Technicien Maintenance Support Informatique H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 0300123
Technicien Maintenance Support Informatique H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
MAPEI, c'est avant tout l'histoire d'une famille italienne, la famille Squinzi. Rodolfo Squinzi fonde MAPEI, qui signifie matériaux auxiliaires pour le bâtiment et l'industrie , en 1937 à Milan. L'entreprise se développe rapidement à l'international pour devenir aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de mise en oeuvre pour la construction et la rénovation dans le bâtiment, les travaux publics et l'industrie. Innovation, expertise et développement durable sont au coeur de notre stratégie de groupe international. Le sport et la culture font aussi partie de l'ADN et de l'histoire de MAPEI : passion, engagement et esprit d'équipe sont notre moteur. MAPEI France est l'une des premières filiales du Groupe. Implantée en 1989 près de Toulouse, MAPEI France intègre Tecnopol en 2019, spécialiste des solutions d'étanchéité puis Resipoly, spécialisée dans la fabrication de résines. Le 1er juillet 2024, MAPEI France fusionne avec Resipoly qui devient la marque MAPEI des résines synthétiques. Fort de près de 420 collaborateurs, le Groupe MAPEI en France a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 140 Millions d'Euros. Le Groupe MAPEI en France : - 6 sites : Toulouse - Saint-Alban (31140), Montgru-Saint-Hilaire (02210), Lyon - Saint-Vulbas (01150), Villeneuve-le-Roi (94290), Vénissieux (69200) et Saint-Mars-la-Brière (72470) - 3 laboratoires de Recherche et Développement et 6 laboratoires de contrôle qualité - 3 sites de formation MAPEI ACADEMY (Toulouse, Lyon et Paris) - MAPEI WORLD PARIS, un lieu d'inspiration, d'échange et de formation au coeur de Paris Vos activités : Gestion du support : - Préparer les postes utilisateurs : définition du login, configuration du PC, préparation des téléphones - Assurer le support : répondre à toute problématique utilisateur concernant le matériel et la bureautique - Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements remontés par les utilisateurs - Analyser et qualifier les incidents, anomalies, erreurs techniques, traiter le Niveau 1 et transmettre au Corporate le niveau 2 - Assurer le déploiement, le suivi et la maintenance du matériel informatique et téléphonique - Gérer le parc matériel informatique (suivi du stock, demandes d'interventions auprès des fournisseurs) - Être garant du suivi de la Qualité de Service Maintenance de l'infrastructure locale (système et réseau) : - Assurer la gestion au quotidien du réseau et de l'infrastructure - Participer à la maintenance du réseau en conformité avec les instructions du groupe - Assurer la mise en place du réseau et de l'infrastructure - Rédiger les consignes techniques d'exploitation et d'installation - Assurer l'administration des réseaux - Maîtriser le noyau du réseau et participer à l'amélioration des serveurs, routeurs et switch - Déployer les procédures et applications définies par le groupe et les adapter aux spécificités de MAPEI France - Mettre en place les interconnexions entre les différents réseaux de l'entreprise pour assurer leur compatibilité - Rédiger des consignes techniques d'exploitation et d'installation et des bonnes pratiques d'utilisation (tutoriels) Votre profil : Vous êtes idéalement issu.e d'une formation en informatique et justifiez d'une expérience confirmée dans les domaines de la maintenance de parc informatique avec intervention en autonomie sur des sites distants ainsi que sur l'administration réseau locale de 5 ans minimum. Vous possédez une expertise sur les principaux systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et en gestion de sites distants avec l'intervention sur l'administration des réseaux locaux. Vous maîtrisez les normes et procédures de sécurité informatique et télécommunications. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens du service client. Votre rigueur, votre capacité à définir les priorités et votre côté méthodique sont des atouts pour ce poste. La maîtrise de l'anglais est requise pour les échanges avec le Corporate. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l'ensemble des sites MAPEI. Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants : Salaire fixe sur 12 mois (fonction de l'expérience) ; Rémunération variable ; Prime de vacances ; Mutuelle : prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et vos enfants ; Prévoyance : prise en charge à 100% par l'entreprise ; Retraite supplémentaire ; Télétravail possible en fonction du poste occupé ; Titres restaurant (prise en charge à 60% par l'entreprise) ; CSE : Activités, chèques cadeaux, réductions ; Plan épargne entreprise. Passion, Gagne, Adaptation, Responsabilité et Esprit d'équipe sont des valeurs for
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) - Toulouse (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
**Localisation : Toulouse (31) / Contrat : CDI / Démarrage souhaité : septembre maximum** SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseau Itinérant (H/F)
NETCOM GROUP - 31 - TOULOUSE
Vous serez en charge des missions suivantes : - Maintenance, dépannage en SAV, installation d'équipements de télécommunication - Réalisation des pré-visites techniques, installation et raccordement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Support Clients H/F
Expectra - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant Support Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un ASSISTANT SUPPORT CLIENTS F/H. Vos missions principales seront les suivantes : - Prise en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV - Menuiserie H/F
SOMEPOSE - 31 - AUCAMVILLE
POSTE : Responsable SAV - Menuiserie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Responsable SAV (H/F). Poste à pourvoir en CDI dès que possible sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Uve H/F
SUEZ - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien de Maintenance Uve H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)