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Responsable administratif(ve) du CENA F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 0343957
Responsable administratif(ve) du CENA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: MISSIONS Le/la responsable administratif(ve) assure le secrétariat général et la gestion administrative du CENA et du CRALMI (Centre de Recherches en histoire de l'Amérique Latine et des Mondes Ibériques, Paris 1) ainsi que les tâches déléguées par le secrétariat général de Mondes Américains. Dans ce cadre, il/elle doit : Assurer la gestion administrative du CENA et du CRALMI ; Élaborer et diffuser les comptes rendus des instances du CENA ; Assurer la circulation de l'information administrative et être l'interlocuteur des services centraux de l'EHESS et du CNRS, et des organismes extérieurs ; Assurer l'accueil et l'orientation des étudiants, chercheurs, invités, doctorants et post-doctorants français et étrangers, et les accompagner dans leurs démarches. ACTIVITES PRINCIPALES Finances * Assurer la gestion financière du CENA et contribuer à celle de Mondes Américains par l'application SIFAC, en coordination avec le secrétariat général de l'unité en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ; * Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques ; * Mettre à jour les bases de données. Appui à la recherche * Organiser la logistique des manifestations scientifiques et des activités de recherche (séminaires, inscriptions, projets) ; * Assurer le suivi administratif et financier de l'exécution des conventions de recherche ; * Réaliser une veille sur les appels d'offres et appels à projets Profil recherché: COMPETENCES REQUISES Connaissances * Objectifs et projets de l'établissement * Gestion des groupes et des conflits * Organisation de l'enseignement supérieur * Droit public * Droit des contrats * Environnement et réseaux professionnels * Méthodologie de conduite de projet * Techniques d'élaboration de documents * Connaissances budgétaires générales * Finances publiques * Techniques de communication * Connaissance générale des ressources humaines * Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles * Réaliser des synthèses * Rédiger des rapports ou des documents * Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles * Élaborer des éléments de langage * Compétences comportementales * Rigueur / Fiabilité * Réactivité * Sens relationnel PROFIL RECHERCHE * BAC+2 exigé * Expérience souhaitée en gestion administrative
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 20 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Ecole des hautes études en sciences sociales
Niveau de recrutement : Assistant ingénieur(Catégorie A) BAP et emploi-type : J3C44 - Assistant-e en gestion administrative Niveau de rémunération : de 988.74 € bruts mensuels à 1290.43€ bruts mensuels selon profil et expérience Localisation du poste : CENA / 105, boulevard Raspail, 75006 Paris Poste à temps incomplet 50%, ouvert aux agents contractuels par contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable Poste à pourvoir dès que possible ENVIRONNEM...
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