Chargé de Facturation H/F 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Offre n° 0306228
Chargé de Facturation H/F
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
POSTE : Chargé de Facturation H/F DESCRIPTION : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et Réception. Nous recherchons pour notre client, un(e) assistant(e) administratif(ve)/Accueil pour une mission d'intérim de 4 mois. Le poste est à pourvoir début janvier 2025. Il est basé dans le 94 à Chennevières-sur-Marne. Sous l'autorité du responsable de facturation, vous aurez pour missions : Facturation : - Vérification des tarifs appliqués et rectification des erreurs de saisie - Relevés généraux - Participation à l'examen mensuel des relevés généraux - Création et envoi des factures (factures + pièces justificatives clients) - Exportation des données de ventes vers la comptabilité et transmission des factures & avoirs au factor - Capacité à gérer la facturation et le processus (en binôme) Gestion du risque client : - Encaissement des paiements clients (dépôt en banque ou renvoi des paiements relatifs aux factures cédées au factor) - Suivi des lignes de garanties : demande, mise à jour ou suppression - Surveillance des délais de paiement : calcul mensuel des délais de règlement des clients - Gestion et résolution des litiges clients, préparation des avoirs - Relance des créances en retard - Gestion du suivi des créances avec le chargé de clientèle - Préparation et animation des réunions hebdomadaires « Risque clients » avec l'équipe commerciale Analyse : - Production et analyse de rapports de synthèse (clients par chiffre d'affaires décroissant, poids des grands groupes, % de retrait/livraison) - Réalisation d'études ponctuelles sur les ventes et les clients - Synthèse hebdomadaire de l'évolution des balances âgées - Bilan mensuel des ventes (PMV) Amélioration continue : - Mise à jour des procédures du système d'organisation - Propositions d'amélioration du logiciel - Veille réglementaire Vous êtes diplômé d'un BTS Gestion/Comptabilité et avez une expérience en tant qu'assistant(e) de gestion administrative et dans le suivi clients. Vous avez la maîtrise du risque client, avez le goût des chiffres, esprit de synthèse et analytique ainsi qu'un très bon relationnel. Vous êtes flexible, rigoureux, autonome et avez bon esprit d'équipe. Rémunération : 32K€, 4 jours par semaine. Horaires : 9h00- 12h00 / 13h-18h00 (32h) sur 4 jours. Poste basé dans le 94, intérim 4 à 6 mois pour un remplacement de congé maternité. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 30/31K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Assistalents
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
77 - CHELLES
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons une personne qui aura comme missions : - Effectuer les opérations de suivi et de relance des patients - Assurer le suivi administratif des dossiers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facturière H/F (H/F)
RH24 - 91 - CHILLY MAZARIN
RH24, spécialiste du recrutement et de la gestion des talents, accompagne les entreprises dans la recherche de profils qualifiés. Nous recherchons actuellement une facturière expérimentée pour l'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable
SAS FORCE INTERIM - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour notre client dans le domaine de la retraite à Paris 17ème, un(e) secrétaire comptable H/F en intérim jusqu'au mois de mai 2025 dans un premier temps. Voici les missions du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Comptabilité fournisseurs : Suivi des relevés « garages » Réception des appels fournisseurs pour relance Recherche de factures Imputer compta les factures magasin, Classement des factures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
CABINET AUDIT STRATEGIE EXPERTISE - 75 - PARIS 08
Vous êtes un pilier de la communication et de l'organisation de l'entreprise. Vous travaillez en étroite collaboration avec notre responsable de secteur, sous sa supervision. Ce dernier agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de Facturation , utilisation de l'anglais (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - Wissous
ADECCO HUB DE MASSY recherche pour son client sur Wissous zone industrielle, après la mission d'intérim de 2 à 3 mois une intégration de longue durée pourra être proposée Le client est à 2.5 kms de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ADO'PACTE - 91 - MONTGERON
Rejoignez Ado'PACTE en tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable (H/F) Lieu : Montgeron Type de contrat : CDI Ado'PACTE, Lieux de Vie et d'Accueil situés dans l'Essonne, accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge de recouvrement (H/F)
PROMAN - 93 - Rosny-sous-Bois
Le poste : L'agence PROMAN BTP PONTAULT-COMBAULT recrute ses futurs talents ! Nous recherchons un chargé de recouvrement pour notre client. Votre mission ? Vous serez en charge du suivi et des...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
AEROMIN - Secrétaire facturier / facturière (H/F)
SEBERT DISTRIBUTION - 94 - RUNGIS
Vous assurez les tâches suivantes : - réception et prise de commandes téléphoniques des clients - facturation journalière Une rapidité de frappe sur le clavier est exigée. Des connaissances au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable H/F
MECA PNEU GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
- Accueil et réception des clients. - Gestion des appels téléphoniques. - Rédaction des déclarations fiscales. - Suivi de la trésorerie. - Classement et archivage des dossiers. - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)