Offre n° 0381858
Responsable CRM H/F
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
MissionsRattaché(ela Chef de groupe CRM et Data, vous aurez comme missions principales de définir la stratégie clients omnicanale de nos marques et de poursuivre le développement de la contribution du CRM au chiffre d'affaires des marques Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor. Missions détaillées : Stratégie :Piloter la stratégie de recrutement, d'engagement et fidélisation de nos clients à la fois en magasins et sur nos sites afin d'optimiser l'expérience et la satisfaction client et d'accroître la fidélitnos marques. Opérations :Piloter l'animation omnicanale de nos clients au travers du plan d'animation marketing relationnel des marques Histoire d'Or et Marc Orian incluant les campagnes d'animations commerciales et les campagnes cycles de vie clients.Garantir une parfaite animation de nos segments de clients dans le respect d'une pression commerciale maîtrisée.Assurer la parfaite exécution de nos campagnes et ce, dans le respect de l'image de marque de nos marques.Optimiser les reportings Clients et Campagnes et identifier les analyses complémentaires pour optimiser le plan de contact en collaboration avec le Customer Insights Manager Projets :Contribuer activement à la refonte de nos programmes de fidélité et piloter leur performance Conduire les projets d'évolution liés à la relation client en coordination avec nos partenaires externes et équipes internes : social media, data, digital factory, magasins, e-commerce et service clients. Participer activement aux projets d'évolutions de nos segmentations et aux créations de modèles prédictifs en vous appuyant sur vos capacités d'analyse et d'interprétation des données clients et avec le soutien du Customer Insights Manager. Management/Leadership :Encadrer une équipe de 3 chefs de projets, 1 stagiaire et 1 alternant dans le respect de nos valeursAccompagner, faire monter en compétence et challenger votre équipe tant sur leur métier que sur l'utilisation optimale des outilsGérer le budget et piloter nos partenaires externesInsuffler une culture agile, client-centric et test & learn dans toutes vos réflexions et interactionsÊtre le point d'entrée pour vos alter ego dans nos filiales : expertise, partage de bonnes pratiques, veille technologique et réglementaire, lead projets. Profil recherché De formation école de commerce (BAC +5), vous êtes également idéalement diplômé d'un master en marketing digital. Vous êtes passionné(e) par le CRM, dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e) résultats.Vous avez minimum 8 ans d'expérience en CRM, dont 3 à un poste de responsable CRM, acquises dans l'univers du retail. Vous avez déjà piloté un programme de fidélité. Vous maîtrisez Selligent ou un outil de gestion de campagne équivalent. Vous aimez le digital et intégrez dans vos réflexions qu'une optimisation du parcours clients online garantit une plus grande mixité d'achats.Vous appréciez la collaboration entre départements (marketing, retail, e-commerce, bi, data.) Enfin, dans un contexte international de partage entre pairs avec nos autres marques, vous savez interagir en anglais. Heures de travail: Plein temps
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Histoire d’Or est le leader sur le marché de la bijouterie horlogerie en France. Notre succès réside dans la promesse de rendre le bijou accessible au plus grand nombre. Avec plus de 350 magasins en France et une trentaine d’ouvertures par an, Histoire d’Or connait un fort développement et recrute
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
EN APPRENTISSAGE / Conseiller.e Relation Client à Distance / GUYANE #OUT2474 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 973 - CAYENNE
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EN APPRENTISSAGE / Conseiller.e Relation Client à Distance / GUYANE #OUT2474 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 973 - REMIRE MONTJOLY
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EN APPRENTISSAGE / Conseiller.e Relation Client à Distance / GUYANE #OUT2474 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 973 - MATOURY
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EN APPRENTISSAGE / Conseiller.e Relation Client à Distance / GUYANE #OUT2474 (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 973 - ROURA
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion client F/H H/F
973 - CAYENNE
Nous recherchons notre Chargé(e) de gestion client niveau 3 (H/Fen CDI - au sein de l'entité ACM HABITAT by Altémed.Vos challenges au sein du groupe Altémed :Avec un rattachement au Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de la relation client H/F
973 - CAYENNE
Vous déclinez, pilotez et managez la mise en œuvre de la stratégie de GRANDLYON HABITAT dans le domaine de la relation client en veillant à l'optimisation des ressources et à l'amélioration de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE DU CREDIT MUTUEL ANTILLES GUYANE - 973 - CAYENNE
POSTE : Charge de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local. - Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)