

    **Description du poste :** Nous recherchons un Consultant Responsable administratif et financier F/H. Un accompagnement est prévu pendant toute la durée de votre intégration, ainsi qu'une large...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Responsable Client Confirmé(e) H/F

    In Extenso  - 38 - LA TRONCHE

    Leader de l'expertise comptable et du conseil, nous accompagnons nos clients, des dirigeants d'entreprise, dans toutes les étapes de la vie de leur société.  Epanouissez-vous chez In Extenso et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 38 - GRENOBLE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.