- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0343938
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0343938
Responsable Territorial - Provence-Alpes-Côte d'Azur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 0343938
Responsable Territorial - Provence-Alpes-Côte d'Azur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la supervision du Responsable Régional, vous serez en charge du suivi de l'activité, du management des conseillers, des partenariats opérationnels, et vous serez responsable de la qualité d'accompagnement proposé aux porteurs de projet. Plus spécifiquement, vous interviendrez sur les aspects suivants : Management * Management des conseillers (suivre les indicateurs, s'assurer de l'atteinte de objectifs, pilotage opérationnel) * Identifier les besoins en formation de son équipe * Recruter et intégrer les collaborateurs * Animer l'équipe pour maintenir et/ou développer une cohésion d'équipe importante Opérationnel * S'assurer de la qualité de l'accompagnement et de la bonne application de la méthodologie Positiv auprès des conseillers * Garantir un flux de bénéficiaires importants pour s'assurer de l'atteinte des objectifs (partenariats avec d'autres acteurs, sensibilisation terrain, événements, etc.) * Réaliser les reporting d'activité aux prescripteurs et au Responsable régional, * Assurer le respect des exigences des financements FSE Financier * Gestion administrative et financière (respect des budgets alloués par le siège, transmission des éléments comptables), * Instruire des dossiers de demande de subvention locale Développement et représentation * Représenter Positiv auprès des différents acteurs économiques locaux * Mettre en œuvre des actions collectives en collaboration avec les partenaires locaux pour promouvoir la création d'entreprise sur le territoire et contribuer à faire connaître Positiv afin de garantir un nombre important de porteurs de projet accompagné * Etudier les opportunités de développement (en collaboration avec le Responsable Régional). * Participer à des salons et forums permettant de faire connaitre l'Association, * Vous interviendrez si nécessaire sur les missions du Responsable Régional en cas d'absence notamment sur les objectifs de recherche de financements publics et privés ainsi que sur la partie de développement territorial Cette liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction des besoins et enjeux de la structure. Profil recherché: Vous avez envie de : - Vous engagez pour une cause sociétale importante - Travailler dans une association dynamique - Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : - A l'aise avec l'outil informatique - Dynamique, proactif, - Rigoureux et méthodique, - Empathique, à l'écoute, avec un bon sens du relationnel, - Un bon communiquant à l'oral comme à l'écrit, notamment avec nos partenaires Vous avez : - Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat, - Vous avez une expérience dans les actions de dispositifs publics - Une expérience en management Les : - Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise, - Une expérience dans la communication et la collaboration avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, chefs d'entreprises), - Une vision d'ensemble des dispositifs et structures de financement et d'aide à la création d'entreprises, Ce poste est fait pour vous ! Conditions Type de contrat : CDI Durée hebdomadaire : 37 heures / semaine Prise de pose : Dès que possible Salaire : 31 000,00€ à 34 000,00€ par an Poste basé à : PACA - Marseille (déplacements à prévoir à la Seyne sur mer et Toulon) Les avantages à rejoindre nos équipes : * Participation au Transport (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * 1 jour de télétravail toutes les semaines * Forfait mobilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Positiv
Depuis 2006, Positiv est convaincu qu'une des clés pour s'intégrer dans la société est l'insertion par l'emploi. Notre mission ? Favoriser l'inclusion économique des résidents/résidentes de quartiers populaires à travers l'entrepreneuriat positif et l'amélioration de leur employabilité. En 18 ans, 48 000 personnes ont bénéficié d'un premier rendez-vous avec l'un de nos conseillers, 25 500 entrepreneurs/entrepreneuses ont été accompagnés dans leur projetet 11 000 entre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale
PARC DU CHATEAU DE MARQUEYSSAC. JARDINS - 13 - MARSEILLE 02
Avec près de 500 000 visiteurs par an, Cosquer Méditerranée recherche un(e) Responsable commercial H/F en CDI. Proposant une restitution de la grotte Cosquer découverte dans les années 1990, Cosquer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial prospection et vente (H/F)
EUREVIA - 13 - LA CIOTAT
Rattaché(e) à notre Directeur Commercial, vous aurez la charge sur l'ensemble du territoire national du développement du chiffres d'affaires et de la marge, en collaboration avec les équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
E-Commerce Manager Hardgoods (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie digitale, Shark recrute un E - Commerce Manager Hardgoods par la marque Shark mais aussi Nolan , autre marque du Groupe 2 Ride auxquel Shark...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
International Business Developer (H/F) VENELLES
GROUPE ADIONA - 13 - VENELLES
Le Groupe Adiona, spécialiste des expériences à l'étranger pour les étudiants, recherche un(e) Business Developer pour renforcer et développer notre service MyInternshipAbroad. Ce service accompagne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
WIZBII - 13 - Aubagne
La société WIZBII recherche pour le GROUPE NETWORKS un Business developer H/F en CDI à temps plein. Vos missions seront : -Développer un portefeuille clients et prospects. -Prospection terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du développement commercial (H/F)
ENTRETIEN INSTALLATION THERMIQUE PROVENC - 13 - LES PENNES MIRABEAU
DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - H/F Notre entreprise est une PME spécialisée dans le génie climatique, forte de plus de 20 ans d'expérience. Nous intervenons dans les domaines du CVC et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
ORF CONSEIL - 13 - GIGNAC LA NERTHE
ORF CONSEIL, cabinet de recrutement expert, recherche pour un de ses clients, PME leader sur le marché du transport de marchandises BTP, un(e) RESPONSABLE COMMERCIAL(e) ou COMMERCIAL Senior H/F pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANERGY MEDITERRANNEE - Responsable Développement Commercial F/H - Commercial (H/F)
MANERGY - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: PRINCIPALES MISSIONS : Rattaché(e) au Directeur de région Méditerranée (PACA / Occitanie), vous aurez pour objectif de développer la proposition de valeur de MANERGY pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial secteur TRANSPORT F/H - Commercial (H/F)
ORF CONSEIL - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Descriptif du poste: Ca vous parle ? alors voilà le job: Rattaché au directeur de l'entreprise, vous serez le/la référent(e) commerciale et aurez pour missions: - Gestion de la relation clients:...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 13 - VENTABREN
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)