SENI - Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 0288083
SENI - Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2024
Créée en 1966, la Société SENI, entreprise familiale, est rapidement devenue une référence nationale incontournable dans le domaine de la propreté. Composée de près de 3000 collaborateurs, la Société SENI, spécialiste des prestations de propreté, complétées d'une offre multi-services et 4D, est reconnue comme l'interlocuteur privilégiée des professionnels de l'Immobilier. Par son professionnalisme et sa rigueur organisationnelle, SENI est reconnu comme l'interlocuteur privilégié des professionnels de l'immobilier : syndics d'immeubles bailleurs sociaux. Sur une grande partie de la France, SENI exerce ses prestations au sein des communs d'immeuble en apportant un niveau de qualité élevé. La société SENI dispose de 5 agences en région parisienne et 10 agences au sein de la France métropolitaine. Elle recherche actuellement à recruter deux Chargé(e) de missions RH et Juridiques, en CDI temps plein. Les missions confiées seront les suivantes (liste non-exhaustive, susceptible d'évolution en fonction des nécessités du service et de l'entreprise) : Recrutement : Recueil des besoins auprès des managers ; Publication des annonces ; Sourcing et pré-sélection téléphonique ; Mise en relation avec des cabinets de recrutement et d'intérim ; Développement de partenariats avec les écoles ; Organisation et gestion des entretiens avec les managers et les candidats ; Participation aux entretiens physiques ; Retours aux candidats suite aux entretiens ; Participation à la mise en place d'un processus de recrutement unifié au sein de l'entreprise. Gestion des procédures RH et Juridiques : Gestion des embauches des fonctionnels (population employé, agent de maîtrise et cadre) ; Gestion des sorties de tout le personnel ; Gestion des départs négociés (RC, transactions) ; Gestion des contentieux en relation avec les cabinets d'avocat ; Gestion des procédures disciplinaires (avertissement, mise à pied, licenciement, etc.) ; Gestion des procédures d'inaptitude ; Gestion des procédures de mutations géographiques ; Gestion des échéanciers des fonctionnels (renouvellement CDD, suivi VM et TDS) ; Gestion des accidents du travail des fonctionnels ; Rédaction de courriers et documents juridiques ; Traitement des courriers de réclamations salariés ; Gestion des transferts et reprises de personnel (article 7.2 de notre CCN) ; Réalisation de veille juridique ; Analyse des problématiques liées à la conclusion, l'exécution et la rupture du contrat et proposition de solutions. Formation : Recueil des besoins ; Planification des sessions en lien avec les différents organismes ; Création de supports de formation ; Animation de formations. Conseil et accompagnement juridique : Conseil et accompagnement des managers et des établissements parisiens et de province sur les problématiques liées au droit du travail ; Contrôle et validation des procédures disciplinaires et courriers traités par les gestionnaires de province ; Mise en place et actualisation des process et des trames. Management :- Recrutement, formation et supervision d'un alternant (en binôme sur le secteur) ; Suivi permanent des dossiers confiés à l'alternant ; Création et maintien d'une relation de proximité avec son binôme au travers d'actions de communication, conseil et accompagnement mais également en lui témoignant de la reconnaissance ; Définir les objectifs, déléguer des tâches, donner les moyens de réussir et faciliter la résolution des problématiques de l'alternant. Connaissances en recrutement ; Connaissance en droit du travail et relations sociales ; Connaissances en gestion administrative du personnel ; Appliquer les procédures établies ; Faire preuve de confidentialité ; Respecter les délais impartis ; Faire preuve de courtoisie et d'empathie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 2900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
SENI
Créée en 1966, la Société SENI est rapidement devenue une référence nationale incontournable dans le domaine de la propreté grâce à ses valeurs humaines. Dotée d'une expertise reconnue, SENI est aujourd'hui le partenaire privilégié des professionnels de l'immobilier. Le cœur de l'entreprise est composé de Femmes et d'Hommes qui chaque jour, mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur réactivité. Notre mission au quotidien : tout mettre en œuvre pour vous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Administration du Personnel et Paie H/F
ADECCO - 92 - Malakoff
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WORKTEAM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Sous la responsabilité de la Responsable Paie, vous serez en charge des missions suivantes : L'établissement et le contrôle des bulletins de salaire (environ 350 paies mensuelles), établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de carrière / paie (H/F)
78 - CHANTELOUP LES VIGNES
La Mairie cherche à renforcer son service ressources humaines avec 2 gestionnaires de carrière / paie en contrat aidé PEC (Parcours Emploi Compétences). Vous avez un niveau Bac et une première...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 77 - Chanteloup-en-Brie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour l'un de ses clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
ADA CONSEILS - 78 - MARLY LE ROI
Cabinet d'externalisation de la paie et de conseils RH depuis 2011, Ada Conseils, est une TPE, constituée de 3 salariés. Dans le cadre du développement de l'activité, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH du personnel médical (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Horaires 9h00-16h30 (7h30) DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction du personnel médical (DPM), de la recherche et des partenariats regroupe différentes entités, dont le bureau des affaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 77 - MONTEVRAIN
Adecco Torcy recrute un(e) gestionnaire paie et administration du personnel Mission d'intérim : remplacement d'un salarié absent (3semaines pour l'instant) démarrage au plus tôt. Au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et ressources humaines H/F
SERVIA SERVICE - 94 - CRETEIL
Au services des ressources humaines d'un établissement qui compte plus de 700 salariés, vous avez pour mission principale la gestion courante des ressources humaines: - établir les contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client est une banque publique d'investissement.En tant que gestionnaire ADP dans le cadre de la campagne d'alternance 2024, vous aurez pour missions principales : - Rédaction des cerfa -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
INRAE JOUY - 78 - JOUY EN JOSAS
Vous serez accueilli(e) au sein de l'unité mixte de recherche (UMR) MICALIS associant INRAE, Université Paris Saclay, AgroParisTech. Sa mission est le développement de recherches novatrices dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)