- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Paris
- Détail de l'offre 0278493
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Paris
- Détail de l'offre 0278493
Gestionnaire Formation F/H - Formation initiale et continue (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0278493
Gestionnaire Formation F/H - Formation initiale et continue (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Afin de garantir un accompagnement de qualité et de proximité auprès des entreprises et garantir une bonne gestion administrative des dossiers de Formation Professionnelle, le cabinet CRIT Experts & Cadres recrute pour son client un(e) Gestionnaire Formation en CDD de 18 mois rattaché(e) au Pôle Gestion de Paris. Missions et activités principales : Rattaché(e) à la Responsable du Pôle de Gestion de Paris, au sein de la Direction Réseau et Proximité Clients, vous gérerez les demandes de financements formation des entreprises clientes de l'OPCO. En qualité de Gestionnaire Formation, vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des dossiers de formation : instruction et suivi administratif des demandes de financement : contrôle de conformité, prise de décision, traitement des cas spécifiques (recours, financement spéciaux...) - Relation avec les entreprises clientes de l'OPCO : information et suivi des dossiers en cours (par téléphone et par e-mail), assistance dans les démarches administratives et réponse aux questions sur les dispositifs existants. - Interface avec les organismes de formation : communication sur l'état d'avancement des dossiers et les conditions administratives de gestion. - Collaboration en interne : échange d'informations fluides avec les équipes de la Direction (Conseillers Emploi Formation, Chargés de mission Alternance) et coordination avec d'autres services internes (Collecte, Paiement...) - Contribution aux projets : appui au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service ou délégation de rattachement. Activités additionnelles : - Promotion de l'offre de services de l'OPCO - Accompagnement des utilisateurs sur les services en ligne - Contribution à l'élaboration et au suivi du reporting d'activité des entreprises - Appui aux Conseillers Emploi Formation lors de rendez-vous entreprises et sur votre champ d'intervention (gestion des dossiers). Profil recherché: Profil recherché : - Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative. Vous êtes rigoureux(se) et disposez de compétences confirmées en analyse de documents administratifs et vérification de conformité (application de procédures). - Vous maitrisez les règles de calcul pour le chiffrage de financements et avez une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils informatiques. - Vous avez un sens du service client, des compétences rédactionnelles et une aisance dans les échanges téléphoniques. - Une connaissance de l'environnement Emploi / Formation et de la réglementation de la formation professionnelle est fortement souhaitée. Statut : - CDD 18 mois - Poste basé à Paris 13e à temps complet : 35h ou 37h40 hebdomadaires avec 16 RTT (base annuelle) - Rémunération de 25KEUR à 26KEUR sur 13 mois - Possibilité de télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
CRIT EXPERTS ET CADRES BUREAU LA DEFENSE
L'OPCO est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique...). Organisme paritaire, il accompagne 13 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière : - De formation et d'évolution de leurs compétences ; - De recrutement et de développement de l'alternance ;...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
GROUPE ADEQUAT - 91 - Longjumeau
Nous recrutons notre futur(e) chargé de recrutement (H/F) pour intégrer notre agence de Longjumeau en CDI. Votre rôle au sein de l'équipe sera de recruter et participer au développement de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stage Chargé du Recrutement (h/f)
ADECCO - 77 - MITRY MORY
Au sein de l'agence Adecco de Compans (77290) , le Chargé de Recrutement stagiaire répond aux attentes des clients locaux et participe au déploiement de la stratégie de recrutement sur son bassin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des opérations (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 92 - COURBEVOIE
Direction des opérations / pilotage de marchés - Emploi & Formation professionnelle CDI - Cadre - La Défense (92) Vous souhaitez intégrer un acteur institutionnel majeur de la formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Projets Carrières et Compétences F/H (H/F)
OGF - 92 - Courbevoie
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des carrières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 4800 personnels non médicaux employés par le GHU Paris. Elle est organisée en 4 pôles : - Pôle carrières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service médico-social H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - BAGNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Chef de service médico-social H/F pour un poste basé à Sceaux et Montrouge (92) dans le cadre d'un CDI. Missions : Notre client est un acteur majeur du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de projets en alternance (H/F)
BAI - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Nous recherchons pour un contrat d'alternance un CHARGE DE PROJETS (H/F) pour rejoindre notre dynamique équipe de professionnels. Si vous êtes étudiant/e en préparation d'un diplôme de Bac+3 à Bac+5,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Formateur QVCT (Qualité de vie au travail) (H/F)
EVOLEO FORMATION - 78 - Chambourcy
Organisme de formation situé à PARIS, recherche un formateur / formatrice Qualité de vie et des conditions de travail pour animer la formation suivante à CHAMBOURCY(78) : - Groupe de 10 personnes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du Recrutement junior (h/f)
ADECCO - 92 - Bois-Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)