- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 0366827
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 0366827
- Chargé de Relations Clients Entreprises - Analyste RSE/ESG - - 6 mois (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 0366827
- Chargé de Relations Clients Entreprises - Analyste RSE/ESG - - 6 mois (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Votre rôle au quotidien Vous intégrerez le Centre d'Affaires BNP Paribas Nord de France Entreprises et découvrirez ainsi l'environnement d'un centre d'affaires et de l'ensemble des métiers contribuant à assurer une excellence relationnelle auprès de nos clients Corporate : accompagnement de nos clients PME/ETI et grands groupes dans leurs besoins au quotidien, dans leurs phases de croissance et de développement. Rattaché au comité de direction du Centre d'Affaires, vous aurez principalement deux types de tâches à mener : Une tâche transversale, auprès de Chargé(e)s d'Affaires Entreprises, en les accompagnant dans la préparation de l'analyse des enjeux ESG / RSE de leurs clients : vous participerez à la collecte et l'analyse de l'information publique et des rapports extra-financiers publiés par les entreprises, à la préparation de rendez-vous dédiés à la stratégie RSE/ESG des entreprises. Vous bénéficierez de l'appui des référents Finance Durable du Centre d'affaires. Une tâche d'analyse financière : en contribuant à l'analyse des performances économiques de clients PME/ETI et en participant à la rédaction de notes de crédit aux côtés des chargés d'affaires entreprises Vous aurez à découvrir et vous approprier l'offre finance durable de la banque, ainsi que les principales réglementations ESG. Vous devrez également connaître et appliquer les règles et procédures internes de la banque, notamment en matière de RSE / finance durable. Vous pourrez mettre à profit et développer vos compétences d'analyse (dont analyse financière). Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d'une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Ce stage, basé à Marcq-en-Baroeul est à pourvoir à partir de janvier 2025 pour une durée de 6 mois. Vos perspectives d'évolution ? D'autres opportunités pourront s'offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle : Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des tâches à responsabilité, Le Volontariat International en Entreprise vous donne l'opportunité d'enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois. Travailler au sein de BNP Paribas, c'est : Un package et des avantages : Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi, Un accès au restaurant d'entreprise ou à des tickets restaurant, Des activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Etes-vous notre prochain(e) stagiaire Chargé(e) de tâche analyse RSE/ESG et analyse financière H/F ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5 (reconnu RNCP) en école de commerce, ingénieur ou cursus universitaire avec une spécialisation en Banque, Finance ou Gestion des risques. Une première expérience commerciale bancaire (stage ou alternance) serait un plus. Vous avez une appétence pour les enjeux RSE/ESG dans le monde des entreprises ainsi qu'une curiosité dans l'approche de multiples secteurs économiques et des problématiques RSE associées. Vous parlez couramment français, vous disposez de bonnes connaissances en analyse financière, d'une capacité d'analyse et de synthèse et disposez d'une réelle appétence commerciale, d'une bonne capacité à communiquer et faites preuve d'écoute. De plus votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation, de l'analyse et de la rigueur pour finir de nous convaincre. Processus de recrutement Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests cognitifs en ligne, puis un à deux entretiens avec des managers opérationnels. Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici ! Si vous êtes en situation d'handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à tâchehandicap@bnpparibas.com Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. Enfin, nous attachons une
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BNP Paribas Mission Handicap
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Dentaire Accueil (H/F)
59 - LILLE
Cabinet Dentaire Global, situé en centre ville de Lille, recherche un(e) Assistant(e) Administrative / Secrétaire Cabinet ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, le samedi de 8h00 à 14h00 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
MAISON BALLESTER SENECHAL - 59 - LILLE
Votre mission : Réalise et enregistre les encaissements et remet aux clients les documents réglementaires supports aux transactions effectuées (factures, bons de livraison,...). Assure le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
BARCODIS - 59 - Marcq-en-Barœul
Dans le cadre d'un remplacement, BARCODIS recrute un.e commercial.e sédentaire pour assurer la commercialisation, avec le plus haut taux de marge possible, de l'ensemble de la gamme auprès du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PHILIPPE HOSTI CONSEIL - 59 - Sequedin
Rattaché directement au responsable commercial de la société, vous assurerez la coordination, la liaison et le suivi des ventes selon les informations venant du commercial, de la comptabilité et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
ELECTRO DEPOT - 59 - CAPINGHEM
Ce que vous serez amené.e à accomplir : > Accueillir et conseiller votre client pour garantir sa satisfaction > S'assurer de la bonne tenue de votre rayon (voire de la gestion des stocks), de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN SERVICES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. Le poste offre une opportunité de contribuer à un environnement de travail dynamique et stimulant. Responsabilités: -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
ETABLISSEMENTS SALENTEY - 59 - WASQUEHAL
Vous recherchez un nouveau challenge ? Spécialisée dans le Négoce en Electricité, l'entreprise TREDELEC dispose des cartes fabricants tels que : Schneider, Legrand ou Hager et bien d'autres qui lui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Itinérant BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 59 - LILLE
Contexte du poste Vous serez sous la responsabilité directe du Chef des ventes basé à Lesquin (59), votre agence de référence où vous êtes attendu une fois par semaine. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller occasion F/H
SYNERGIE - 62 - Libercourt
Synergie recrute pour l'un de ses clients sur la ville de Libercourt: un/une conseiller occasion pour un poste en CDI dans le domaine de la location d'engins industriels.Au sein d'une équipe soudée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Lille H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour accompagner le développement de son activité, Maria renforce son équipe et recrute un(e) : Gestionnaire Administration des ventes H/F Ce qui vous séduira dans ce poste. Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)