Responsable Supply Chain/Logistique - service client & planification F/H - Direction des services techniques (H/F) 80 - AMIENS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Supply Chain/Logistique - service client & planification F/H - Direction des services techniques (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Supply Chain/Logistique - service client & planification F/H - Direction des services techniques (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0309719
Responsable Supply Chain/Logistique - service client & planification F/H - Direction des services techniques (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? En tant que société d'ingénierie scientifique et technique de premier ordre à travers l'Europe, Innova Solutions est chargé par des entreprises locales, nationales et internationales de trouver le bon candidat au bon moment. Innova solutions déploie des solutions professionnelles pour nouer des partenariats basés sur la qualité, les résultats et la réussite mutuelle. Division d'une entreprise générant un chiffre d'affaires de 3 milliard de dollars, forte de 70 ans d'expérience, Innova solutions possède les ressources, les connaissances, et la passion nécessaire au succès de n'importe quelle mission. Nous recherchons un Responsable Logistique (H/F) dans le secteur Automobile chez l'un de nos client basé dans la Somme (80). ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE : 1. Leadership et Management d'Équipe * Superviser les équipes en charge du service client et de l'approvisionnement. * Définir, piloter et suivre les KPI et objectifs opérationnels. * Travailler en étroite collaboration avec les départements APU, Logistique, Achats et VPS pour déployer des méthodes d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement : * Flux tiré (Pull Flow) * Kanban * Échanges de Données Informatisées (EDI) * Tournées de collecte (Milk Run) 2. Pilotage des Processus SIOP et PDP * Animer les réunions mensuelles SIOP (Sales, Inventory & Operations Planning). * Mener les réunions hebdomadaires du Plan Directeur de Production (PDP). * Identifier et résoudre les points de blocage internes/externes dans les processus. * Assurer la conformité aux procédures et l'amélioration continue des pratiques. 3. Optimisation des Ressources * Veiller à la cohérence des plans SIOP/PDP avec la capacité réelle du site. * Gérer les goulots d'étranglement en coordination avec les clients et les fonctions critiques. * Optimiser l'utilisation des ressources pour atteindre les objectifs industriels tout en maîtrisant les niveaux de stock. * Suivre l'exécution du PDP et mettre en œuvre des actions correctives en cas de rupture de composants. 4. Gestion de la Demande Client * Collaborer avec les équipes logistiques clients pour établir les prévisions de vente. * Analyser les fluctuations de la demande et ajuster les engagements si nécessaire. * Suivre et améliorer les taux de service client. * Gérer les problématiques logistiques avec les plateformes externes. * Garantir la qualité des données dans SAP pour les processus SIOP et PDP. * Assurer le suivi des expéditions et de la performance de livraison. * Piloter la disponibilité des contenants consignés auprès des clients. 5. Pilotage des Stocks * Encadrer l'équipe d'approvisionnement pour atteindre les objectifs de stock et de service. * Conduire les actions de réduction de stock. * Animer les réunions Logistique/Achats et assurer leur suivi. * Définir et mettre en œuvre les protocoles logistiques avec les fournisseurs. * Gérer les niveaux d'inventaire des composants en fonction des objectifs fixés. Profil recherché: COMPÉTENCES REQUISES : * Vous avez de l'expérience dans la gestion d'une équipe logistique dans un secteur industriel de grande série. * La connaissance de SAP est un avantage * Anglais professionnel Vous êtes à la recherche de défis toujours renouvelés, au travers de projets variés et internationaux. N'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Innova Solutions
A la fois Cabinet de recrutement & Société de conseil, Innova Solutions a une couverture nationale. Nous sommes basés à Sophia Antipolis, au cœur de la French Riviera, nous accompagnons nos clients dans toute la France et offrons à nos candidats des postes dans les secteurs de l'IT, des Télécoms et de l'Engineering. Nos clients ont accès à plus de 85 bureaux à travers le monde : * Aux États-Unis * En Europe (Belgique et Nice) * Au Royaume-Uni * A Singapour * En Inde
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 80 - Amiens
Le poste : Votre agence PROMAN Amiens est à la recherche pour l'un de ses clients un Chargé de clientèle pour ses services postaux (H/F). Vos missions : -Maîtriser la relation client omnicanale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 80 - Amiens
Le poste : Votre agence PROMAN Amiens est à la recherche d'un Conseiller Clientèle (H/F) pour l'un de ses clients basés sur Amiens. Vos missions : -Appels téléphoniques sortants -Prise de rendez-vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Relation Client H/F
Aquapôle - 80 - Amiens
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur(trice) de l'établissement, à la tête d'une équipe de 6 collaborateurs, tu es le ou la garante de la relation commerciale, le poste que nous te proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
80 - ALBERT
Description du poste : Synergie recrute pour l'un de ses clients un(e) chargé(e) de clientèle F/H. Vous serez chargé(e) de l'accueil des clients particuliers ou professionnels, de l'optimisation des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Service Clients H/F
STEF - 80 - CHAULNES
POSTE : Alternant Service Clients H/F DESCRIPTION : STEF recrute pour sa filiale de STEF TRANSPORT CHAULNES, un Alternant Service ClientS H/F. Votre Rôle ? * Vous participez à la mise en performance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance service clients H/F
IFAG AMIENS - 80 - AMIENS
Missions : - Gérer quotidiennement les réclamations des clients par mail ou téléphone. - Collaborer avec les agences de livraison pour résoudre les réclamations. - Organiser des transports express...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents H/F
Appel Medical recrute pour Appel Medical - 80 - GLISY
POSTE : Chargé Relations Clients et Talents H/F DESCRIPTION : Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le coeur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargée - Chargé de Clientèle H/F
Sacem - 80 - AMIENS
POSTE : Chargée - Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la Direction du réseau, et plus précisément de la Délégation d'Amiens qui a pour objectif de collecter les droits...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)