Assistant de gestion et comptabilité F/H - Commercial (H/F) 13 - PEYNIER
Offre n° 0341355
Assistant de gestion et comptabilité F/H - Commercial (H/F)
13 - PEYNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: L'entreprise Cette société à vocation internationale basée sur la zone industrielle de Rousset (13) est spécialisée dans le secteur de l'imagerie multispectrale. ️ Forte de son expertise dans les micro-technologies pour l'optique et de son aptitude à innover, l'entreprise développe depuis 20 ans des produits de micro-optique à façon pour l'industrie de la photonique et la recherche académique. Ses activités couvrent la fabrication de composants pour le domaine des lasers scientifiques (lasers Pétawatts), de l'astronomie (télescopes VLT, ELT), du spatial (mission EUCLID) et des grands instruments scientifiques (accélérateurs de particules, détecteurs de rayonnements cosmiques, Z-machines). La société a également développé au cours des 10 dernières années une technologie unique de caméras multispectrales pour voir ce que l'œil ne peut déceler. Leurs caméras sont utilisées dans de nombreux domaines : en agriculture pour détecter très tôt les maladies des plantes, dans le domaine du recyclage pour trier les déchets, en dermatologie pour le suivi de maladies telles que le psoriasis ou la détection précoce de mélanomes, dans le spatial pour l'observation de la Terre ou d'autres planètes (Mars, Vénus.) et d'autres. Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vos principales missions incluront : - Gestion du secrétariat général - Réaliser les opérations comptables courantes d'une PME (comptabilité générale et analytique) - Enregistrer et diffuser les opérations comptables de la PME - Constituer et gérer le dossier comptable, suivi des documents pour audits ou bilans - Traiter les anomalies des comptes de tiers (clients, fournisseurs) - Suivre la trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires et anticiper les flux financiers - Gérer les travaux liés à la TVA : déclarations, calculs et suivi des opérations fiscales - Effectuer les déclarations fiscales en respectant les obligations légales et délais - Chiffrer les états extra-comptables pour les clôtures trimestrielles ou annuelles - Établir les bulletins de paie et déclarations sociales selon les obligations légales - Assurer la relation avec clients et fournisseurs, suivi des comptes et paiements - Identifier, analyser et résoudre les anomalies comptables ou administratives - Assistance commerciale (commandes, facturation) - Relances fournisseurs, partenaires, prestataires - Organisation des déplacements commerciaux - Participation à l'intégration de l'ERP (en cours depuis 1 an) - Achats et facturation via l'ERP Profil recherché: Compétences techniques : - Expertise en comptabilité générale et analytique - Maîtrise d'Excel et Word pour la gestion de données et administrative - Connaissance de CEGID (atout important) - Gestion de trésorerie et flux financiers - Traitement des déclarations fiscales et TVA - Analyse et constitution d'états extra-comptables Compétences organisationnelles et qualités : - Excellente organisation, multitâche - Respect strict des délais fiscaux et sociaux - Autonomie, initiative, gestion proactive - Compétences relationnelles pour interagir avec clients et fournisseurs - Gestion administrative du personnel, dossiers et déclarations sociales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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