- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0297053
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0297053
ANALYSTE FACTURATION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 0297053
ANALYSTE FACTURATION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Analyste litiges et facturation. Rattaché(e) à la Direction financière composée et directement sous la responsabilité de la Responsable Facturation, vos missions seront les suivantes : Facturation * Extraire les données permettant la préparation de la facturation * Analyser ces données et détecter les éventuelles anomalies * Assurer la correction des données de facturation en lien avec les différents services impliqués * Etablir la facturation en fonction des processus définis sur le périmètre alloué (enseignes et clients du portefeuille en charge) * Constituer les documents annexes et détails nécessaires * S'assurer de l'envoi des factures et de leur bonne réception par les clients * Animer les réunions préparatoires à la facturation et intégrer les spécificités impactant la facturation * Saisir les « commandes de services » nécessaires à la facturation (RFA, Remises spécifiques.) Litiges clients * Sur le périmètre alloué, collaborer avec l'analyste litiges * Aider à la résolution des litiges liés à la facturation (émission d'avoirs, refacturations, fourniture de justificatifs et détails.) * Faire l'interface avec les différents services internes : recouvrement, commercial, adv.. Reporting / Process * Compléter les différents reportings liés à la facturation et au traitement des litiges, afin que les indicateurs soient exhaustifs, notamment : * Suivi de la facturation et des écarts avec les faits marquants * Les litiges déclarés et suivi du traitement * Contrôler que toutes ventes sont bien intégrées dans le système pour facturation * Détecter les anomalies et les déclarer afin que les actions correctives soient menées * Être force de proposition dans l'amélioration des processus de facturation Traitement des demandes mails (boite mail commune facturation) * Classer les mails et identifier les litiges * Transférer les autres demandes aux personnes concernées * Archiver les mails traités Profil recherché: * Diplômé d'une formation Bac +2/+3 avec une spécialisation comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire * Vous disposez d'une maîtrise avancée sur Excel et la connaissance du logiciel SAP est un plus * Maîtrise de la relation client en réception et émission d'appels, du traitement des emails. * Vous êtes à l'aise avec les langues étrangères, et vous vous exprimez couramment en anglais, à l'écrit et à l'oral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
MULTIPASS
Rejoindre la Wonder Aventure, c'est intégrer un Groupe leader européen des solutions cadeaux qui propose des expériences clés en mains dans l'univers du sport, du bien-être, de la gastronomie et du séjour. Avec 600 collaborateurs, et un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, nos produits sont distribués en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Danemark, Suède, Norvège, USA et Canada. Wonderbox poursuit sa forte croissance avec pour ambition d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste budgétaire H/F
CPAM - 75 - Paris (Dept.)
Il a pour mission : D'acheter les services, fournitures, et travaux dans le respect de la commande publique D'ordonnancer le paiement des factures et de suivre l'exécution conforme des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste KYC (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 19e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Data Analyst Senior H/F
ADECCO - 92 - Neuilly-sur-Seine
Notre client une entreprise qui offre bien plus qu'un simple service de gestion Santé et prévoyance. Grace à son processus d'amélioration continue, capable de développer des solutions sur-mesure. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Crédit (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Nanterre
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader sur le marché des technologies de chauffage un Analyste Financier F/H. Directement rattaché(e) au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste financier F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe. Rattaché au Responsable facturation, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes : Vous analysez des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Financier - Immobiliers & actifs alternatifs -H/F (H/F)
75 - PARIS 06
Descriptif entreprise : Fort de 547 collaborateurs en France comme à l'international, La Française gère 56 milliards d'euros d'actifs (31/12/2021). Organisée autour de 2 piliers que sont les «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Client (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 19e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expertes, cadres et dirigeantes, recherche pour son client un Analyste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière (réf. PIA1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation : Affecté à l'UAR 2209 EMRBC-France, le poste sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière - Pôle France F/H (réf. SC13) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : L'Assistant.e en gestion des affaires financières France est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. RPSI37) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'Institut de Biologie Paris-Seine de la la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Réaliser des actes de gestion financière dans le respect des techniques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)