- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0304727
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 0304727
Assistant Administration des Ventes ADV H/F 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Offre n° 0304727
Assistant Administration des Ventes ADV H/F
69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Manpower BELLEVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) En tant qu'Assistant(e) ADV, vous serez rattaché au service commercial et jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à leur facturation. Vos principales missions incluent : - Gestion des commandes clients : - Saisie des commandes dans le système informatique (ERP ou autre logiciel dédié). - Suivi des commandes tout au long de leur cycle de vie, en veillant à la bonne conformité des informations (quantités, produits, délais). - Coordination avec le service logistique pour assurer une gestion fluide des livraisons. - Suivi logistique et gestion des stocks : - Assurer la disponibilité des produits en lien avec le service approvisionnement. - Suivi des retours et des réclamations clients, gestion des retours produits défectueux ou en cas d'erreur de livraison. - Facturation et gestion administrative : - Préparation des factures en fonction des commandes validées. - Suivi des paiements et gestion des relances clients en cas de retard de règlement. - Mise à jour des données clients dans le système ERP pour garantir une gestion fluide et précise des dossiers. - Support client et résolution de litiges : - Répondre aux demandes des clients concernant l'état d'avancement de leurs commandes. - Résoudre les éventuels litiges liés à la facturation ou aux livraisons, en collaboration avec les services concernés. - Formation : Bac +2 en commerce, gestion ou logistique. - Compétences : - Maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de gestion ERP (ex : SAP, Sage). - Bonne gestion du stress et capacité à gérer des priorités multiples. - Qualités personnelles : - Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des dossiers clients. - Très bon relationnel et esprit d'équipe. - Autonomie et sens de l'initiative pour résoudre rapidement les problèmes. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire (Administration des Ventes, gestion des commandes, logistique) est souhaitée. Rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise en plein développement, où votre expertise en gestion des commandes et relation client sera valorisée ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 27-01-2025 Durée : 6 mois renouvelable PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV Service Pièces Détachées H/F (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - Limonest
Dans le cadre d'un contrat d'intérim à pourvoir de suite pour 8 mois, le cabinet Sigma recrute un Assistant ADV service Pièces détachées H/F Missions : - Saisir les commandes clients /Fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 69 - ST GEORGES DE RENEINS
Le titulaire du poste est responsable de la satisfaction client, en garantissant la qualité de service de la commande à l'expédition, tout en optimisant la planification de la production et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire clients ADV (H/F)
PAYMED - sce recrutement - 69 - LIMONEST
Paymed, établissement de paiement agréé par l'ACPR, fintech dans le domaine de la santé, est née de la mobilisation des syndicats représentatifs des professionnels de santé souhaitant disposer d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - BEYNOST
Notre client, leader dans les technologies de pointes, s'inscrit dans un contexte international. Son siège régional est basé à Beynost (proximité de Lyon). Nous recherche pour un renfort d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 71 - Mâcon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Macon, un poste de commercial est à pourvoir, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GROUPE TITANAIR - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Groupe Titanair est une société d'une dizaine de collaborateur spécialisée dans la filtration de l'air. L'entreprise et le poste se situent à Rillieux La Pape, à 300 mètres de la gare de Sathonay...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) / Téléprospecteur-trice (H/F)
VDG DEVELOPPEMENT ET SERVICES - 71 - LA CHAPELLE DE GUINCHAY
Vous serez l'interface entre nos sociétés et ses clients. Les tâches seront : La gestion du secrétariat préparation des devis et suivi des commandes Le suivi des clients Vous réceptionnerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Anglais Intermédiaire H/F (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - DARDILLY
Dans le cadre d'un contrat d'intérim de 8 mois à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un Assistant Commercial ADV Anglais niveau intermédiaire Vos missions : Pour un leader en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Dardilly
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un chargé relation clients professionnels ADV h/f situé sur Dardilly Vos missions : - Enregistrement des dossiers contractuels - Mise en oeuvre de l'accès à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)