Assistant de Programmes "FMI & CFM" H/F 92 - SURESNES
Offre n° 0343816
Assistant de Programmes "FMI & CFM" H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Direction des Affaires Académique & de l'International, l'Assistant de Programmes " FMI & CFM" (H/F) a pour mission de garantir le bon déroulement et le développement des programmes (MSc Financial Markets and Investments et Corporate Financial Management), confiés en support aux directeurs de programmes en assurant l'organisation, le déploiement et le suivi dans la gestion académique d'un programme. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Contacts avec les intervenants et les professeurs des deux programmes pour la préparation des cours et des examens (envois des informations sur la promotion, rappel des consignes pour les évaluations, accueil sur le site, aide à la mise aux normes des sujets d'examen, aide à la bonne mise en forme des fichiers de notes, etc.) * Servir d'intermédiaire entre les professeurs/intervenants extérieurs ainsi que les étudiants et le directeur du programme * Contacts avec les étudiants : gestion des RV, référent sur le quotidien, réponses aux questions courantes, orientation vers les différents services de SKEMA * Suivi et contribution à l'élaboration du catalogue de cours * Corrections d'examen et de quizz, suivi des rapports Urkund * Contribution à la gestion des espaces K2 du programme * Aide au recrutement des étudiants du Master (bonne connaissance du programme) sous réserve de l'accord de la Direction du MSc/MS * Préparation et suivi des campagnes d'affectation des thèses professionnelles (réponses aux questions des étudiants, aide au recensement des sujets, organisation du processus de constitution des binômes, relances des étudiants et des superviseurs, etc.) * AOL : mise en place avec le directeur scientifique * Organisation d'événements (ex : comité de perfectionnement) et support logistique à l'organisation (y compris les voyages étudiants) Vos points forts et petits + * Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+3 ou plus, vous avez une expérience dans l'univers de la pédagogie. Une expérience dans une école de commerce et/ou université est un plus. * Vous avez un intérêt particulier pour les activités d'enseignement et le milieu étudiant * Vous avez le sens du service, êtes réactif et un excellent relationnel * Adaptable, rigoureux, organisé et autonome, vous avez la capacité de travailler dans une environnement multiculturel * Niveau d'anglais courant et maîtrise des outils informatiques obligatoire Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l'éducation et de l'enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l'environnement. * Esprit d'équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d'entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées. SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d'excellence, d'innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel. Nous offrons de nombreux avantages : un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel. une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie : d'autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc. Ce poste vous intéresse ? Passez à l'action en envoyant votre CV et rencontrons-nous ! SKEMA s'engage à analyser chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap. Venez découvrir les valeurs que nous partageons : Nos valeurs #WeAreSKEMA Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SKEMA
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d'une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et France). Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du guichet des étudiants (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La Direction des études et de la vie universitaire met en œuvre la politique définie par la Commission de la formation et de la vie universitaire. La DEVU peut faire des propositions au La Commission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) des finances publiques contrat pacte (H/F)
77 - LAGNY SUR MARNE
Dans le cadre d'un contrat PACTE, la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) de Seine et Marne recrute 1 agent de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire - Pôle affaires générales et financières (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de coordination administrative (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Volet administratif : * Conception, rédaction et mise à jour de documents ou supports administratifs (en français et en anglais) à destination des étudiants et anciens étudiants, ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif des finances publiques en contrat PACTE H/F (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBL - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
VERIFIEZ VOTRE ELIGIBILITE AVANT D'Y REPONDRE Dans le cadre du PACTE, la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) des Yvelines recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif en expédition (H/F)
PROFILIA RH - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre du développement de son service logistique, notre client recherche un(e) Agent administratif en expédition pour assurer la gestion administrative liée aux opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur interne (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Rattaché(e) à la Direction des Synergies et de la Performance, au sein du service Contrôle interne et amélioration continue, vos missions seront les suivantes : Participer à la construction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'instruction MDPH (H/F)
GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES - 75 - PARIS 09
DESCRIPTION DU POLE INSTRUCTION DES DROITS (PID) : Le PID a pour mission principale d'accompagner l'usager dans ses démarches d'accès aux droits en veillant à la bonne application du droit en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif d'exploitation H/F - AEROMIN (H/F)
ADM - 95 - GOUSSAINVILLE
ADM - Acteurs de la Distribution Multi Températures - vous accompagne dans toutes vos opérations de transports ! Situés à Goussainville (95), en périphérie nord de la région parisienne, lieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Administratif Technique (h/f)
PROMAN - 93 - NOISY LE SEC
À propos de la mission Rattaché au responsable de site, vos missions seront les suivantes : - Gestion des formalités administratives - Gestion du CRM - Gestion des arrivées des chauffeurs - Gestion...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)