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Analyste Investissement au sein d'un Family office (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 0336829
Analyste Investissement au sein d'un Family office (H/F)
94 - Val de Marne
Publié le 07 janvier 2025
L'entreprise : BOURRELIER GROUP, anciennement BRICORAMA SA, est une entreprise familiale créée en 1975 par Jean-Claude BOURRELIER. À la suite de la cession de ses activités de bricolage en France, en Espagne et en Chine, mais conservant ses magasins au Benelux, BOURRELIER GROUP continue d'investir dans des activités tournées vers l'avenir et l'innovation. Le groupe est ainsi aujourd'hui présent dans divers secteurs d'activité et notamment : - Le bricolage en Belgique et aux Pays-Bas (enseignes Karwei et Gamma) - L'immobilier d'entreprises - L'industrie du cycle (société MAVIC) - L'hôtellerie de luxe - Les énergies renouvelables (éolien, solaire et hydroélectrique) Parallèlement à ces activités majoritaires, le groupe réalise des investissements à travers des prises de participations minoritaires, des fonds de private equity, OPCVM etc. Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie financière d'investissement du groupe. A ce titre, l'Analyste Investissement suit la performance financière des lignes investies, étudie les opportunités d'acquisitions et de cessions en vue d'obtenir les meilleures performances. Les principales activités du poste : - Suivi et établissement de rapports de performance des investissements en portefeuille - Modélisation des cash flows et l'optimisation des business plans des participations en portefeuille - Recherche de dossiers d'investissement et analyses d'un point de vue financier, technique et concurrentiel - Analyse des marchés financiers et de la macro-économie, débouchant sur des préconisations d'investissement en valeurs mobilières et une sélection de fonds d'investissements en cohérence, - Participation à des conférences menées par des sociétés de gestion externes et production de compte rendus sur l'évolution des positionnements et performances des produits, - Elaboration d'états de synthèse à destination de la Direction Générale Votre profil : Formation supérieure type Bac + 5 Ecole de commerce ou équivalent, avec 5 ans d'expérience en analyse financière (idéalement pour le compte d'une société de gestion, en banque d'affaires ou en transaction services). Vos atouts : * Compétences générales financières et connaissances en produits financiers, * Intérêt pour l'économie et la finance d'entreprise et de marché, * Esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur, * Aisance orale et rédactionnelle en français et en anglais, * Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint), aisance avec les systèmes d'information métier (Quantalys, Bloomberg) et capacité de conception d'outils de suivi (reportings, tableaux de bord, macros). Les avantages : Salaire avantageux (fixe + prime), tickets restaurant, mutuelle, coaching sportif, entreprise en centre-ville (commerces, restaurants..) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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