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Assistant en gestion administrative et communication (réf. 31441) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 0346987
Assistant en gestion administrative et communication (réf. 31441) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Libellé de Fonctions : assistant-e en gestion administrative et communication Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur de recherche et de formation BAP : J-J3C44 Mission : Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et de communication au sein de la direction de l'UFR en lien avec l'ensemble des structures de formation et de recherche. Activités principales : * Assurer l'accueil, l'orientation des interlocuteurs externes ou internes de la direction. * Mettre en place des actions de communication en interne et en externe * Proposer des contenus de communication, site web, newsletters, plaquette, flyers, . * Prendre en charge la gestion du site web institutionnel de l'UFR * Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure. * Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion * Réaliser des tableaux de bord, et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques Le cas échéant autres activités du poste : * Coordonner les aspects logistiques de la structure, planning d'occupation de 6 salles de réunions * Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse.) * Assurer l'organisation et l'accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées pouvant comporter la présentation d'expériences scientifiques et techniques. * Concevoir des documents pour améliorer le fonctionnement du service Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Connaissance des réseaux sociaux pour la communication professionnelle * Intérêt pour l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle Savoir-faire : * Maitriser les outils bureautiques de gestion et de communication * Appliquer les règles et procédures liées aux domaines. * Connaître les techniques de communication Savoir-faire transversaux : * Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations * Capacité à conduire une réunion * Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse * Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires * Capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte * Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats * Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs * Capacité à assurer de la bonne circulation de l'information au sein du service * Capacité à accompagner les personnels à l'usage des systèmes d'informations Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité * Appétence pour les formations afin de consolider ses compétences
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. SU dispose d'un potentiel de premi...
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