- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 0270337
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 0270337
Assistant(e) Technique Ingénieur H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0270337
Assistant(e) Technique Ingénieur H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 janvier 2025
Assistant(e) Technique Ingénieur Votre équipe Au sein de la division ingénierie du bureau parisien de Technip Energies vous serez rattaché.e au département Equipement. Forte de 60 ans d\'expérience dans le design de projet énergétique, la division est composée de 600 personnes représentant toutes les disciplines présentes sur nos installations (>20). Animée par les valeurs d\'inclusion du groupe TEN, la division s\'appuie sur la diversité de ses membres pour progresser. Cela signifie que ce poste est ouvert à tous et que votre candidature sera spécifiquement revue. Votre terrain de jeu Au sein d\'une task force multiculturelle rattachée à votre discipline, vous participerez à l\'ingénierie et au design des projets réalisés par TEN France pour les différentes BL du groupe, solutions décarbonées (CO2 capture, H2, Eolien), LNG ou biofuels. Sur ces projets le plus souvent à l'export, vous serez en interface avec les équipes des autres disciplines au sein de TEN (discipines techniques, management de projet, achat, construction) ainsi que nos partenaires majoritairement internationaux (client, vendeur, Value engineering partner.) Votre quotidien : Au sein du département Equipment, vous serez responsable d'assister les ingénieurs équipements au sein des projets de TEN et en particulier : * Mettre en place les outils de suivi des équipements (gestion de matériel, suivi de l'avancement, gestion documentaire, ...) avec tous les acteurs de projets * Importer les documents dans des bases de données matériel établi par l'ingénieur * Assister les ingénieurs dans les tâches administratives, la préparation du modèle de projet, les comptes-rendus de réunion, la gestion de la documentation des fournisseurs. * Etablir le suivi du tableau de bord, suivi des KPI selon demande Lead * Coordonner la configuration, l\'adhésion et l\'application des outils spécifiques au projet au sein de l\'équipe Équipement * Remplir et alimenter la base de données équipements * Effectuer des formations pour les nouveaux arrivants sur les outils * Promouvoir la connaissance des outils et participer au développement de nouveaux outils dans l\'organisation de TEN Le petit + du poste : * Être autonome rapidement et en interface avec les ingénieurs, et acquérir des compétences sur l'ingénierie * Implication sur des nouveaux outils de développement * Travailler en équipe multiculturelle sur des projets internationaux Vos atouts pour réussir Vous êtes le profil idéal si, doté.e d\'un diplôme technicien (BTS ou DUT) avec une connaissance sur la gestion documentaire, base de donnée, maitrise d'Excel, démontrant de la rigueur dans la collection et gestion des données, flexible pour apprendre et communiquer. Idéalement une première expérience dans le domaine de l'ingénierie ou chez un fournisseur serait un plus. Vous appréciez travailler au sein d\'équipes multiculturelles mettant en avant vos qualités de souplesse et d\'ouverture d\'esprit. Votre esprit de synthèse, votre dynamisme et un bon niveau d\'anglais seront des clés pour vous intégrer rapidement et performer dans nos équipes. Vos perspectives Votre évolution chez TEN pourrait se faire vers l\'encadrement d\'équipe d'assistant(e). Technip Energies favorise la mobilité interne, intragroupe (expatriation ou contrat local à l'international) et une évolution vers d'autres départements transverses est envisageable. Nos avantages * Avantages : prime de participation/intéressement, carte de transport 100 %, Comité d'entreprise * Poste accessible au télétravail 2 jours par semaine : Technip Energies préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée. * Trois entretiens de carrière par an : Mid-Year Review, entretien professionnel et entretien annuel * Basé.e au bâtiment Origine, certifié par plusieurs labels environnementaux (The 100 iconic sustainable building in the world), deux restaurants, cafétaria, salle de sport, coworking. A propos de Technip Energies : Technip Energies est une entreprise d'ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l\'hydrogène et l\'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l\'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L'entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e MEAL (H/F) - France, Montreuil (H/F)
HUMANITARIAN LOGISTICS COOPERATIVE - 92 - CLICHY
Vous rejoindrez l'équipe du département Business Analytics & Research qui souhaite renforcer son pôle afin de soutenir l'équipe dans le suivi, l'évaluation, la redevabilité et l'apprentissage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion CTN Apprentissage-CDD (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO déployée sur les territoires, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD de 6 mois au sein de notre Centre de traitement national - pôle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets Aéronautique (Anglais/Espagnol) (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un bon niveau d'espagnol . Poste en CDI à pourvoir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion polyvalent(e) (H/F)
R.B.C. PARIS - 75 - PARIS 15
RBC PARIS RECRUTE : 1 assistant de gestion - RBC Paris - Plein temps 39H en CDI - Poste basé au showroom RBC Paris, 15ème arrondissement - Poste à pourvoir immédiatement - Rémunération selon profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un.e assistant.e au chef de projet en innovation sociale (H/F)
GROUPE D'EXPERTS EN INNOVATION SOCIALE P - 75 - PARIS 12
Rattaché(e) au Chef de projet en Innovation Social par le design, vous participerez au pilotage des projets innovants et vous aurez ainsi un rôle clé dans la getion de ces projets. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne assistant.e d'ingénieur.e Génie Civil - CDI (H/F)
HYDRO GEOTECHNIQUE - 95 - LOUVRES
Qui sommes-nous ? LABINFRA est la filiale du Groupe HYDROGEOTECHNIQUE spécialisée dans le contrôle et l'étude des chaussées et ouvrage de Génie Civil Bureau d'études et laboratoire de contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F)
ATELIER ERGON - 75 - PARIS 02
Dans le cadre de notre développement et croissance d'activité, nous cherchons une personne investie et motivée pour rejoindre notre équipe, à temps partiel. Les missions : En intégrant notre atelier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure (H/F)
PREVOR - 95 - VALMONDOIS
L'assistant(e) est amené(e) à épauler l'assistante du chef de service (CDS) en réalisant une partie de ses tâches quotidiennes administratives, des comptes rendus de réunion et en réalisant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) du bâtiment polyvalent(e) (H/F)
91 - MORSANG SUR ORGE
Petite Sté du bâtiment créée en 2023, spécialisée dans la rénovation et la construction recherche une personne pour accompagner son développement commercial. Vous serez chargé (e ) de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
TIARE CONSEIL - 75 - PARIS 08
Le Groupe TIARE recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative qui travaillera en présentiel dans les bureaux situées Rue de la Boétie, avec l'ensemble de nos collaborateurs sur les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)