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Chargé de mission « Projets transversaux, appui à la coordination transve... F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
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Offre n° 0342216
Chargé de mission « Projets transversaux, appui à la coordination transve... F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Affectation et missions : Auprès du secrétaire général, le/la chargé(e) de mission en charge de projets transversaux, de la coordination administrative du pôle SG et d'appui aux services transversaux est plus particulièrement chargé du déploiement d'actions relevant de la responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), et notamment du plan Sobriété. Il ou elle appuiera le secrétaire général à la coordination des services dans une logique de service, de cohérence, de cohésion et de recherche de la performance. A ce titre, il ou elle aura pour mission de soutenir la coordination entre les différentes équipes et directions du secrétariat général, tout en assurant un suivi administratif efficace. Il/elle jouera un rôle clé dans l'optimisation des processus internes et la facilitation de la communication entre les services, en binôme avec la chargée d'appui (assistante du secrétaire général). Auprès du secrétaire général adjoint, et sous sa direction, le/la chargé(e) de mission en charge de projets transversaux, de la coordination administrative du pôle SG est chargé(e) d'instruire le projet de SPSI, notamment en rassemblant toutes les données et informations utiles, et en anticipant à la rédaction du document stratégique et autres supports. A la demande des services, le secrétaire général pourra affecter en renfort le/la chargé(e) de mission en charge de projets transversaux, de la coordination administrative du pôle SG, notamment à la DIGET en tant que renfort, par exemple pour apurer des situations ponctuelles. Les missions principales du poste s'ordonnent donc autour de 4 axes : Mission RSE, principalement Service Public Eco-Responsable * 1-Participer à l'élaboration d'un plan sobriété, veiller à sa déclinaison et à sa promotion, prendre en charge certaines actions, le cas échéant, en lien avec d'autres référents * 2-Gestion et organisation des évènements internes liées au service public éco-responsable (semaine européenne du développement durable, .) * 3-Rédaction de communication interne autour de la démarche éco-responsable (éco-geste sur les écrans de diffusion interne ; insertion dans le flash info) * 4-Préparation et suivi des chantiers de progrès autour de l'environnement de travail (chantier B3 et J1) * 5-Saisie et vérification des données de consommation électrique et des données de consommation des fluides * 6-Contribution à la réalisation du bilan carbone de l'Agence * 7-Préparer les Profil recherché: Formation : vous êtes diplômé(e) d'un bac + 4/5 en gestion, administration, management de projet ou domaine connexe. Vous avez des connaissances approfondies et/ou expériences sur au moins une des principales missions du poste. Vous avez démontré des aptitudes à évoluer professionnellement. Expérience dans la gestion de projets transversaux est un atout. Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion de projet (ex. : Trello, Asana, etc.). - Connaissance des procédures administratives et de gestion budgétaire. Compétences comportementales - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - De bonnes capacités rédactionnelles. - Capacité à travailler en équipe, à fédérer et à créer des synergies entre les services. - Sens de l'organisation, rigueur et capacité de synthèse, d'analyse et de conception de procédure, de cartographie, - Vous êtes autonome de nature, et une capacité à reporter votre activité auprès de vos responsables. - Loyauté et discrétion sont des impératifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie. Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d'étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d'euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l'Agence. Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l'Agence est à l'...
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