- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Détail de l'offre 0350655
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Détail de l'offre 0350655
CHARGÉ DE MISSION " CONFORMITÉ DES INTERVENTIONS FINANCIÈRES, AUDIT ET CONTRÔLES " H/F 29 - Finistère
Offre n° 0350655
CHARGÉ DE MISSION " CONFORMITÉ DES INTERVENTIONS FINANCIÈRES, AUDIT ET CONTRÔLES " H/F
29 - Finistère
Publié le 11 juillet 2024
Référence CSP: 2024-1632979 Dans le contexte de la forte augmentation du budget d'intervention de l'OFB, de la mise en œuvre du Programme d'intervention de l'OFB, ainsi que de l'approfondissement de la démarche de contrôle interne , l'accompagnement à la conception des dispositifs d'aides et leurs règles de gestion, ainsi que l'assurance de leur bonne mise en œuvre représentent un enjeu croissant pour l'établissement. Dans le cadre d'une création de poste, vous contribuerez ainsi à optimiser et sécuriser les dispositifs d'aides en veillant à leur conformité. Vous concevrez un programme de contrôle a priori et a posteriori des différents dispositifs d'aides en lien avec les directions métier de l'établissement. Vous identifierez les risques juridiques et/ou financiers afférents aux conventions en cours et vous concevrez et mettrez en œuvre un plan d'actions de prévention et de lutte contre la fraude. Vous apporterez conseil et information auprès de l'ensemble des acteurs internes de l'OFB participant à la mise en œuvre de la politique d'intervention. Par ailleurs, vous serez le référent outre-mer de la direction s'agissant en particulier des subventions allouées par l'OFB dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Eau DOM (55 M€ par an à partir de 2025). Vous serez en lien étroit et accompagnerez la Direction des outre-mer dans le montage, le pilotage et le suivi de ces dossiers.. Optimisation des dispositifs d'intervention et processus de gestion Accompagner l'élaboration ou l'actualisation des dispositifs d'aides ; Conseiller les chargés de partenariat des directions métiers lors du conventionnement Élaborer et mettre à jour les guides et notes internes de gestion encadrant les pratiques ; Contribuer à l'élaboration d'outils pour accompagner la gestion des dispositifs d'aides ; Participer à la formation des acteurs internes concernés Veiller à la convergence des processus des nouveaux dispositifs avec ceux déjà en place, Analyser les résultats des contrôles et proposer des axes d'amélioration Accompagner et vérifier la mise en œuvre de ces recommandations. Apporter un appui aux chantiers transversaux de la direction. Contrôle des interventions, prévention et lutte contre la fraude Mettre en place un programme de contrôle des aides, optimiser la maîtrise, par l'OFB, de son programme d'intervention et d'attribution des aides, en évaluant les processus internes (qualité des demandes d'aide, processus d'instruction et d'attribution des aides, risque financier, sécurité informatique, qualité de service...) Participer à l'élaboration d'indicateurs de performances et de qualité afin d'évaluer les dispositifs d'aide Contribuer au développement des outils de contrôle Identifier les risques afférents aux conventions en cours Elaborer la documentation du dispositif et assurer la traçabilité Réaliser ou accompagner des campagnes de contrôles et contribuer à la lutte contre la fraude.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Un pôle ministériel formé par trois ministères, ouvrant à plus d'une centaine de métiers pour répondre à des enjeux essentiels de notre époque tels que notamment la transition écologique, la lutte contre le dérèglement climatique, mais également la prévention des risques, le développement d'une mobilité durable et innovante, la construction de nouveaux logements et la rénovation du parc existant, la réduction des inégalités entre nos territoires, et le rayonnement mariti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de la préparation budgétaire (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE - 29 - QUIMPER
Le Conseil départemental du Finistère recrute pour la Direction des finances et de la performance un(e) chargé(e) de la préparation budgétaire et du Programme Pluriannuel d'Investissement. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Economique et Stratégique (H - F) - Marché Agricole (H/F)
CERFRANCE - 29 - QUIMPER
Au sein du service conseil, vos principales missions sont les suivantes: - Assurer une activité de conseil d'entreprise auprès de notre clientèle de professionnels de l'agriculture. - Réaliser des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de missions expertise comptable (H/F)
BAKER TILLY STREGO - 29 - Brest
Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en proximité avec ses clients, ces femmes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ACTUAL QUIMPER 1089 - 29 - Quimper
Au sein d'une équipe en expertise comptable, vous avez la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d'expertise comptable: - Révision comptable et fiscale (BIC / BNC), -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
GORIOUX CONSEILS ET ASSOCIES - 29 - CHATEAULIN
Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et recherchez un environnement de travail stimulant où votre expertise sera pleinement valorisée ? Afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert-Comptable - Associé H/F
My Premium Consulting - 29 - BREST
POSTE : Expert-Comptable - Associé H/F DESCRIPTION : Notre Client, cabinet d'Expertise Comptable recherche un Expert-Comptable en vue d'une association à moyen terme. Cabinet en activité depuis...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE MISSION - EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - CONCARNEAU
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable conseil à forte implantation régionale et familiale, spécialisé dans l'offre de services apportée aux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Audit - Beaux Dossiers H/F
Achil - 29 - QUIMPER
POSTE : Chef de Mission Audit - Beaux Dossiers H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Audit et en lien avec l'Associée, vous interviendrez sur : - Réalisation des missions d'audit légal et missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission audit CSRD F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Ouest Conseils - Quimper - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Cadre Rémunération annuelle brute sur 12 mois, RTT, télétravail 1 jour par semaine, prise en charge par la société de la mutuelle famille à hauteur de 145 € / mois, carte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Junior H/F
Nextep HR - 56 - LORIENT
POSTE : Auditeur Junior H/F DESCRIPTION : Vous appréciez la relation client, le travail en équipe et vous êtes un expert en audit Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)