- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Loir-et-Cher
- Mer
- Détail de l'offre 0342320
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Loir-et-Cher
- Mer
- Détail de l'offre 0342320
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 41 - MER
Offre n° 0342320
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
41 - MER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Notre client évolue dans le secteur du traitement et distribution d'eau. Le poste est basé en Guyane et est à pourvoir en CDI. Rémunération : +/- 65K€ selon expérience professionnelle. Le Contrôleur de Gestion F/H joue un rôle clé dans l'optimisation de la performance de l'entreprise. Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, il fournit des analyses économiques et financières destinées à éclairer les décisions opérationnelles et stratégiques. * Animation du processus budgétaire : * Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers * Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires technico/financières avec les agences * Produire les documents de synthèse budgétaire et expliquer les principales variations * Intégrer les éléments budgétaires aux tableaux de bord mensuels * Production d'analyses et dereportings : * Elaborer et mettre en place des outils de reporting destinés aux agences territoriales et au comité de direction * Analyser mensuellement les performances par activité des agences par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et n-1 * Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels dans leur pilotage financier * Clôtures des comptes * Participer activement dans le processus de clôture comptable * Analyser la clôture et fournir aux comptables les éléments à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité * Animation etfiabilisation de la comptabilité analytique * Faire vivre au quotidien le plan comptable analytique et l'adapter aux besoins du suivi économique de la SGDE et du groupe Suez Eau France * Former les exploitants à son utilisation * Production des comptes annuels pour les collectivités et aide aux réponses lors des audits sur ces comptes * Animation de la performance auprès des exploitants * Management * Animer, coordonner et motiver le personnel des services de l'Agence (CACL et Kourou) * Porter la démarche sécurité de l'entreprise * Veiller au bon climat social * Développer les compétences des collaborateurs et veiller à leur évolution professionnelle * Garantir le respect de l'éthique et de la réglementation, notamment en matière de délégation de services publics Profil recherché: VOTRE PROFIL Profil : * BAC +5 : Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) / Master Comptabilité-Contrôle-Audit / Master Finance et Contrôle de gestion / Master Contrôle de Gestion-Finance * Une expérience significative sur un poste similaire est vivement souhaitée Connaissances, compétences et qualités requises : * Solides connaissances en comptabilité générale et analytique ; * Savoir élaborer un budget * Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l'entreprise * Bonnes connaissances et pratiques en informatique (Word et Excel) ; * Connaissance de l'ERP SAGE appréciée * Aptitudes managériales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Employeur
FYTE
Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par secteurs d'activité, nos consultants ont acquis une excellente connaissance du marché du travail pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels. Fyte Finance & Comptabilité accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils innovants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
41 - ST OUEN
Description du poste : Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller.ère d'entreprise marché agricole H/F
AGC Val de Loire - 41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ ET SI NOUS PARLIONS DU POSTE ? En charge d'un portefeuille composé d' exploitants agricoles-viticoles, votre quotidien est réparti entre : - Des missions de conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.ère d'entreprise marché agricole H/F
Cerfrance Val de Loire - 41 - MARCHENOIR
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ ET SI NOUS PARLIONS DU POSTE ? En charge d'un portefeuille composé d' exploitants agricoles-viticoles, votre quotidien est réparti entre : - Des missions de conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé Accor - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Franchisé Accor - 45 - ORLEANS
Caphotel est un acteur majeur dans le secteur de l'hôtellerie, reconnu pour son engagement envers l'excellence et le confort de ses clients. Fort d'une expertise développée au fil des années,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant-e Directeur de projet (PMO Finance) (H/F)
BRGM - 45 - ORLEANS
Vos missions seront les suivantes : Principaux travaux : - Suivi opérationnel des activités du projet - Organisation des réunions, des comités de pilotage et suivi logistique - Préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client, une entreprise spécialisée dans la construction innovante, recherche un Contrôleur de Gestion H/F afin de renforcer ses équipes. Ils sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Comment le poste de Contrôleur de gestion (F/H) enrichira-t-il votre parcours professionnel ? Dans un environnement international, vous êtes responsable de la gestion et de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Expectra - 45 - ORLEANS
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à Orléans, est une entreprise de fabrication et de distribution de produits chimiques pour le secteur industriel. Comment vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
Notre client, une entreprise spécialisée dans la construction innovante, recherche un Contrôleur de Gestion H/F afin de renforcer ses équipes. Ils sont en pleine croissance et afin d'optimiser leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA SOLOGNE DES RIVIÈRES (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/021000196 La Communauté de communes de la Sologne des rivières (11 500 habitants) et la Ville de Salbris (5 500 habitants) recherchent un Directeur des Finances pour un poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)