Agent service des admissions (H/F) 75
Offre n° 0286656
Agent service des admissions (H/F)
75
Publié le 06 janvier 2025
- Enjeux du Poste : rôle central dans le bien-être du résident et de ses proches en tant que premier interlocuteur puis référent du parcours du résident sur le versant administratif - Accueille, oriente et informe les usagers et leurs proches(notamment les tuteurs)sur les conditions d'admission, de fonctionnement de l'établissement et l'organisation suite au décès - Organise les admissions et s'assure de la complétude du dossier administratif papier et informatique tout au Iong du séjour - Fait le lien avec les partenaires extérieurs en lien avec le dossier administratif (CAF, CPAM, départements, etc.) - Assure la facturation mensuelle des frais de séjour via le logiciel Actarus - Participe au suivi de l'encaissement des recettes en lien avec le directeur adjoint, le gestionnaire comptable et le régisseur - Participer aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parraine les nouveaux collègues des admissions des autres EHPAD (organisation par répartition géographique) Temps plein, du Lundi au Vendredi Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée Formation et ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience sur un poste similaire valorisée ; pas de formation spécifique requise. Savoir faire : - Comportement bien traitant, respectueux, empathique avec les résidents - Capacité d'adaptation et de remise en question - Bonne capacité d'organisation (rigueur,méthode) et d'expression orale et écrite Connaissances professionnelles : - Bonne connaissance des outils informatiques - Aptitude au travail en équipe Qualités requises : - Sens des relations humaines, du service public et capacité d'écoute et d'apaisement - Dynamisme, polyvalence et disponibilité - Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité Des avantages statutaires : Indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé. Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : Établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement. Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : La DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de tvpe : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
La Direction des Solidarités de la Ville de Paris
Rejoignez la direction des solidarités de la Ville de Paris ! Elle a pour mission de lutter contre toutes les formes d'exclusion, de réduire les inégalités, de garantir et faciliter l'accès aux droits. Elle accompagne et soutient au quotidien les Parisiennes et Parisiens les plus vulnérables : séniors, personnes en situation de handicap, familles et personnes en difficulté ou en grande précarité. Elle assure aussi une mission de prévention et de protection de l'enfance.
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