Responsable Conseil Environnement de Travail F/H (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 0367383
Responsable Conseil Environnement de Travail F/H (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Responsable Conseil Environnement de Travail F/H « La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de ;Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d'un SI doté de capacités digitales, data et d'intelligence artificielle et d'une ambition d'excellence opérationnelle et industrielle (cloud native)»(Philippe CUVELIER - DSI COVEA)Votre mission? Au sein de la direction Environnement de Travail, Modern Workplace de la DSIN COVEA,- Vous mettez vos compétences pour accompagner les représentant métiers sur les usages et les offres de services de l'environnement de travail.- Vous participerez aux projets du groupe COVEA et de ses marques GMF, MAAF et MMA notamment, afin d'offrir une excellente expérience client sur nos équipements et nos produits de l'environnement de travail.- Vous êtes un correspondant privilégié de la Direction Solution MAAF qui représente nos métiers au sein de DSIN pour leur apporter le conseil et les accompagner au quotidien sur les usages et les besoins autour de l'environnement de travail.Et concrètement ? - Vous acquerrez de l'expertise sur le fonctionnement l'environnement de travail sur les domaines fonctionnels concernés, les process associés, les modes opératoires. Plus particulièrement, vous serez un interlocuteur privilégié au sein de la TSI Relation Client MMA des usages sur les postes de travail, des fonctionnalités associées et des solutions mises en œuvre. - Vous connaitrez le patrimoine applicatif existant et les cibles identifiées dans le cadre du schéma directeur SI pour accompagner les évolutions de leur poste de travail et sur les projets de la feuille de route MAAF ou sur des projets COVEA à décliner au sein de la marque.- Vous connaissez et maitrisez les personae/profil des usages en fonction des métiers- Vous suivrez le run au quotidien de l'informatique et interviendrez dans le suivi des incidents majeurs et la communication associée.- En fonction des opportunités et la charge des activités, le rôle sera étendu à d'autres directions métiers.Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? - un périmètre métier en pleine évolution (digitalisation, dématérialisation, ) avec de belles innovations à venir et la certitude d'être au cœur des transformations de la marque MAAF- un accompagnement, une intégration au sein de l'équipe et au-delà sont prévus- un poste polyvalent et varié, au sein d'une équipe dynamique, sympathique et en pleine construction pour l'avenirAvantages du poste : Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives PEE et PERE Collectif avec abondement Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR) Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte tickets restaurant Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE Forfait mobilités « durables » Et si c'était vous ? - Formation BAC+3 minimum diplôme d'ingénieur ou diplôme universitaire - Capacité d'écoute, de conseil, à convaincre et à négocier - Aisance relationnelle - Capacité d'adaptation à des problématiques variées - Qualité d'analyse, capacité à challenger et à mettre en perspective les demandes des commanditaires au regard de la politique de l'entreprise - Prise d'initiative, autonomie, force de proposition - Coopérer en développant et en animant des travaux collectifs / transverses - Décider en évaluant la prise de risque et en arbitrant - Expérimenter et innover en adaptant les évolutions à son environnement Votre réussite passera par votre : - Sens du service, - Capacité d'écoute, de conseil, à convaincre et à négocier - Aisance relationnelle écrite et orale - Capacité d'adaptation à des problématiques variées - Prise d'initiative, autonomie, force de proposition. Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Covéa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
Fed Group - 79 - NIORT
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
Fed Finance - 79 - NIORT
Envie de rejoindre un Major du BTP ? Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif & Financier en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE ITINERANT NORD DEUX-SEVRES (F/H) (H/F)
79 - Sèvres (Deux)
Référence CSP: O079241/201390636 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE SURGERES - 17 - SURGERES
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit - Dynamiser une équipe - ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)