Asset Manager H/F

Asset Manager H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 0264254
Asset Manager H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juillet 2025

POSTE : Asset Manager H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDD (durée déterminée) Description de l'emploi : Votre rôle principal L'asset manager est rattaché au responsable asset management au sein de la Direction de l'immobilier de placement. Il aura pour champ de relation interne, les différents départements de la Direction de l'immobilier de placement (investissements et arbitrages, technique, administration) ainsi que le service juridique et qualité et la Direction des risques sur le périmètre des assurances. Il aura pour champ de relation externe l'ensemble des intervenants dans la gestion d'immeubles et notamment, les locataires, administrateurs de biens, agents immobiliers, syndics de copropriété, prestataires multi techniques, maîtrises d'oeuvres, architecte, avocats, huissiers L'asset manager intègre les multiples facettes de la gestion d'actifs immobiliers. Il est responsable de la valorisation et de la performance du patrimoine qui lui est confié. Vos responsabilités et missions Définir et mettre en oeuvre une stratégie de gestion active et de valorisation des immeubles : - Etablir les Business Plans et budgets des actifs en liaison avec le property manager et le portfolio manager; - Suivre et justifier les performances de chaque actif et en organiser le reporting; - Définir les plans d'investissements dans un souci de valorisation patrimoniale tout en hiérarchisant les priorités (obligations réglementaires, vétusté critique des équipements, enjeux locatifs, enjeux de commercialisation, valorisation); - Assurer l'optimisation des cash-flows par une gestion active de l'immeuble (gestion locative, commerciale, administrative, marketing). - Organiser et suivre la valorisation des actifs avec les évaluateurs immobiliers, en liaison avec le Portfolio Manager. - Participer au développement de nouveaux projets / acquisitions de manière transversale avec les autres équipes composant la gestion d'actifs. Commercialiser les locaux : - Mettre en oeuvre des stratégies de commercialisation et de repositionnement des actifs immobiliers ; - Négocier les conditions locatives et juridiques des baux jusqu'à leur signature; - Gérer les congés des locataires. Prendre en charge la gestion opérationnelle : - Encadrer, orienter et contrôler le property manager dans la gestion locative, technique et comptable des actifs immobiliers; - Suivre le reporting et recadrer les informations en fonction des besoins de la société propriétaire; - Rencontrer régulièrement ses locataires; - Assurer la préparation des éléments de reporting à l'attention des portfolio managers chargés de consolider ces données au niveau du fonds propriétaire; - Définir et suivre les indicateurs de gestion des immeubles (vacance, niveau des loyers et des charges, réalisation des travaux) et alimenter les tableaux de bord. - Etre garant de la constitution, en liaison avec son administrateur de biens, du dossier permanent Immeuble. Suivre les procédures juridiques : - Rédiger les actes (baux, avenants) et suivre les procédures judiciaires. Assurer le relais sur la partie technique : - Définir, sous la responsabilité de son manager et en liaison avec le département technique les plans d'investissements dans un souci de valorisation patrimoniale tout en hiérarchisant les priorités (obligations réglementaires, vétusté critique des équipements, enjeux locatifs, enjeux de commercialisation, valorisation). Expériences et compétences attendues Savoir : - Connaissance des outils d'analyse financière; - Connaissance des marchés et de l'environnement socio-économique (prix et produits); - Connaissance de la législation et de la réglementation des baux; - Connaissance des domaines juridiques et administratifs de l'immobilier. Savoir - faire : - Bonne capacité d'analyse; - Maîtrise des outils bureautiques; - Maîtrise des outils informatiques de type Finasset ou Argus; - Capacité à prendre des initiatives; - Capacité de communication. Savoir - être : - Sens du service et de la relation client; - Sens commercial; - Capacité à travailler en équipe; - Dynamisme; - Autonomie; - Rigueur; - Écoute. Attentifs à l'inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Alors prêt.e à vous engager autrement ? PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

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