- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Hazebrouck
- Détail de l'offre 0340326
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Hazebrouck
- Détail de l'offre 0340326
Attaché de gestion F/H - Administration des RH (H/F) 59 - HAZEBROUCK
Offre n° 0340326
Attaché de gestion F/H - Administration des RH (H/F)
59 - HAZEBROUCK - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2024
Descriptif du poste: Vos missions principales : Directement rattaché/e à la Responsable administrative et financière (RAF), les principales missions en étroite collaboration avec la RAF, porteront sur : La gestion RH : Application de la politique de gestion des ressources humaines dans le respect des choix stratégiques et de la réglementation relative au code du travail et de la convention collective : -Gestion des contrats de travail : formalités d'embauche, contrats de travail, -Gestion de la paie et des déclarations sociales (environ 55 salariés), en toute autonomie et en lien avec la Responsable administrative, financière et RH, -Gestion des dossiers connexes à la paie : suivi du temps de travail, des congés, absences, prévoyance., -Organisation et suivi des entretiens professionnels, le CSE., -Supervision du travail d'une ou plusieurs personnes. La gestion comptable et financière : -Suivi de la comptabilité générale et facturation famille, -Suivi comptable de l'UFA, -Négociation et gestion des contrats : gestion de l'exécution, de l'évolution, renégociation et optimisation des contrats des prestataires (énergies, informatique, reprographie, maintenance, assurances,.), -Suivi des abonnements et des consommations, -Gestion des dossiers de subvention (en lien avec les collectivités territoriales,.), -Préparation de la révision des comptes pour la clôture des comptes. La gestion immobilière, de la sécurité et des risques : -Demande de devis, suivi des travaux et des chantiers en lien avec le Responsable maintenance, -Sécurité des installations immobilières, conformité, réglementation, registres de sécurité, commission de sécurité,. Conditions et contraintes du poste : -Variation importante de la charge de travail au cours de l'année avec une adaptation des horaires en conséquence. -Nombreuses interruptions dans le travail. Liens hiérarchiques et fonctionnels : -Est sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'établissement et de la Responsable administrative et financière. -Est en relation fonctionnelle avec les enseignants, les intervenants professionnels, le personnel salarié. CDI à Temps complet - Modulation du temps de travail de 35H à 40H/semaine - Convention collective de l'Enseignement Privé non lucratif (CC EPNL - IDCC 3218). Rémunération : selon la convention collective EPNL - CSE. Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés et semaine à 0 heure (RTT). Ces congés sont à prendre exclusivement durant les vacances scolaires. Profil recherché: Profil : · Formation supérieure en comptabilité, gestion administrative et ressources humaines (Bac+3/4). · Expérience confirmée sur les compétences en gestion administrative, comptable, financière et sociale, dans le secteur de l'enseignement privé, serait un plus. Compétences requises facilitant l'exercice de la fonction : Savoir faire : · Bonne connaissance de la réglementation comptable, financière et sociale. · Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels de comptabilité et de paie, notamment la suite Charlemagne. Savoir être / · Avoir l'esprit d'équipe, le sens du service et être à l'écoute · Avoir le sens de la confidentialité, du respect de la hiérarchie · Savoir anticiper, informer, conseiller, rendre compte et alerter · Savoir être rigoureux/se, méthodique et disponible · Savoir encadrer une équipe · Savoir respecter les contraintes et les règles administratives.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
OGEC SAINT JACQUES
L'Institution Saint Jacques est un acteur de l'enseignement catholique sur Hazebrouck. Elle regroupe un collège et un lycée, qui scolarise 1 100 élèves, et une Unité de Formation des Apprentis, qui forme 15 apprentis. Elle compte environ 50 salariés et 75 enseignants. Missions communes à tous les personnels de l'Institution : VIVRE ET FAIRE VIVRE LE PROJET ÉDUCATIF DE L'ÉTABLISSEMENT : Intégrer dans l'exercice de sa profession la dimension et la responsabilité éduca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
62 - LENS
Groupe d'entreprises recherche, dans le cadre de son développement, un comptable H/F. Rattaché(e) à la direction, vos principales missions sont : - Saisir et contrôler les opérations comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
Association EOLE - 59 - LILLE
L'Association Eole, 150 collaborateurs, gestionnaire de dispositifs d'Hébergement d'Urgence Hommes Seuls et Familles, d'un accueil de jour, d'Hébergement d'Insertion CHRS Hommes Seuls et Familles, de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable en recouvrement des créances (H/F)
CPAM FLANDRES - 59 - DUNKERQUE
Au sein d'un territoire s'étendant sur 120 communes de Dunkerque à Armentières, la CPAM des Flandres compte environ 410 000 bénéficiaires. Elle assure l'ouverture et la gestion des droits, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable
59 - DUNKERQUE
La Plateforme Proch'Emploi de Flandre Dunkerque recherche pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le domaine du commerce de produits hauts de gamme, , un(e) comptable confirmé(e) afin de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
comptable junior H/F
62 - LABOURSE
Vous effectuez de la saisie, du pointage de compte et du rapprochement bancaire.
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable
ARTABAN - 62 - NOYELLES LES VERMELLES
Le GCSMS du Pays de l'Artois, regroupant 8 associations spécialisées dans le médico-social, recrute son Comptable. Sous la supervision du DAF, le comptable a la charge de la tenue des comptes. Il...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
TERRE FORET PAYSAGE - 62 - CAMPAGNE LES WARDRECQUES
Entreprise du groupe régional Terenvi Espaces Verts, l'entreprise Terre forêt paysage , située à Campagne les Wardrecques , est spécialisée dans l'aménagement paysager. Afin de renforcer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
59 - LILLE
Nous sommes un groupe national spécialisé dans la distribution de produits HALAL dans le secteur de la restauration (snack, pizzeria...). Notre futur collaborateur sera directement rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
MAIRIE - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Au sein du service Comptabilité et Finances de la Commune, vous assistez les services sur les questions budgétaires et comptables et assurez une veille réglementaire et technique. Vous aidez à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
59 - LA MADELEINE
Vous serez responsable de la gestion des opérations comptables courantes et de la tenue des comptes de l'entreprise. Responsabilités : - Gestion des comptes clients et fournisseurs - Saisie des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)