Technicien support de proximité H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 0382434
Technicien support de proximité H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Inetum recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en un chiffre d'affaires de 2,5 milliards dp>Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteDans le cadre d'un nouveau projet, au sein d'un acteur majeur français du spatial, vous intégrerez une équipe Inetum pluridisciplinaire allant du support utilisateurs à l'expertise technique couvrant l'ensemble des activités d'infrastructure (supervision, intégration, exploitation, administration, ingénierie) pour leur maintien en condition opérationnelle. Vous aurez également l'opportunité de participer à court et moyen terme aux projets de Transformation vers une infrastructure en Cloud privé. Nous accompagnerons votre montée en compétences notamment au travers de parcours de formations et certifications. En tant que Technicien support de proximité, vous traitez les incidents et les demandes des utilisateurs en IT-Drive ou en vous déplaçant à son contact. Vous assurez également l'approvisionnement des dispositifs IT-Box lorsqu'ils existent, ainsi que la gestion des stocks de matériels fournis. A ce titre, vos missions serontPrendre en compte les tickets affectés par le Team LeaderAccueillir les utilisateurs en IT-Drive ou vous déplacez sur siteAssurer l'acheminement et le retrait des matérielsRésoudre les incidents ou traiter la demande avec ou sans utilisation de matérielsAppliquer le protocole de complétude de l'interventionAssurer la validation du PV d'intervention par l'utilisateurVérifier la conformité de traitement des matériels éventuellement collecté sur site dans le cas d'une panne ou d'une reprise en fin de vieMettre à jour de l'outil de gestion de parc / CMDBQualificationsDe formation Bac +2/3 en informatique, vous présentez une expérience d'au moins 3 ans en tant que Technicien poste de travail. Vous maîtrisez les environnements techniques suivantsSystème Windows 10/11,Sécurité contrôle d'accès, antivirus, encryptions, gestion des vulnérabilitésExpérience avancée en gestion des prestataires tiers, contexte avec forte contraintes de sécurité / habilitationExpérience en installation, mise en service, détection de panne, remplacement de matériels, brassage, rackageVous êtes idéalement certifié ITIL. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre capacité d'écoute. Disponible et patient, vous faites preuve de réactivité et d'autonomie. Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence bordelaise. Vos mots d'ordre sontSens du service et du devoirEntraide et solidarité dans les activités à réaliserCapacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de prioritésContribution à la valeur des produits et servicesAmélioration continuePartage des connaissances et de l'expertiseSuivre et documenter les actionsCommuniquer sur nos réalisationsVous vous retrouvez dans cette description, n'hésitez plus et rejoignez-nous !Informations supplémentairesEnvie de rejoindre cette aventure extraordinaire, n'hésitez plus et rejoignez INETUM, Certifié TOP EMPLOYER EUROPE !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Mérignac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk N1 (CDD - 6 MOIS) (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
**Localisation : Bordeaux / Prise de poste idéale : septembre 2025 / Contrat : CDD - 6 mois / Ce poste n'est pas ouvert à l'alternance** Objectif du poste : En tant que Technicien(ne) Helpdesk N1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique (H/F)
GEOSAT - 33 - Pessac
Rejoignez l'équipe informatique chez GEOSAT ! Nous sommes à la recherche de notre futur Technicien(ne) informatique (F/H) qui aura pour mission de réaliser les modifications et extensions des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne IT en mission de logistique (CDI) (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
**Localisation : Bordeaux / Contrat : CDI / Prise de poste : dès que possible** Vous avez une appétence pour la gestion de stock IT et le support technique de proximité ? SPIE ICS recrute un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Start People. - 33 - CANEJAN
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Agent de maintenance (H/F) Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. On recrute un agent de maintenance (H/F) pour l'un de nos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N2 - F/H - CDI (H/F)
33 - BORDEAUX
L\'Addition est une suite de logicielle complète qui propose des produits et services destinés à accompagner les professionnels du domaine CHR dans l\'ensemble de leur activité. Depuis plus de 10...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 33 - ARVEYRES
Technicien Helpdesk (H/F) - Orléans (45) - Orléans L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)