Inspecteur Dommages aux Biens H/F - CDI 75
Offre n° 0300923
Inspecteur Dommages aux Biens H/F - CDI
75
Actualisé le 29 juillet 2025
Rattaché(e) à la Direction Service Client Dommages aux Biens de Spécialité et Dommages Graves, vous intégrez une équipe de 12 inspecteurs. Vous prenez en charge la gestion des sinistres majeurs (supérieurs à 300 K) et intervenez sur des contrats de type MRA, MRH, MRI et collectivités. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Gérer les sinistres complexes en assurant la conformité réglementaire, la maîtrise technique et le respect des engagements qualité ; - Accompagner les clients sur le terrain, analyser les situations techniques, contractuelles et juridiques, et proposer des stratégies de règlement adaptées ; - Piloter les dossiers en lien avec les intervenants (experts, avocats, économistes, partenaires) ; - Présenter les dossiers aux comités sinistres, assurer la gestion des recours ; - Collaborer étroitement avec les agents, courtiers, souscripteurs, juristes, distributeurs et autres services internes ; - Assurer le suivi budgétaire : provisions / règlements ; - Participer à des missions transverses selon vos appétences : référent cyber, catastrophes naturelles, ou international. - Le poste implique des déplacements réguliers sur la zone géographique confiée. Vous travaillez en autonomie et gérez votre emploi du temps librement. - De formation supérieure (Master 2 en Droit des Assurances ou Droit des Affaires), vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion de sinistres, idéalement en assurance dommages aux biens. - Vous avez une appétence pour les risques immeubles, et êtes reconnu(e) pour vos compétences d'analyse, de synthèse et de négociation. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'écoute, de pédagogie, de réactivité et de sang-froid, notamment en situation de crise. - Vous êtes mobile, autonome et organisé(e), avec un fort sens du service client et de la responsabilité. Nous vous proposons: - Un poste stratégique et reconnu dans la filière technique sinistres du groupe ; - La gestion de sinistres à forts enjeux (dès validation de votre période d'essai, pouvoir d'engagement jusqu'à 1 M) ; - Une grande autonomie d'organisation : vous êtes maître de votre agenda ; - Des perspectives d'évolution vers le management ou des fonctions d'expertise renforcée ; - La possibilité de vous investir sur des sujets transverses à haute valeur ajoutée (cyber, CAT NAT, international) ; - Une réelle proximité terrain avec les clients, courtiers et partenaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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