- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0346809
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0346809
Responsable Administration des Ventes (adv) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - EYGALIERES
Offre n° 0346809
Responsable Administration des Ventes (adv) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - EYGALIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Les missions du poste : Rejoignez notre équipe Administration des ventes et devenez un acteur clé de notre développement ! Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administration des Ventes (ADV) pour gérer l'ensemble du processus de commandes et superviser une équipe dynamique composée de 4 personnes, avec pour manager Xavier PERRIAUX, Directeur Commercial TOUTABRI. Si vous êtes proactif(ve), force de proposition, motivé(e), avec un esprit d'initiative et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, cette opportunité est faite pour vous ! Vous aurez pour rôle principal la coordination de tous les processus, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison et la facturation des clients. Attributions Avant-Vente - Encadrer et écrire les procédures de montage de dossier financement - Gérer avec son équipe la solvabilité des prospects et clients - Organiser le déclenchement des factures d'acompte Garantir le traitement administratif des Commandes du Groupe - S'assurer de la complétude et de la justesse des dossiers Commandes selon les règles Groupe dans l'ERP Groupe pour toute l'équipe ADV - Gérer et encadrer tout le flux de traitement de commandes dans le respect des procédures Groupe ainsi que la mise à jour le statut des commandes dans Navision - Organiser le suivi et l'animation des commandes du Groupe depuis la création jusqu'au chargement sur les sites du Groupe ou chez le fournisseur en s'assurant de la transmission de l'information aux différents services afférents, notamment sur le sujet des transports en collaboration avec la logistique et les approvisionnements - Mettre à jour et s'assurer de la mise à jour les fiches clients dans l'ERP Suivi du Carnet de commandes - Encadrer et participer au suivi reporting des commandes via les tableaux de bord et les analyses nécessaires au suivi des ventes - Gérer les aléas des expéditions et approvisionnements avec les services internes Facturation - S'assurer du déclenchement de la facturation auprès du Service Comptable le cas échéant - S'assurer de la transmission des éléments pour paiement - Gérer la base assureur crédit et s'assurer de la mise à jour Support à la vente - Gérer l'accompagnement du client dans la documentation pour aide à l'accomplissement des formalités à l'import - Dispatcher les demandes / devis clients aux différents commerciaux Profil recherché: Profil recherché : Vous disposez d'un Bac +2 minimum (ou équivalent) dans le domaine de la gestion administrative des ventes ou du commerce international et avez une expérience d'au moins 5 ans, durant lesquelles vous avez pu expérimenter le management. Vous êtes en maîtrise sur les outils informatiques (type ERP, CRM, outils bureautiques...). Vous êtes familier(ère) avec les sujets Export (incoterms...) et une connaissance de la gestion administrative dans le domaine des travaux serait un atout supplémentaire. Vous êtes à l'aise avec la langue anglaise et l'avez déjà pratiqué dans le milieu professionnel. La maîtrise de la langue allemande serait un vrai atout pour le poste ! Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, qualités qui vous permettront de contribuer au bon management de votre équipe ainsi que d'assurer la bonne coordination avec les équipes commerciales, logistiques en interne ainsi qu'avec des clients, des fournisseurs de transport et des interlocuteurs bancaires. Votre dynamisme et votre réactivité, votre capacité de prise d'initiative et de travail en équipe contribueront à améliorer en continue votre service !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
RICHEL SERRES DE FRANCE
Richel Group Qui sommes-nous ? Fondé en 1964, le Groupe RICHEL est devenu un acteur incontournable à l'échelle mondiale. Nous sommes fiers de notre succès à l'exportation et de notre chiffre d'affaires en constante augmentation, qui dépasse maintenant les 120 millions d'euros. Quel est notre métier ? Spécialisés dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de solutions complètes de serres et de bâtiments modulaires, nous intervenons dans les secteurs de l'ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DE SITE (F/H) (H/F)
RESSOURCES UP - 13 - Arles
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) RESPONSABLE DE SITE (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une entreprise solide et reconnue pour son expertise et son engagement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Monteur Câbleur Atelier électricité industrielle F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actemium SAINT REMY est une entreprise du groupe VINCI ENERGIES. Nous concevons, réalisons et maintenons les équipements de production de nos clients industriels, avec pour objectif l'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Moniteur d'atelier (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des Ventes France & Export H/F
Randstad - 84 - AVIGNON
POSTE : Administrateur des Ventes France & Export H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau poste stratégique et stimulant ? Rejoignez notre client en tant qu'Administrateur des Ventes France & Export...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre commercial H/F
84 - APT
Notre client commercialise une gamme de produits pour allumer et entretenir les cheminées, poêles, inserts et barbecues ( bûches de ramonage, colle réfractaire, décapants, nettoyants vitre, joints et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial H/F
13 - Bouches du Rhône
Le Groupe DOMINO RH (500 collaborateurs, 120 agences en France, Pologne, Portugal, Suisse et Maroc, 250 millions EUR de CA) est basé à LYON. Il fait face à une très forte croissance et se développe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion des Marchés à Bon de Commande H/F
84 - CAVAILLON
Notre client est spécialisé dans le dépannage de chaudières, installation de systèmes de climatisation, plomberie et bien plus encore. Nous recherchons à Cavaillon un(e) Assistant Gestion des Marchés...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Administration des ventes H/F
13 - Bouches du Rhône
À propos du poste Nous recherchons un administrateur ou une administratrice des ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans le processus de vente, en garantissant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)