Assistant de Gestion Logistique H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0283910
Assistant de Gestion Logistique H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
POSTE : Assistant de Gestion Logistique H/F DESCRIPTION : GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf. Notre Direction des ressources humaines et de la logistique recherche : Un assistant de gestion logistique H/F Vous assurez la gestion et le suivi logistique opérationnel au quotidien, en supervisant le traitement des données, la coordination des approvisionnements et la gestion administrative associée Voici les missions : Recueillir l'information et les documents - Contrôler et assurer la cohérence des informations traitées (premier niveau) - Saisir les données à de fins statistiques, tenir à jour des tableaux de bord - Classer et archiver les documents traités en suivant les procédures Suivre les dossiers et les activités confiés - Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) de l'entreprise, la répartition dans les directions, l'affranchissement et numériser les courriers reçus, gestion des NPAI - Pouvoir être amené à assurer la reprographie de documents - Assurer la gestion des consommables : commandes, gestion du stock, répartition dans les directions - Participer à l'aménagement des espaces de travail en lien avec les acteurs RH : réaliser des états des lieux pour évaluer les besoins, installation de mobilier et d'équipements, participer à l'organisation logistique des déménagements - Effectuer des achats de fournitures et mobilier et assurer la gestion des stocks - Contrôler de prestations de propreté dans les différents locaux professionnels - Assurer la gestion logistique des entrées et sorties des vélos du siège, des machines à café, du recyclage et débarrassage (piles, tampons, encombrants) - Réserver des déplacements et hébergements professionnels et recharger des cartes TCL - Assurer la gestion des départs et retours des archives de l'entreprise en lien avec les assistants de direction - Mettre en oeuvre la logistique pour l'accueil des nouveaux salariés en lien avec les managers et acteurs RH (badge café, étiquette bureau, plan des locaux) - Réaliser un premier niveau de maintenance (panneaux d'affichage, équipements administratifs) - Relancer les acteurs internes et externes pour le suivi des engagements - Gérer les demandes de réparation des vélos, des équipements des espaces de convivialité Assurer la diffusion de l'information - Mettre en forme la présentation des données et documents (courriers types, carte de visite, plans des bureaux) et les éditer - Diffuser et mettre à disposition les supports créés - Informer et orienter les interlocuteurs (internes et externes) sur des sujets liés à son périmètre d'activité : éco gestes, notices d'utilisation d'équipements et d'applicatifs - Assurer un rôle de support lors d'événements internes (séminaires, pots) et d'appui logistique à la direction communication pour l'organisation de certains événements en externe Rémunération entre 1907 à 2150 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h, 34 Jours CP et 22 jours non travaillés, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, intéressement, indemnisation télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %. Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun. Poste à pourvoir en CDI à partir de septembre 2025. Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous ! PROFIL : - 1 à 3 ans d'expérience au minimum, idéalement en assistance gestion logistique ou fonctions similaires - Bac ou Bac +2, idéalement en gestion, logistique, assistanat administratif ou équivalent - Connaître les méthodes de travail et les procédures liées à son périmètre d'activité - Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques courants (Excel, Word) - Savoir adapter des documents types (courriers, notes, messages) - Capacité d'analyse - Capacité d'alerte/ à arbitrer / prise de décision - Organisation - Communication orale et écrite - Capacité d'adaptation - Esprit & travail d'équipe / Coopération - Respect des engagements internes et de service cli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1907,00 Euros à 2150,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GrandLyon Habitat
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe en entrepôt (H/F)
RAS 700 - 69 - CHASSIEU
L'agence RAS INTERIM BRIGNAIS, spécialisé dans le secteur du déchet, recherche un Chef d'Equipe h/f pour son client situé à Chassieu. Missions principales : - Traitement des réceptions de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
SAS BULTEAU SYSTEMS - 69 - ARNAS
Rattaché au Responsable de gammes, vous assurez et gérez l'approvisionnement de plusieurs gammes de produits. A ce titre, après une formation à nos process, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant approvisionnement (H/F)
AQUILA RH - 69 - CORBAS
Vos missions: Rattaché au responsable logistique, vos missions principales seront les suivantes : ?? Vous planifiez et calculez les besoins en pièces de rechange ?? Vous suivez les réceptions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien logistique
AD'HOC RH - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Et si on faisait connaissance ? Nous recherchons un Technicien logistique H/F pour rejoindre notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de brancards d'ambulance, chaises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation Transport H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - Vaulx-en-Velin
Votre mission : - Optimiser les tournées au quotidien en fonction de l'activité et des moyens disponibles - Editer et remettre aux Conducteurs Distributions les documents nécessaires à la tournée -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs de la logistique, de l'hôtellerie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) service logistique(H/F)
GIRERD DISTRIBUTION - 69 - ST VERAND
Nous recherchons : Assistant(e) Administratif(ve) service logistique(H/F) Vous serez formé(e) en interne. Vos missions seront : - Organiser des livraisons (plan de route: maps) - Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique Mi-temps H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - GENAS
Votre mission : Suivi tournée des chauffeurs Suivi approvisionnement en carburant des chauffeurs Saisi et archivage de dossier Lieu de la mission : Genas Taux horaires : 12.50 EUR Horaires :...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
AGENT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Montluel
Vous avez en charge : - Accueil transporteur (40 à 50 chauffeurs par jour) : Edition des bons de préparation. - Communiquer aux chauffeurs les règles de sécurité et les emplacements de chargements et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire PRA (H/F)
AD'HOC RH - 69 - ST FONS
Et si on faisait connaissance ? Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)