Responsable Services Généraux Tangram H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0290392
Responsable Services Généraux Tangram H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
POSTE : Responsable Services Généraux Tangram H/F DESCRIPTION : VOTRE ROLE : Rattaché(e) à la Direction de TANGRAM et sous la responsabilité du responsable des Opérations, vous êtes responsable du fonctionnement et de la coordination des opérations logistiques qui soutiennent l'ensemble des activités du site de TANGRAM. Basé(e) sur le site de TANGRAM, vous supervisez les opérations et les services liés aux fonctionnement du site, en participant au pilotage de l'ensemble des prestations externalisées, incluant la maintenance technique du bâtiment, les services aux occupants (propreté, accueil), l'approvisionnement en énergie ainsi que la gestion des travaux. QU'ALLEZ VOUS FAIRE ? - Gestion des Installations : Superviser la maintenance, la sécurité et l'aménagement des locaux et des équipements de l'organisation. Vous vous assurez que les installations répondent aux normes de sécurité et de fonctionnalité. - Gestion des Contrats et des Prestataires : Collaborer avec les fournisseurs et les prestataires de services externes pour aider à la négociation des contrats, assurer la qualité des services fournis et optimiser les coûts. - Gestion des Services aux Employés : Fournir des services et des aménagements qui soutiennent le bien-être et la productivité des participants aux formations et aux séminaires d'innovation, tels que la cafétéria, les espaces de repos, les services de conciergerie, la propreté, l'accueil, gestion déchets Accompagner les occupants dans leur implantation (aménagement, allocation, occupation) des nouveaux espaces en s'assurant du support après-installation avec le niveau d'excellence requis - Planification Budgétaire : Participer à l'élaboration, la gestion et au respect des budgets pour les opérations des services généraux. - Gestion des Équipes : Superviser et diriger les équipes responsables de la maintenance, de la sécurité, de la logistique et d'autres fonctions liées aux services généraux. - Gestion des Fournitures et des Équipements : Superviser la gestion des stocks et des achats de fournitures de bureau, de mobilier et d'équipements nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation. Également, superviser les éventuels travaux de rénovation et d'aménagement des espaces de travail. - Conformité Réglementaire : Assurer que toutes les activités liées aux services généraux sont conformes aux réglementations en vigueur, et aux directives et procédures du siège en matière de pratiques Achats, Finances, Charte Ethique, Qualité, Sécurité (en lien avec la direction Administration & Services généraux du siège). - Innovation et Amélioration Continue : Identifier les opportunités d'innovation et d'amélioration des processus pour optimiser l'efficacité et la qualité des services généraux. Également, y participer via la mise en place d'instruments de reporting et indicateurs de performance du site (avec le support de la direction Administration du siège). Déployer une politique de pilotage/réduction des consommations énergétiques, GES et accompagner la politique de labellisation environnementale du site. QUI RECHERCHONS NOUS ? - Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 (idéalement en Facility Management ou ingénieur en Bâtiment et Travaux Publics) avec minimum 10 ans d'expérience. - Vous avez le sens de la qualité de service, de la relation client et du résultat. Capable de créer et d'améliorer les processus de gestion opérationnelle, vous faites preuve d'un leadership à la fois bienveillant et exigeant. - Anglais professionnel impératif, écrit et oral (physique et téléphonique). - Vous avez une bonne connaissance des outils techniques de planification et de suivi des activités de maintenance technique et travaux (GMAO, GTB, Management Energie, idéalement BIM). - Vous êtes diplomate et savez interagir avec des corps de métiers variés. Vous êtes rigoureux dans la gestion et capable d'innovations pour améliorer la qualité de l'expérience des participants. Lancez-vous dans l'aventure CMA CGM ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret
Entreprise
CMA CGM
Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétiq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 13 - MARSEILLE 13
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Directeur Administratif et Financier F/H sera d'être le relais du Directeur Général et de structurer l'équipe comptable. Missions * Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
13 - CASSIS
Description du poste : En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et du matériel. Vos missions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de la Résidence La Roseraie ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
General Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est une entreprise américaine familiale spécialisée dans le burger « gourmet », dans le cadre de son développement, il recherche un Directeur Restaurant, poste basé en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)