Hot-liner en informatique (H/F) 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Offre n° 0287887
Hot-liner en informatique (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation , le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services , le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous apportez une expertise technique au sein de l'équipe, et participez à l'organisation des activités. En tant que point d'entrée unique pour l'utilisateur, vous êtes le garant de la qualité de service rendu au client en vue de sa satisfaction. Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs afin de traiter les demandes/incidents, de les résoudre, ou le cas échéant, de faire un transfert vers le groupe support adéquat. Vos responsabilités : Animation de l'équipe***Apporter une expertise technique, par la prise en charge des incidents et des demandes non résolus, ainsi que par l'accompagnement des membres de l'équipe***Être le point de contact des collaborateurs pour les questions de support et de process***Partager son savoir avec les membres de l'équipe***Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants et assurer leur formation sur le périmètre technique***Participer à la communication aux équipes sur les niveaux de services et les sensibiliser à l'importance de satisfaire le client Suivi de la qualité de service***Revoir et analyser périodiquement la qualité des dossiers par collaborateur***Alerter le Coordinateur et le Responsable Delivery en cas de difficultés liées à sa production (SVI lors de la déclaration d'un incident général, volume de traitement, difficultés sur l'assignation des tâches, utilisateur difficile .)***Réviser régulièrement les procédures existantes, les valider, contrôler leur application et proposer des améliorations Réception des sollicitations***Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émis par les canaux prévus (téléphone, mail, portail, catalogue de services, agent conversationnel, etc.)***Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet***Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs***Répondre aux sollicitations des interlocuteurs techniques (client et interne) Traitement des incidents et des demandes***Résoudre les incidents et traiter les demandes de son domaine de compétences, à l'aide de la documentation (procédures, consignes) mise à sa disposition, et des outils prévus***Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs***Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction***Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc.***Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général***Suivi des incidents généraux L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Saint-Martin-Le-Vinoux. Télétravail possible au bout de quelques mois. Package rémunération & avantages :***Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences***Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation***Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)***Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi ê...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 38 - Échirolles
Vous devez organiser et gérer vos interventions. En cas d'intervention, vous devez contacter le client pour programmer votre visite et en parler à votre manager. Lors de chaque intervention, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CC SAINT-MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNA - 38 - ST MARCELLIN
Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, jeune intercommunalité créée en 2017,s'appuie sur une équipe dynamique, engagée et à l'écoute, qui porte de nombreux projets au service du territoire et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Technicien(ne) Helpdesk à Saint Martin Le Vinoux. En tant que Technicien Help Desk,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance. En contact direct avec les utilisateurs (sur site, par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support Itinérant (H/F) sur la région de Grenoble (38). En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) informatique - coordination EDI (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Grenoble
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hotliner en informatique (H/F)
EDP - 38 - VOIRON
Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : - L'assistance téléphonique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique et engagée ! Notre activité Cloud et Intégration à Grenoble connaît une belle croissance, et pour accompagner cette dynamique, nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)